
Topic des 1000 SvN/SvS
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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
Bonsoir les amis juste pour vous tenir informez que j'ai enfin réussi à changer mon kit chaine ca fait plaisir
J'ai mis un pignon de 16 et je le conseil vraiment à tous car ça envoie vraiment du paté. Ca monte très vite dans les tours. Par contre ce que je trouve bizarre c'est que je suis toujours au même régime moteur à la même vitesse !!! C'est normal à votre avis ?! Et je suis sur c'est que cest bien un pignon de 16 !!

- tototwin
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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
C'est parce que la vitesse est prise au pignon de sortie de boite justement... Il faut recalibrer ton compteur en utilisant un speedohealer. http://www.speedohealer.com/fr/intro.htmdoudoudu77 a écrit :Bonsoir les amis juste pour vous tenir informez que j'ai enfin réussi à changer mon kit chaine ca fait plaisirJ'ai mis un pignon de 16 et je le conseil vraiment à tous car ça envoie vraiment du paté. Ca monte très vite dans les tours. Par contre ce que je trouve bizarre c'est que je suis toujours au même régime moteur à la même vitesse !!! C'est normal à votre avis ?! Et je suis sur c'est que cest bien un pignon de 16 !!
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SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
On va tous finir avec un pignon de 16
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
Previens l'ancien proprio de suiteTrypoete a écrit :Sale surprise moins d'une semaine après l'achat elle pisse le liquide de refroidissement par la pompe a droite et sur le carter d'huile côté droit (pas encore vu d'où viens la fuite). A votre avis que puis je faire ? (Mon idée est de faire un devis chez Suz et de voir si l'ancien proprio accepte de racquer sinon je casse la vente).

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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
breizh-biker a écrit :pourkoi pas les deuxl'bourrin a écrit :avec le capot de selle en plus ou avec le Kit 3 valises ?![]()


Pour une photo de du SVS de Mme avec le capot de selle.... faut que je cherche dans mes archives...
L'Bourrin
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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
[quote="tototwin"][quote="doudoudu77"]Bonsoir les amis juste pour vous tenir informez que j'ai enfin réussi à changer mon kit chaine ca fait plaisir
J'ai mis un pignon de 16 et je le conseil vraiment à tous car ça envoie vraiment du paté. Ca monte très vite dans les tours. Par contre ce que je trouve bizarre c'est que je suis toujours au même régime moteur à la même vitesse !!! C'est normal à votre avis ?! Et je suis sur c'est que cest bien un pignon de 16 !![/quote]
C'est parce que la vitesse est prise au pignon de sortie de boite justement... Il faut recalibrer ton compteur en utilisant un speedohealer. http://www.speedohealer.com/fr/intro.htm[/quote]
Ba c'est pas logique !? Si j'ai tout bien compris avec un pignon plus petit je devrais avoir un régime moteur plus haut pour la même vitesse et c'est là que dois intervenir le speedo. Or justement que ce soit le pignon de 16 ou le pignon de 17 je suis encore à la même vitesse au même régime moteur. Par exemple à 110 je suis toujours à 4200 tr / min. en 6e

C'est parce que la vitesse est prise au pignon de sortie de boite justement... Il faut recalibrer ton compteur en utilisant un speedohealer. http://www.speedohealer.com/fr/intro.htm[/quote]
Ba c'est pas logique !? Si j'ai tout bien compris avec un pignon plus petit je devrais avoir un régime moteur plus haut pour la même vitesse et c'est là que dois intervenir le speedo. Or justement que ce soit le pignon de 16 ou le pignon de 17 je suis encore à la même vitesse au même régime moteur. Par exemple à 110 je suis toujours à 4200 tr / min. en 6e
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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
Tu as un speedo ou pas ?doudoudu77 a écrit :Ba c'est pas logique !? Si j'ai tout bien compris avec un pignon plus petit je devrais avoir un régime moteur plus haut pour la même vitesse et c'est là que dois intervenir le speedo. Or justement que ce soit le pignon de 16 ou le pignon de 17 je suis encore à la même vitesse au même régime moteur. Par exemple à 110 je suis toujours à 4200 tr / min. en 6etototwin a écrit :C'est parce que la vitesse est prise au pignon de sortie de boite justement... Il faut recalibrer ton compteur en utilisant un speedohealer. http://www.speedohealer.com/fr/intro.htmdoudoudu77 a écrit :Bonsoir les amis juste pour vous tenir informez que j'ai enfin réussi à changer mon kit chaine ca fait plaisirJ'ai mis un pignon de 16 et je le conseil vraiment à tous car ça envoie vraiment du paté. Ca monte très vite dans les tours. Par contre ce que je trouve bizarre c'est que je suis toujours au même régime moteur à la même vitesse !!! C'est normal à votre avis ?! Et je suis sur c'est que cest bien un pignon de 16 !!
Si tu n'en as pas, la moto ne fait pas la différence en un tours de pignon de 17 et un tour de pignon de 16... Elle compte les tours, c'est tout. Elle est trompée si tu ne mets pas de speedohealer pour corriger le tire.
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SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
Oui j'ai un speedo mais pas encore monté. Donc en fait en mettant un plus petit il m'indique toujours à 110 4200 tours mais en fait je suis plus a 100 que à 110 c'est bien ça ?
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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
Voilà, c'est ça.doudoudu77 a écrit :Oui j'ai un speedo mais pas encore monté. Donc en fait en mettant un plus petit il m'indique toujours à 110 4200 tours mais en fait je suis plus a 100 que à 110 c'est bien ça ?
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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
Ha ba merci vous déchirez les mecs en tout cas je restais un peu ceptique par rapport au pignon mais franchement c'est vraiment à faire...
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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
Nouvelles : j'ai changé mon kit chaine pour un 16x40. Le calibrage du speedohealer ensuite : 11.8 % de correction.
C'est de la balle !
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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
Et moi, c''est gros nettoyage ce week-end
.

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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
M'en parle pas... Pour le changement du kit chaine, j'ai passé 2H, rien que pour tout nettoyer. Les plots de graisses qui dormaient là-dedans ! J'en ai bien sorti 500g...SV6.5 a écrit :Et moi, c''est gros nettoyage ce week-end.

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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
Ouais, au niveau du pignon de sortie de boite, c'est une vrai reserve le dedanstototwin a écrit :M'en parle pas... Pour le changement du kit chaine, j'ai passé 2H, rien que pour tout nettoyer. Les plots de graisses qui dormaient là-dedans ! J'en ai bien sorti 500g...SV6.5 a écrit :Et moi, c''est gros nettoyage ce week-end.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Topic des 1000 SvN/SvS
c'est plutot rentable cette histoire...si le kit chaine s'auto lubrifie...lolSV6.5 a écrit :Ouais, au niveau du pignon de sortie de boite, c'est une vrai reserve le dedanstototwin a écrit :M'en parle pas... Pour le changement du kit chaine, j'ai passé 2H, rien que pour tout nettoyer. Les plots de graisses qui dormaient là-dedans ! J'en ai bien sorti 500g...SV6.5 a écrit :Et moi, c''est gros nettoyage ce week-end.
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