slt gros probleme sur purge durit freins k3
slt gros probleme sur purge durit freins k3
Slt a tous,
je vous appele a la rescousse car j'ai changer mes durit de freins ctre des durit classique (pas avia) mais en direct du maitre cylindre a chaque etrier. Jusque la tous va bien sauf que lorsque je remet du liquide freins dans le bocal impossible de reamorcer le circuit. Le liquide arrive bien jusque en bas mais en tres petite quantité. D'autre part jai fait une gaff sur le bocal il marque dot 4 moi j'ai mis dot 3 grave?
je vous appele a la rescousse car j'ai changer mes durit de freins ctre des durit classique (pas avia) mais en direct du maitre cylindre a chaque etrier. Jusque la tous va bien sauf que lorsque je remet du liquide freins dans le bocal impossible de reamorcer le circuit. Le liquide arrive bien jusque en bas mais en tres petite quantité. D'autre part jai fait une gaff sur le bocal il marque dot 4 moi j'ai mis dot 3 grave?
Re: slt gros probleme sur purge durit freins k3
ps je n'est aucun point dur dans le levier de freins. comment faire?
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Re: slt gros probleme sur purge durit freins k3
bonjour sur le forum la différence c'est le point d'ébullition
Le DOT 3 possède un point d´ébullition à sec (c´est-à-dire lorsque le liquide est neuf, non chargé d´humidité) de 230°c
Le DOT 4, le plus courant sur les motos actuelles, a un point d´ébullition à sec de 230°c
Le DOT 5.1, plus récent, ne commence à bouillir que bien après 260°c.
Les DOT 3, 4, 5.1 sont parfaitement miscibles entre eux, car à base d´esters de polyglycols et d´esters boriques ( DOT5.1 )
pour moi tu as du mal faire ta purge faut recommencer la procédure
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19 ... in#p158042
Le DOT 3 possède un point d´ébullition à sec (c´est-à-dire lorsque le liquide est neuf, non chargé d´humidité) de 230°c
Le DOT 4, le plus courant sur les motos actuelles, a un point d´ébullition à sec de 230°c
Le DOT 5.1, plus récent, ne commence à bouillir que bien après 260°c.
Les DOT 3, 4, 5.1 sont parfaitement miscibles entre eux, car à base d´esters de polyglycols et d´esters boriques ( DOT5.1 )
pour moi tu as du mal faire ta purge faut recommencer la procédure
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19 ... in#p158042

Re: slt gros probleme sur purge durit freins k3
ok pour la purge mais voila une fois les durit montées je remets du liquid dans le bocal ensuite je pompe le levier avec ou sans ouvrir la vis de purge mais pas de pôint dur pas moyen de remetre tout ca sous pression je ne comprend pas
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Re: slt gros probleme sur purge durit freins k3
Salut,
Cela m'est déjà arrivé sur une autre moto que le SV.
J'avais réussi à mettre en pression en actionnant très vite le levier, pendant qq minutes.
Une autre solution serait de mettre un tuyau sur la vis de purge et d'aspirer avec la bouche (par exemple), assez long pour ne pas avaler de DOT ...
et d'actionner la vis de purge alternativement.
Cela m'est déjà arrivé sur une autre moto que le SV.
J'avais réussi à mettre en pression en actionnant très vite le levier, pendant qq minutes.
Une autre solution serait de mettre un tuyau sur la vis de purge et d'aspirer avec la bouche (par exemple), assez long pour ne pas avaler de DOT ...

Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: slt gros probleme sur purge durit freins k3
RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Cela m'est déjà arrivé sur une autre moto que le SV.
J'avais réussi à mettre en pression en actionnant très vite le levier, pendant qq minutes.
Une autre solution serait de mettre un tuyau sur la vis de purge et d'aspirer avec la bouche (par exemple), assez long pour ne pas avaler de DOT ...et d'actionner la vis de purge alternativement.
Merci pour la réponse mais j ai essaye laspiration par la vis et j'ai essaye de soufle dans le bocal en pompant mais tous cela est rester sans succès
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Re: slt gros probleme sur purge durit freins k3
Salut,
J'ai relu les posts du forum et un Binanote avait le même problème que toi, résolu en remplissant le DOT par les purges à l'aide d'une seringue, par le bas ...
Sinon, j'allais te proposer de monter les étriers (pistons sortis) et les durites "pré" remplis.
Ou encore de remplir par le MC, mais en mettant les étriers + hauts que lui, en pompant sans arrêt et en agissant sur la purge en point haut (pas très claire comme explication ...), bon, OK, faut s'y mettre à plusieurs
C'est vrai que les bulles d'air ont tendance à remonter naturellement
, alors pourquoi contrarier la nature, faut les chasser par le haut quand elles ne veulent pas partir par en bas 
J'ai relu les posts du forum et un Binanote avait le même problème que toi, résolu en remplissant le DOT par les purges à l'aide d'une seringue, par le bas ...



Sinon, j'allais te proposer de monter les étriers (pistons sortis) et les durites "pré" remplis.
Ou encore de remplir par le MC, mais en mettant les étriers + hauts que lui, en pompant sans arrêt et en agissant sur la purge en point haut (pas très claire comme explication ...), bon, OK, faut s'y mettre à plusieurs

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Re: slt gros probleme sur purge durit freins k3
un truc qui marche des fois, c'est de purger a la sortie du MC.
si il n'y a pas de vis de purge, devisser le banjo
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650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
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