arbres à cames yosh

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: arbres à cames yosh

Message par la loose »

Une question pour ma culture personel (comme elle est pas trés grande la question va pas étre bien compliqué :mrgreen: )
Il me semble que les piéces d'origine constructeur supporte 20% de puissance supplémentaire s'en bronché alors pourquoi changer les bielle et pas le vilo aussi???C'est une simple question de coût ou il suffit juste de poser des roulement renforcer pour que le vilo tienne le choc??
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: arbres à cames yosh

Message par wam »

la loose a écrit :Une question pour ma culture personel (comme elle est pas trés grande la question va pas étre bien compliqué :mrgreen: )
Il me semble que les piéces d'origine constructeur supporte 20% de puissance supplémentaire s'en bronché alors pourquoi changer les bielle et pas le vilo aussi???C'est une simple question de coût ou il suffit juste de poser des roulement renforcer pour que le vilo tienne le choc??
Le souci c'est la tenue dans le temps....oui ca va encaisser, mais 20 ou 30 000km plus tard, tu risques que ton vilo (par ex) se soit déformé justement à cause du surplus, donc ca tient, mais tu as tout de meme un risque de casse, ou une usure accélérée...
Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: arbres à cames yosh

Message par la loose »

wam a écrit :
Le souci c'est la tenue dans le temps....oui ca va encaisser, mais 20 ou 30 000km plus tard, tu risques que ton vilo (par ex) se soit déformé justement à cause du surplus, donc ca tient, mais tu as tout de meme un risque de casse, ou une usure accélérée...
Sa répond pas vraiment a ma question j'ai demander pourquoi faire le choix de changer l'embiellage pour du renforcer et pas changer le vilbrequin.Est ce que c'est financier ou est ce que lors d'une prépa (passage a une cylindré plus grosse ;) ) l'effort exercer sur la bielle est si important que sa durée de vie ne serait que de quelque kilomètres
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: arbres à cames yosh

Message par wam »

la loose a écrit :
wam a écrit :
Le souci c'est la tenue dans le temps....oui ca va encaisser, mais 20 ou 30 000km plus tard, tu risques que ton vilo (par ex) se soit déformé justement à cause du surplus, donc ca tient, mais tu as tout de meme un risque de casse, ou une usure accélérée...
Sa répond pas vraiment a ma question j'ai demander pourquoi faire le choix de changer l'embiellage pour du renforcer et pas changer le vilbrequin.Est ce que c'est financier ou est ce que lors d'une prépa (passage a une cylindré plus grosse ;) ) l'effort exercer sur la bielle est si important que sa durée de vie ne serait que de quelque kilomètres

Bah tu y répond un peu tout seul à ta question... :hehe:
Oui, c'est financier, si tu es pété de tunes, tu changes sans te poser de question, mais comme on est pas tous pétés de tune, on ne change que lorsque la prépa devient trop importante pour ce que la pièce de base est supposée encaisser. Mais à ce niveau la, autant changer de moto vu le prix de revien...
Image
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: arbres à cames yosh

Message par petibonhommeu »

toper a écrit :je vien de lire le topic sur les réalésage (700,800) tu me parait bien calé mécanno?
Plus maintenant, mais je sais plus de choses que quand je l'étais ;) , déjà je sais qu'il y a toujours à apprendre.
toper a écrit :l'option que tu cite les faires retaillés bien moin chére mais pas trop sur du résulta
Ce choix n'est pas que pour le prix, voilà la façon dont je vais procéder:
- terminer les différentes phases de réglages de carburation.
- amener le moteur à un réglage optimal, puis le passer au banc.
- à la fin de cette saison, démontage et expédition des AàC, des courbes de puissance et de couple chez Techniprofil avec un cahier des charges prédéfini avec eux (puissance, couple et régimes correspondant).
- puis repassage au banc et mesure du gain de tout ça.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
toper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 31 mars, 2009 9:23

Re: arbres à cames yosh

Message par toper »

haaaaa menfou des jantes en magnésuim :ghee:
je veux donné quelque bourrin et un brin de caractére en plus et pour ca des arbre c'est pas encore trop la ruine!!!
demande à un mec qui à un 900cbr avec des arbres yosh ci ca a rien changer!!!

si personne en à monter on va clor le chapitre avec un je vais me démerdé tout seul
toper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 31 mars, 2009 9:23

Re: arbres à cames yosh

Message par toper »

petibonhommeu a écrit :
toper a écrit :je vien de lire le topic sur les réalésage (700,800) tu me parait bien calé mécanno?
Plus maintenant, mais je sais plus de choses que quand je l'étais ;) , déjà je sais qu'il y a toujours à apprendre.
toper a écrit :l'option que tu cite les faires retaillés bien moin chére mais pas trop sur du résulta
Ce choix n'est pas que pour le prix, voilà la façon dont je vais procéder:
- terminer les différentes phases de réglages de carburation.
- amener le moteur à un réglage optimal, puis le passer au banc.
- à la fin de cette saison, démontage et expédition des AàC, des courbes de puissance et de couple chez Techniprofil avec un cahier des charges prédéfini avec eux (puissance, couple et régimes correspondant).
- puis repassage au banc et mesure du gain de tout ça.
on en apprend tout les jours c'est ca que j'aime dans mon boulot faire le dr house de c'est dames de fer :cote:
pour l'envoi des arbres maleureusement pas fesable je n'ai que le permis moto et ma titine!!
c'est pour ca que je préférerai dégoter des yosh à monter peinnard un dimanche de bo soleil un panacher bien frais avec un ptit barbuc la classe quoi!!!
Avatar du membre
chtic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 17:36
Contact :

Re: arbres à cames yosh

Message par chtic »

Un SV750 de 95ch c'est le rêve de tous ici... On en parle régulièrement. Mais y'a pas que 2000€ en plus. Comme dit précédemment, l'ensemble de la partie cycle est à revoir car déjà avec 75ch c'est franchement limite quand t'es pressé de rentrer... de plus, réaléser les cylindres c'est prendre le risque de couler une bièle parce que tu n'a plus trop de marge si je ne m'abuse.
Le 1000 SV ou TL reste une alternative certaine mais je suis d'accord pour dire qu'un juste milieu serait le bienvenus. Or, ce n'est pas avec les moto comme Gladius qu'on vas manger à notre faim... Ou alors y'a Ducati. Fin de la parenthèse. ;)
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: arbres à cames yosh

Message par petibonhommeu »

toper a écrit :
petibonhommeu a écrit :
toper a écrit :je vien de lire le topic sur les réalésage (700,800) tu me parait bien calé mécanno?
Plus maintenant, mais je sais plus de choses que quand je l'étais ;) , déjà je sais qu'il y a toujours à apprendre.
toper a écrit :l'option que tu cite les faires retaillés bien moin chére mais pas trop sur du résulta
Ce choix n'est pas que pour le prix, voilà la façon dont je vais procéder:
- terminer les différentes phases de réglages de carburation.
- amener le moteur à un réglage optimal, puis le passer au banc.
- à la fin de cette saison, démontage et expédition des AàC, des courbes de puissance et de couple chez Techniprofil avec un cahier des charges prédéfini avec eux (puissance, couple et régimes correspondant).
- puis repassage au banc et mesure du gain de tout ça.
on en apprend tout les jours c'est ca que j'aime dans mon boulot faire le dr house de c'est dames de fer :cote:
pour l'envoi des arbres maleureusement pas fesable je n'ai que le permis moto et ma titine!!
c'est pour ca que je préférerai dégoter des yosh à monter peinnard un dimanche de bo soleil un panacher bien frais avec un ptit barbuc la classe quoi!!!
:) Je te comprends, et les AàC Yosh s'ils vont pas assez bien, il y aura toujours moyen de les retailler :| ::d
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
toper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 31 mars, 2009 9:23

Re: arbres à cames yosh

Message par toper »

::d un ptit coup de meul et c'est encore 10 bourrins de pris!!!
je vais investir dans une grosse meul :hehe:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: arbres à cames yosh

Message par wam »

toper a écrit :haaaaa menfou des jantes en magnésuim :ghee:
je veux donné quelque bourrin et un brin de caractére en plus et pour ca des arbre c'est pas encore trop la ruine!!!
demande à un mec qui à un 900cbr avec des arbres yosh ci ca a rien changer!!!

si personne en à monter on va clor le chapitre avec un je vais me démerdé tout seul
Oui, mon zinc avait un 900RR avec AAC Yosh...
Les jantes, ca te change une brele aussi, faut pas croire que c juste esthétique
Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: arbres à cames yosh

Message par la loose »

toper a écrit :haaaaa menfou des jantes en magnésuim :ghee:
je veux donné quelque bourrin et un brin de caractére en plus et pour ca des arbre c'est pas encore trop la ruine!!!
demande à un mec qui à un 900cbr avec des arbres yosh ci ca a rien changer!!!

si personne en à monter on va clor le chapitre avec un je vais me démerdé tout seul
Ha non faut terminer par un reportage de montage et réglage d'arbre a came yosh :mrgreen:
Répondre