Bye Suzette! Bonjour Gex! Et boom (page 7) :'(

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : R1

Bye Suzette! Bonjour Gex! Et boom (page 7) :'(

Message par Solo »

J'suis passé à la vitesse supérieure après 10 mois et 18 000 km de bons et loyaux services sans aucuns soucis...
J'ai revendu Suzette, ma fidèle monture qui me porte (et me supporte) depuis juin dernier pour acheter un vieux tromblon de l'an 2000: un GSXR 750.

Je vais vous passer les premières sensations, on sait tous qu'il ne s'agit pas de la meme catégorie...

J'ai hate de vous le montrer à Vincennes (je vais pas vous renier hein j'compte bien me garer à coté des suzettes) mais en attendant voici un apercu :)

[URL=http://img17.imageshack.us/my.php?image ... 101570.jpg]Image

@+

Solo.
Modifié en dernier par Solo le mar. 05 mai, 2009 9:55, modifié 3 fois.
Faites la bourre, pas la guerre...
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...

Re: Bye Suzette...

Message par vamps58 »

J'ai hate de lire tes premiéres impréssions car je suis un grand décu du soi disant "mythe du gex" (ayant essayer un 600 k8 dimanche)... peut étre que le 750 va relever la pente :mrgreen:
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...

Message par vamps58 »

SeBTiK a écrit :Ca change pas grand chose... Sur petites routes faudra toujours que je t'attende ;)

A bon entendeur... :mrgreen:

Séb -
tu l'est a déja essayer les diférente cylendré des gsxr?
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
acid78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S k9 bleu

Message par acid78 »

féloche :)
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Il est magnifique,

Dis nous en un peu plus dessus ? km / equipement etc etc
Image
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Solo »

Concernant les impressions, déja il faut savoir qu'elle est en full soit environ le double de la puissance de suzette.
Ensuite elle est montée en pilot power 2 contrairement à suzette qui était chaussée en pilot road 2.
Pour continuer c'est une moto qui à des suspensions! Et oui, j'avais presque oublié l'effet que ca faisait parce que c'est pas son point fort à suzette...

Bref! Je vais pas énumérer toutes les différences mais ceci étant dit:

-Pour avoir tourné sur du bandit 600, 650 et du ZZR 600 j'avais quelques a priori sur le 4 pattes surtout sportif. Mais force est de constater que le "creux" qui anime si bien les discussions sur les supersport n'est valable que pour les cylindrée 600 voire 650. En effet pour ma part je dirais qu'il y a 3 phases: de 0 à 8000 ca pousse comme un 4 pattes, bonne reprise mais rien de transcendant, c'est onctueux, c'est franc mais sans brutalité. De 8000 à 11000 on sent les chevaux qui arrivent 1 à 1, plus ca monte, plus ca gueule, et plus ca gueule plus ca vient!
Enfin passé 11000, ca t'arrache les bras jusqu'à 14000 dans un rugissement de plaisir dont elle seule à le secret.

-Niveau position, sortant d'un SV-S, je ne suis pas trop dépaysé. A ceci près qu'on se sent mieux, plus d'assise malgré une selle moins épaisse... Le réservoir est monstrueux, du moins il fait effectivement monstrueux mais il est bien creusé au niveau des guibolles et tu fait finalement bien plus naturellement corps avec la machine qui devient un vrai vélo...

-Niveau tableau de bord on sent que Suzuk n'a pas des masse évoluer c'est à peu de choses près le meme: memes indicateurs, mêmes afficheurs, etc... j'aime bien le compte tours qui fait sont aller-retours a chaque demarage sinon je me suis pas vraiment senti perdu :)

-Niveau freins. Bah là je m'attendais à mieux. Je reprochais à suzette son manque de mordant, bah là c pareil... Y'a la puissance qu'il faut, mais le mordant reste un poil trop absent à mon gout pour avoir le feeling parfait qui devrait coller à ce genre de machine, et là je parle du frein avant, parce qu'a l'arrière c pire!

Pour finir en parlant de la machine, c'est un avion... Ca pousse tout le temps, et looooooongtemps! On en oublie presque le rapport sur lequel on évolue. Impossible de partir a balle par contre l'avant deleste trop et je suis pas encore adepte du weeling renversé involontaire, j'y vais plus que molo en 1ère et seconde...

Pour info ce n'est pas pour me la péter juste pour étayer mon petit field report et je vous balance ca en vrac:

0-100km/h en 3.2s sur 49m
185km/h en fond de seconde
vitesse max 320 (pas prit plus de 297 encore faute de route adequate)

Un pur bonheur cette cylindrée :)

@+

Solo.

PS: elle est de 2000, 44000km, très propre malgré les années, équipées d'une ligne akra dechicanée qui sort un son merveilleux... le K&N arrive!
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Et bhé sa donne envie :]

Merci pour ce ptit CR
Image
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : rsv 1000 R

Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)

Message par crazy popper »

merci pour ce petit CR..
je pense que le 7 et demi ,est le meilleurs compromis ,plus de couple que le 600 et plus maniable que le 1000!!
en effet il a l'air tres propre pour une moto de 2000 ,en plus en jaune y sont super beaux!!
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse

Message par Innos »

J'ai tout lu et je suis pas déçus, féloche :frime: .
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM 890 Adventure

Message par shadow058 »

félicitations !!!
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Message par Tony#8 »

Solo a écrit :
0-100km/h en 3.2s sur 49m
185km/h en fond de seconde
vitesse max 320 (pas prit plus de 297 encore faute de route adequate)

Un pur bonheur cette cylindrée :)

@+

Solo.

PS: elle est de 2000, 44000km, très propre malgré les années, équipées d'une ligne akra dechicanée qui sort un son merveilleux... le K&N arrive!
Dis tu serais pas un peu de Marseille?!!? Parce que 320 en vitesse max j'ai vraiment très mal à y croire....
Tiens va voir la : Click
Et là c'est en full car en 100 cvx elle est données pour 258 km/h et chrono... Sinon ton compteur est un sacré tricheur!!! :mrgreen: :hehe:

A+
V
Image
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Solo »

Je suis pas de ceux qui jouent à qui à la plus grosse mais pour infos ton site annonce la version d'origine en full, hors elle n'est pas d'origine...

En partant pour faire mumuse je me suis tappé un 297 avant de ralentir, et j'avais de la marge, et j'etais pas couché, etc... donc oui les 320km/h ca se tente je pense.
Un lien qu'on m'a d'ailleurs envoyé suite à ca:

http://fr.truveo.com/gsxr750-a-317-Kmh/id/3051378389

Mais bon 310, 317 ou 320 on s'en fou puisque de toute facon on sait tous que les compteurs sont des tricheurs et que je suis pas pret d'y remonter par ici, trop de circulation pour s'y risquer...

Ce n'est nullement une question de fierté mais sans etre marseillais, je sais ce que j'avance :)

@+

Solo.
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

:ghee: J'aime bien ce modele de gex, on peut recuperer plein de pieces pour monter sur nos sv1000 :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Solo »

Effectivement, j'ai été surprit de voir a quel point la machine pouvait ressembler a suzette, qu'il s'agisse de pieces ou d'accessoires... d'ailleurs je v changer les retros là (trop petits, effet grossissant derangeant et trop vibrants bref je vois rien) et je vais commander les memes que suzette :)

@+

Solo.
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Message par Caytos »

Hello Solo,

Féloche pour ton achat!
Très belle monture!!

Attention cependant aux vitesses (mode reloud on), faites pas les cons les gars, deja en roulant normalement c'est largement assez dangereux, mais alors aux vitesses que tu annonces!! Faites gaffe la saison ne fait que commencer :gene: (mode reloud off)

++

V
Répondre