arbres à cames yosh
- la loose
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Re: arbres à cames yosh
Une question pour ma culture personel (comme elle est pas trés grande la question va pas étre bien compliqué )
Il me semble que les piéces d'origine constructeur supporte 20% de puissance supplémentaire s'en bronché alors pourquoi changer les bielle et pas le vilo aussi???C'est une simple question de coût ou il suffit juste de poser des roulement renforcer pour que le vilo tienne le choc??
Il me semble que les piéces d'origine constructeur supporte 20% de puissance supplémentaire s'en bronché alors pourquoi changer les bielle et pas le vilo aussi???C'est une simple question de coût ou il suffit juste de poser des roulement renforcer pour que le vilo tienne le choc??
- wam
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Re: arbres à cames yosh
Le souci c'est la tenue dans le temps....oui ca va encaisser, mais 20 ou 30 000km plus tard, tu risques que ton vilo (par ex) se soit déformé justement à cause du surplus, donc ca tient, mais tu as tout de meme un risque de casse, ou une usure accélérée...la loose a écrit :Une question pour ma culture personel (comme elle est pas trés grande la question va pas étre bien compliqué )
Il me semble que les piéces d'origine constructeur supporte 20% de puissance supplémentaire s'en bronché alors pourquoi changer les bielle et pas le vilo aussi???C'est une simple question de coût ou il suffit juste de poser des roulement renforcer pour que le vilo tienne le choc??
- la loose
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Re: arbres à cames yosh
Sa répond pas vraiment a ma question j'ai demander pourquoi faire le choix de changer l'embiellage pour du renforcer et pas changer le vilbrequin.Est ce que c'est financier ou est ce que lors d'une prépa (passage a une cylindré plus grosse ) l'effort exercer sur la bielle est si important que sa durée de vie ne serait que de quelque kilomètreswam a écrit :
Le souci c'est la tenue dans le temps....oui ca va encaisser, mais 20 ou 30 000km plus tard, tu risques que ton vilo (par ex) se soit déformé justement à cause du surplus, donc ca tient, mais tu as tout de meme un risque de casse, ou une usure accélérée...
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Re: arbres à cames yosh
la loose a écrit :Sa répond pas vraiment a ma question j'ai demander pourquoi faire le choix de changer l'embiellage pour du renforcer et pas changer le vilbrequin.Est ce que c'est financier ou est ce que lors d'une prépa (passage a une cylindré plus grosse ) l'effort exercer sur la bielle est si important que sa durée de vie ne serait que de quelque kilomètreswam a écrit :
Le souci c'est la tenue dans le temps....oui ca va encaisser, mais 20 ou 30 000km plus tard, tu risques que ton vilo (par ex) se soit déformé justement à cause du surplus, donc ca tient, mais tu as tout de meme un risque de casse, ou une usure accélérée...
Bah tu y répond un peu tout seul à ta question...
Oui, c'est financier, si tu es pété de tunes, tu changes sans te poser de question, mais comme on est pas tous pétés de tune, on ne change que lorsque la prépa devient trop importante pour ce que la pièce de base est supposée encaisser. Mais à ce niveau la, autant changer de moto vu le prix de revien...
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Re: arbres à cames yosh
Plus maintenant, mais je sais plus de choses que quand je l'étais , déjà je sais qu'il y a toujours à apprendre.toper a écrit :je vien de lire le topic sur les réalésage (700,800) tu me parait bien calé mécanno?
Ce choix n'est pas que pour le prix, voilà la façon dont je vais procéder:toper a écrit :l'option que tu cite les faires retaillés bien moin chére mais pas trop sur du résulta
- terminer les différentes phases de réglages de carburation.
- amener le moteur à un réglage optimal, puis le passer au banc.
- à la fin de cette saison, démontage et expédition des AàC, des courbes de puissance et de couple chez Techniprofil avec un cahier des charges prédéfini avec eux (puissance, couple et régimes correspondant).
- puis repassage au banc et mesure du gain de tout ça.
Re: arbres à cames yosh
haaaaa menfou des jantes en magnésuim
je veux donné quelque bourrin et un brin de caractére en plus et pour ca des arbre c'est pas encore trop la ruine!!!
demande à un mec qui à un 900cbr avec des arbres yosh ci ca a rien changer!!!
si personne en à monter on va clor le chapitre avec un je vais me démerdé tout seul
je veux donné quelque bourrin et un brin de caractére en plus et pour ca des arbre c'est pas encore trop la ruine!!!
demande à un mec qui à un 900cbr avec des arbres yosh ci ca a rien changer!!!
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Re: arbres à cames yosh
on en apprend tout les jours c'est ca que j'aime dans mon boulot faire le dr house de c'est dames de ferpetibonhommeu a écrit :Plus maintenant, mais je sais plus de choses que quand je l'étais , déjà je sais qu'il y a toujours à apprendre.toper a écrit :je vien de lire le topic sur les réalésage (700,800) tu me parait bien calé mécanno?
Ce choix n'est pas que pour le prix, voilà la façon dont je vais procéder:toper a écrit :l'option que tu cite les faires retaillés bien moin chére mais pas trop sur du résulta
- terminer les différentes phases de réglages de carburation.
- amener le moteur à un réglage optimal, puis le passer au banc.
- à la fin de cette saison, démontage et expédition des AàC, des courbes de puissance et de couple chez Techniprofil avec un cahier des charges prédéfini avec eux (puissance, couple et régimes correspondant).
- puis repassage au banc et mesure du gain de tout ça.
pour l'envoi des arbres maleureusement pas fesable je n'ai que le permis moto et ma titine!!
c'est pour ca que je préférerai dégoter des yosh à monter peinnard un dimanche de bo soleil un panacher bien frais avec un ptit barbuc la classe quoi!!!
Re: arbres à cames yosh
Un SV750 de 95ch c'est le rêve de tous ici... On en parle régulièrement. Mais y'a pas que 2000€ en plus. Comme dit précédemment, l'ensemble de la partie cycle est à revoir car déjà avec 75ch c'est franchement limite quand t'es pressé de rentrer... de plus, réaléser les cylindres c'est prendre le risque de couler une bièle parce que tu n'a plus trop de marge si je ne m'abuse.
Le 1000 SV ou TL reste une alternative certaine mais je suis d'accord pour dire qu'un juste milieu serait le bienvenus. Or, ce n'est pas avec les moto comme Gladius qu'on vas manger à notre faim... Ou alors y'a Ducati. Fin de la parenthèse.
Le 1000 SV ou TL reste une alternative certaine mais je suis d'accord pour dire qu'un juste milieu serait le bienvenus. Or, ce n'est pas avec les moto comme Gladius qu'on vas manger à notre faim... Ou alors y'a Ducati. Fin de la parenthèse.
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
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Re: arbres à cames yosh
Je te comprends, et les AàC Yosh s'ils vont pas assez bien, il y aura toujours moyen de les retaillertoper a écrit :on en apprend tout les jours c'est ca que j'aime dans mon boulot faire le dr house de c'est dames de ferpetibonhommeu a écrit :Plus maintenant, mais je sais plus de choses que quand je l'étais , déjà je sais qu'il y a toujours à apprendre.toper a écrit :je vien de lire le topic sur les réalésage (700,800) tu me parait bien calé mécanno?
Ce choix n'est pas que pour le prix, voilà la façon dont je vais procéder:toper a écrit :l'option que tu cite les faires retaillés bien moin chére mais pas trop sur du résulta
- terminer les différentes phases de réglages de carburation.
- amener le moteur à un réglage optimal, puis le passer au banc.
- à la fin de cette saison, démontage et expédition des AàC, des courbes de puissance et de couple chez Techniprofil avec un cahier des charges prédéfini avec eux (puissance, couple et régimes correspondant).
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pour l'envoi des arbres maleureusement pas fesable je n'ai que le permis moto et ma titine!!
c'est pour ca que je préférerai dégoter des yosh à monter peinnard un dimanche de bo soleil un panacher bien frais avec un ptit barbuc la classe quoi!!!
Re: arbres à cames yosh
un ptit coup de meul et c'est encore 10 bourrins de pris!!!
je vais investir dans une grosse meul
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Re: arbres à cames yosh
Oui, mon zinc avait un 900RR avec AAC Yosh...toper a écrit :haaaaa menfou des jantes en magnésuim
je veux donné quelque bourrin et un brin de caractére en plus et pour ca des arbre c'est pas encore trop la ruine!!!
demande à un mec qui à un 900cbr avec des arbres yosh ci ca a rien changer!!!
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Les jantes, ca te change une brele aussi, faut pas croire que c juste esthétique
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Re: arbres à cames yosh
Ha non faut terminer par un reportage de montage et réglage d'arbre a came yoshtoper a écrit :haaaaa menfou des jantes en magnésuim
je veux donné quelque bourrin et un brin de caractére en plus et pour ca des arbre c'est pas encore trop la ruine!!!
demande à un mec qui à un 900cbr avec des arbres yosh ci ca a rien changer!!!
si personne en à monter on va clor le chapitre avec un je vais me démerdé tout seul