Concernant les impressions, déja il faut savoir qu'elle est en full soit environ le double de la puissance de suzette.
Ensuite elle est montée en pilot power 2 contrairement à suzette qui était chaussée en pilot road 2.
Pour continuer c'est une moto qui à des suspensions! Et oui, j'avais presque oublié l'effet que ca faisait parce que c'est pas son point fort à suzette...
Bref! Je vais pas énumérer toutes les différences mais ceci étant dit:
-Pour avoir tourné sur du bandit 600, 650 et du ZZR 600 j'avais quelques a priori sur le 4 pattes surtout sportif. Mais force est de constater que le "creux" qui anime si bien les discussions sur les supersport n'est valable que pour les cylindrée 600 voire 650. En effet pour ma part je dirais qu'il y a 3 phases: de 0 à 8000 ca pousse comme un 4 pattes, bonne reprise mais rien de transcendant, c'est onctueux, c'est franc mais sans brutalité. De 8000 à 11000 on sent les chevaux qui arrivent 1 à 1, plus ca monte, plus ca gueule, et plus ca gueule plus ca vient!
Enfin passé 11000, ca t'arrache les bras jusqu'à 14000 dans un rugissement de plaisir dont elle seule à le secret.
-Niveau position, sortant d'un SV-S, je ne suis pas trop dépaysé. A ceci près qu'on se sent mieux, plus d'assise malgré une selle moins épaisse... Le réservoir est monstrueux, du moins il fait effectivement monstrueux mais il est bien creusé au niveau des guibolles et tu fait finalement bien plus naturellement corps avec la machine qui devient un vrai vélo...
-Niveau tableau de bord on sent que Suzuk n'a pas des masse évoluer c'est à peu de choses près le meme: memes indicateurs, mêmes afficheurs, etc... j'aime bien le compte tours qui fait sont aller-retours a chaque demarage sinon je me suis pas vraiment senti perdu
-Niveau freins. Bah là je m'attendais à mieux. Je reprochais à suzette son manque de mordant, bah là c pareil... Y'a la puissance qu'il faut, mais le mordant reste un poil trop absent à mon gout pour avoir le feeling parfait qui devrait coller à ce genre de machine, et là je parle du frein avant, parce qu'a l'arrière c pire!
Pour finir en parlant de la machine, c'est un avion... Ca pousse tout le temps, et looooooongtemps! On en oublie presque le rapport sur lequel on évolue. Impossible de partir a balle par contre l'avant deleste trop et je suis pas encore adepte du weeling renversé involontaire, j'y vais plus que molo en 1ère et seconde...
Pour info ce n'est pas pour me la péter juste pour étayer mon petit field report et je vous balance ca en vrac:
0-100km/h en 3.2s sur 49m
185km/h en fond de seconde
vitesse max 320 (pas prit plus de 297 encore faute de route adequate)
Un pur bonheur cette cylindrée
@+
Solo.
PS: elle est de 2000, 44000km, très propre malgré les années, équipées d'une ligne akra dechicanée qui sort un son merveilleux... le K&N arrive!
Faites la bourre, pas la guerre...