quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par gamerfou »

buzz l'éclair a écrit :
gamerfou a écrit :ca, c'est pas suite à "un choc sur une table" mais suite à une glisse à 70km/h y'a deux ans, et depuis il a pas bougé... franchement on pourrait s'attendre à pire en vous lisant :gene:
et le plus beau c'est que j'ai fait controler mon casque et il est toujours utilisable!
peux tu préciser quel organisme a pris le risque énorme de t'annoncer une telle conclusion ? ils l'ont écrit ?
par quel(s) moyen(s) ont ils pu le vérifier ?
vérifié non officiellement pas un technicien de l'UTAC (qui s'occupe des tests d'homologations de shark d'ailleurs), je connais quelqu'un qui y travaille et non, y'a pas de trace écrite et je n'encourage personne à rouler avec un casque qui a subit une chute ;)
(et note bien qu'il ne s'agit pas réellement d'un impact mais plus d'une abrasion, le casque n'a pas a proprement parler "tapé" le sol)
Avatar du membre
buzz l'éclair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : mer. 11 févr., 2009 22:47
Moto : SVN 650 2006 rouge
Localisation : brest

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par buzz l'éclair »

alors ils ne l'ont vérifié que visuellement car les essais de casques sont des essais destuctifs.

c'est toi qui voit :]
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par gamerfou »

je sais bien que c'est un essai visuel..
il a démonté le casque pour verifier les mousses, à controlé la fibre etc... mais oui, uniquement visuellement.

maintenant s'il m'avait dit "il peut y avoir un souci" ou "je suis pas sur" c'était poubelle direct... mais c'est pas le cas ;)
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par indien 88 »

possesseur d'un shark rsi depuis deux ans état impécable que du bonheur ;)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
sarko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : mer. 18 mars, 2009 20:08
Moto : svn 2005 bleu
Localisation : Montpellier

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par sarko »

merci de tous vos commentaires constructifs les gars :rouge:
Ce week end je vais faire un petit tour a dafy moto, cardy, moto expert voir les casques en promo ou modele de l'annee derniere.

Egalement je suis assez content de la reactivite et l'objectivite des membres de ce forum !
Continuez ca fais plaisir de partager vos experiences
:super:
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : dim. 11 févr., 2007 21:17
Moto : R6 2001
Localisation : Rennes

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par laulau »

Pour ma part j'ai opté pour un Lazer Dayton qui était bien noté par plusieurs magasines moto à l'époque ou je l'ai acheté. Pas trop bruyant, pinlock pas trop lourd et mousses agréables. A l'époque il était a 220€ et tu dois pouvoir le trouver sur le net pour moins cher. Le seul truc, c'est que le port de lunette est quasi impossible avec.
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
Avatar du membre
sarko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : mer. 18 mars, 2009 20:08
Moto : svn 2005 bleu
Localisation : Montpellier

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par sarko »

il me semble que c'est un bon casque selon les journalistes moto et de ta part aussi .Ca me reconforte car j'avais des doute sur cette marque mais apparemment ca le fait
CharlieCKT
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 13:19
Moto : SV-N K3
Localisation : Nantes

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par CharlieCKT »

Salut! Mon premier casque était un Lazer Fiber Pro, il était à 250€ avant, maintenant je pense qu'il est dans tes prix. Néanmoins je te fait juste part de mon "expérience" concernant les casques d'entrée de gamme : quand j'ai passé mon permis donc j'ai acheté le Lazer dont je parlais, pcq comme toi je cherchais un casque pas chere et potable! En en fait par la suite quand j'ai acheté ma moto il ne me plaisait plus esthetiquement, et niveau confort/comportement sur la route ça laissait à désirer! Du coup je m'en suis acheté un mieux dont je suis super satisfait! Apres c'est un Shoie XR1000 donc c'est plus chere, mais entre 150-200€ et 500€ y a une grosse gamme!

Tout ça pour dire que si tu peux financierement, ça serait peut plus intéressant de mettre un petit peu plus que prévu pour avoir un casque plus confortable et qui te plait plus! Apres si tu trouves ton bonheur dans ton budget c'est niquel ;)
Carpe Diem
Avatar du membre
alex89
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 19:03
Localisation : lyon

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par alex89 »

franchement tout le monde critique shark mais moi je trouve que ce sont des très bon casques, un look pas commun et agressif, pas cher et français.
Moi j'en suis a mon 2 eme shark, le 1er c'est un réplica Foggy, a l'époque payé 1450 francs, le model m'en rappel pas, mais c'était un bas de gamme, et j'en suis très contant, certe maintenant il a quelques années, il en a vu de toutes les couleurs donc il est pas mal abimé, je ne le met plus d'ailleur.
Mon 2eme est un RSI Hologram (le noir mat et brillant avec l'espece de d'étoile ninja sur le coté en holgogramme comme sur les billet), j'en suis tres contant, il a une forme terrible, tres confortable, il a pas bouger, tout le monde me dit qu'il est super beau etc ... juste une remarque négative, on ne peut pas fermer les aérations.

Ma copine a un shark S500 qu'elle a payé 99 euro neuf en promo, elle en est tres contente, et j'ai un pote qui en ai a son 2eme shark, il a actuellement un s600 et il en est tres content aussi.

Moi j'adore shark pour le look, le confort, les décos simpas et le prix atractif
Avatar du membre
Icare
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 12:26
Moto : SV 650 S K4 bleue

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par Icare »

Bon je ne sais pas si j'arrive après la bataille mais pour ma part j'ai acheté un Scorpion EXO 450 Air Noir Mat et c'est du pure bonheur.
Le bruit est correct, le poids tout à fait convenable et les aérations efficaces, le tout pour 155€.
En + tu un système pump (un peu gadget) mais qui est assez agréable quand tu roules un peu vite.
Voilà
Icare
L'homme inventa la roue et Suz' la SV
Avatar du membre
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 16:05
Moto : 650 svs k9
Localisation : toulouse et aller le stade

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par mika »

pour ma par j'ai un scorpion exo 1000 en magazin 300€ mais je les eu sur ebay neuf a 208€ direct usa
et jen revien moi aussi au shark a évité jen et possédé un et trés déssus au bout de 4 moi les mousse cété tassé et il été devenu trop grand et niveau insonorité 0 pointé
Image
Avatar du membre
philouduvar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 mars, 2009 20:57

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par philouduvar »

Salut Sarko,
je comprends ta difficulté à "investir" sans pour autant négliger ta sécurité. Je réponds seulement à ta question sur AGV. Pour ma part c'est une première en moto puisque quinze jours de permis mais j'ai acheté un AGV Stealth. Etant débutant, j'ai voulu aller en magasin car incapable d'acheter ce genre de produit jusque là mal connu. Ce casque possède un premier cran dur pour éviter de s'ouvrir au premier courant d'air, une jugulaire avec double D pour une bonne fermeture(si bonne que j'ai du mal à l'ouvrir), un poids relativement faible compte tenu de son prix, il est démontable (important), la déco est cool, mais bon on s'en fout. j'ai un peu de mal à évaluer si il est bruyant mais j'en suis satisfait.Un peu cher en boutique mais tu dois bien le trouver sur le net moins cher.
Avatar du membre
buzz l'éclair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : mer. 11 févr., 2009 22:47
Moto : SVN 650 2006 rouge
Localisation : brest

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par buzz l'éclair »

pinto313 a écrit :mais je les eu sur ebay neuf a 208€ direct usa
donc pas homologué CE ?
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par mad_penguin »

CharlieCKT a écrit :Salut! Mon premier casque était un Lazer Fiber Pro, il était à 250€ avant, maintenant je pense qu'il est dans tes prix. Néanmoins je te fait juste part de mon "expérience" concernant les casques d'entrée de gamme : quand j'ai passé mon permis donc j'ai acheté le Lazer dont je parlais, pcq comme toi je cherchais un casque pas chere et potable! En en fait par la suite quand j'ai acheté ma moto il ne me plaisait plus esthetiquement, et niveau confort/comportement sur la route ça laissait à désirer! Du coup je m'en suis acheté un mieux dont je suis super satisfait! Apres c'est un Shoie XR1000 donc c'est plus chere, mais entre 150-200€ et 500€ y a une grosse gamme!
Bah perso, j'ai un Lazer Fiber Pro, et j'en suis plutôt franchement content. Il est certes bruyant (son plus gros point noir à mon avis), et le maintient est un peu léger au niveau des joues, mais c'est tout. Par contre, c'est vrai qu'il commence à fatiguer, mais faut dire que porté tous les jours, et qu'il a fait le permis (et dans le sac à dos dans le RER il a du bien ramasser). Et à ce prix là, on peut pas franchement demander la lune.
Après, ça dépend surtout des formes de visage. Lazer, le vendeur qui me l'a fait essayé m'a dit "on essaye à tout hasard, mais bon, c'est une forme de tête assez particulière qui ne va pas à grand monde". Coup de bol, pour moi, c'est juste ce qu'il faut, au point que par exemple j'étais bien moins à l'aise dans le XR1000 que j'ai essayé un peu plus tard.
Résultat, mon suivant sera un Lazer D1, qui après essai a un maintiens plus proche d'un XR1000 mais toujours avec la forme de visage "Lazer".
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
DaiFh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 18:04
Moto : K1200GT
Localisation : Paris

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par DaiFh »

Image

Le Lazer Tornado est un bon casque.

Bien équipe de base (pin lock) , il possède des décos sympas et offre une bonne protection (coque multifibre). Il se situe dans ton budget.

Un test ici
Répondre