Topic des 1000 SvN/SvS

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Verrouillé
doudoudu77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par doudoudu77 »

Bonsoir les amis juste pour vous tenir informez que j'ai enfin réussi à changer mon kit chaine ca fait plaisir ::d J'ai mis un pignon de 16 et je le conseil vraiment à tous car ça envoie vraiment du paté. Ca monte très vite dans les tours. Par contre ce que je trouve bizarre c'est que je suis toujours au même régime moteur à la même vitesse !!! C'est normal à votre avis ?! Et je suis sur c'est que cest bien un pignon de 16 !!
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

doudoudu77 a écrit :Bonsoir les amis juste pour vous tenir informez que j'ai enfin réussi à changer mon kit chaine ca fait plaisir ::d J'ai mis un pignon de 16 et je le conseil vraiment à tous car ça envoie vraiment du paté. Ca monte très vite dans les tours. Par contre ce que je trouve bizarre c'est que je suis toujours au même régime moteur à la même vitesse !!! C'est normal à votre avis ?! Et je suis sur c'est que cest bien un pignon de 16 !!
C'est parce que la vitesse est prise au pignon de sortie de boite justement... Il faut recalibrer ton compteur en utilisant un speedohealer. http://www.speedohealer.com/fr/intro.htm
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

On va tous finir avec un pignon de 16 :0 .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Trypoete a écrit :Sale surprise moins d'une semaine après l'achat elle pisse le liquide de refroidissement par la pompe a droite et sur le carter d'huile côté droit (pas encore vu d'où viens la fuite). A votre avis que puis je faire ? (Mon idée est de faire un devis chez Suz et de voir si l'ancien proprio accepte de racquer sinon je casse la vente).
Previens l'ancien proprio de suite :o .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
l'bourrin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000 Brutasse

Message par l'bourrin »

breizh-biker a écrit :
l'bourrin a écrit :avec le capot de selle en plus ou avec le Kit 3 valises ? :) :)
pourkoi pas les deux :-/
Image
Image
Image

Pour une photo de du SVS de Mme avec le capot de selle.... faut que je cherche dans mes archives...
L'Bourrin
doudoudu77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par doudoudu77 »

[quote="tototwin"][quote="doudoudu77"]Bonsoir les amis juste pour vous tenir informez que j'ai enfin réussi à changer mon kit chaine ca fait plaisir ::d J'ai mis un pignon de 16 et je le conseil vraiment à tous car ça envoie vraiment du paté. Ca monte très vite dans les tours. Par contre ce que je trouve bizarre c'est que je suis toujours au même régime moteur à la même vitesse !!! C'est normal à votre avis ?! Et je suis sur c'est que cest bien un pignon de 16 !![/quote]
C'est parce que la vitesse est prise au pignon de sortie de boite justement... Il faut recalibrer ton compteur en utilisant un speedohealer. http://www.speedohealer.com/fr/intro.htm[/quote]

Ba c'est pas logique !? Si j'ai tout bien compris avec un pignon plus petit je devrais avoir un régime moteur plus haut pour la même vitesse et c'est là que dois intervenir le speedo. Or justement que ce soit le pignon de 16 ou le pignon de 17 je suis encore à la même vitesse au même régime moteur. Par exemple à 110 je suis toujours à 4200 tr / min. en 6e
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

doudoudu77 a écrit :
tototwin a écrit :
doudoudu77 a écrit :Bonsoir les amis juste pour vous tenir informez que j'ai enfin réussi à changer mon kit chaine ca fait plaisir ::d J'ai mis un pignon de 16 et je le conseil vraiment à tous car ça envoie vraiment du paté. Ca monte très vite dans les tours. Par contre ce que je trouve bizarre c'est que je suis toujours au même régime moteur à la même vitesse !!! C'est normal à votre avis ?! Et je suis sur c'est que cest bien un pignon de 16 !!
C'est parce que la vitesse est prise au pignon de sortie de boite justement... Il faut recalibrer ton compteur en utilisant un speedohealer. http://www.speedohealer.com/fr/intro.htm
Ba c'est pas logique !? Si j'ai tout bien compris avec un pignon plus petit je devrais avoir un régime moteur plus haut pour la même vitesse et c'est là que dois intervenir le speedo. Or justement que ce soit le pignon de 16 ou le pignon de 17 je suis encore à la même vitesse au même régime moteur. Par exemple à 110 je suis toujours à 4200 tr / min. en 6e
Tu as un speedo ou pas ?
Si tu n'en as pas, la moto ne fait pas la différence en un tours de pignon de 17 et un tour de pignon de 16... Elle compte les tours, c'est tout. Elle est trompée si tu ne mets pas de speedohealer pour corriger le tire.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
doudoudu77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par doudoudu77 »

Oui j'ai un speedo mais pas encore monté. Donc en fait en mettant un plus petit il m'indique toujours à 110 4200 tours mais en fait je suis plus a 100 que à 110 c'est bien ça ?
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

doudoudu77 a écrit :Oui j'ai un speedo mais pas encore monté. Donc en fait en mettant un plus petit il m'indique toujours à 110 4200 tours mais en fait je suis plus a 100 que à 110 c'est bien ça ?
Voilà, c'est ça.
-toto-

doudoudu77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par doudoudu77 »

Ha ba merci vous déchirez les mecs en tout cas je restais un peu ceptique par rapport au pignon mais franchement c'est vraiment à faire...
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

Nouvelles : j'ai changé mon kit chaine pour un 16x40. Le calibrage du speedohealer ensuite : 11.8 % de correction.

C'est de la balle !
-toto-

SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Et moi, c''est gros nettoyage ce week-end :mrgreen: .
Kip's signature
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

SV6.5 a écrit :Et moi, c''est gros nettoyage ce week-end :mrgreen: .
M'en parle pas... Pour le changement du kit chaine, j'ai passé 2H, rien que pour tout nettoyer. Les plots de graisses qui dormaient là-dedans ! J'en ai bien sorti 500g... :gene:
-toto-

SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

tototwin a écrit :
M'en parle pas... Pour le changement du kit chaine, j'ai passé 2H, rien que pour tout nettoyer. Les plots de graisses qui dormaient là-dedans ! J'en ai bien sorti 500g... :gene:
Ouais, au niveau du pignon de sortie de boite, c'est une vrai reserve le dedans :gene: .
Kip's signature
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : douzaire 2000

Message par tourtebulle »

SV6.5 a écrit :
tototwin a écrit :
Ouais, au niveau du pignon de sortie de boite, c'est une vrai reserve le dedans :gene: .
c'est plutot rentable cette histoire...si le kit chaine s'auto lubrifie...lol
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Verrouillé