Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.
- A.S.F.A.L.T.38
- Pilote 50 cm3
- Messages : 194
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 10:27
- Moto : ZX6R 1999
- Localisation : GRENOBLE
- Contact :
Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.
Salut à toutes et à tous,
Bin voilà j'ai vendu Suzi
Elle est partie jeudi 26 mars, je l'ai vendu à une amie (pitêtre qu'elle viendra sur le fofo quand elle sera rentrée sur Paris)
Voilà à quoi elle ressemblait ma Black Lady ... C'est fou mais elle me manque déjà ma titine
Là c'est quand elle est partie avec la miss
Dimanche 21 mars je suis parti de Belgique avec un ZX6R de 1999 avec 37500 bornes, mais avant la route j'ai passé une nuit dans un hotel 4 étoiles pour 30€, merci à Joekawa qui y est chef cuisto.
Le voilà d'ailleurs ( heu vous avez remarqué le T-shirt )
Donc visite avant départ ..................................................... Préparation avant de prendre la route
Et c'est partie pour 8h de route sur un petit bolide vert.
Pour la petite histoire elle a une bulle double courbure Fabbri, un pot yosh, des phares au Xénon et d'autres petits truc bien sympas.
Seulement je vais devoir demander à Kawa Belgique de m'envoyer un certificat de conformité Européen car avec Kawa France c'est pas gagné
Enfin voilà, je pense que je vais rester tout de même sur ce forum d'enfer, même si je suis passé du coté obscure
@+ sur les routes
Bin voilà j'ai vendu Suzi
Elle est partie jeudi 26 mars, je l'ai vendu à une amie (pitêtre qu'elle viendra sur le fofo quand elle sera rentrée sur Paris)
Voilà à quoi elle ressemblait ma Black Lady ... C'est fou mais elle me manque déjà ma titine
Là c'est quand elle est partie avec la miss
Dimanche 21 mars je suis parti de Belgique avec un ZX6R de 1999 avec 37500 bornes, mais avant la route j'ai passé une nuit dans un hotel 4 étoiles pour 30€, merci à Joekawa qui y est chef cuisto.
Le voilà d'ailleurs ( heu vous avez remarqué le T-shirt )
Donc visite avant départ ..................................................... Préparation avant de prendre la route
Et c'est partie pour 8h de route sur un petit bolide vert.
Pour la petite histoire elle a une bulle double courbure Fabbri, un pot yosh, des phares au Xénon et d'autres petits truc bien sympas.
Seulement je vais devoir demander à Kawa Belgique de m'envoyer un certificat de conformité Européen car avec Kawa France c'est pas gagné
Enfin voilà, je pense que je vais rester tout de même sur ce forum d'enfer, même si je suis passé du coté obscure
@+ sur les routes
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.
T'as trop trainé avec Antoine toi
Bon bah content pour toi et amuse toi bien avec ta nouvelle belle !!!
Bon bah content pour toi et amuse toi bien avec ta nouvelle belle !!!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Triix
- Pilote 50 cm3
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. 12 mars, 2009 21:09
- Moto : Sv 650
- Localisation : Ille et Vilaine
Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.
Houa 8 heures de route, faut être sacrement motivés!!!
Belle acquisition ceci dit!
Belle acquisition ceci dit!
- Fafool
- Pilote 125 cm3
- Messages : 451
- Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
- Moto : ZX-6R
- Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)
Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.
Hé, hé ... encore un SV qui passe chez Kawa !
Très bonne idée, et bon choix cette ZX6, perso j'ai aussi changé la SV pour un ZX6 et franchement je regrettes pas du tout !!
Et la bulle Fabbri va tres bien sur la Kawa, ce qui me fait penser qu'il faut que je commande la mienne
Bonne route avec la 6R
PS : d'ailleurs si besoin d'infos ou autres : http://www.zx6rteam.net/
Très bonne idée, et bon choix cette ZX6, perso j'ai aussi changé la SV pour un ZX6 et franchement je regrettes pas du tout !!
Et la bulle Fabbri va tres bien sur la Kawa, ce qui me fait penser qu'il faut que je commande la mienne
Bonne route avec la 6R
PS : d'ailleurs si besoin d'infos ou autres : http://www.zx6rteam.net/
Mon ex ...
- Stag
- Pilote 250 cm3
- Messages : 542
- Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
- Moto : piéton
- Localisation : St André des Eaux
Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.
Jolie comme tout ta verte
Y'a pas trop de contraintes à acheter à l'étranger?
Y'a pas trop de contraintes à acheter à l'étranger?
'culé de chevreuil
- A.S.F.A.L.T.38
- Pilote 50 cm3
- Messages : 194
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 10:27
- Moto : ZX6R 1999
- Localisation : GRENOBLE
- Contact :
Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.
Hihi faut croire qu'il m'a contaminéFuollig a écrit :T'as trop trainé avec Antoine toi
Bon bah content pour toi et amuse toi bien avec ta nouvelle belle !!!
j'espère que les beaux jours arrivant on pourra aller rouler ensemble
Merci, c'est clair que 8h faut être un peu frappé, mais j'ai pris mon pied, j'adore ce genre de tripTriix a écrit :Houa 8 heures de route, faut être sacrement motivés!!!
Belle acquisition ceci dit!
Merki, la bulle Fabbri c'est une tuerie, elle protège vraiment bien. Et concernant le zx6rteam j'y suis déjàààFafool a écrit :Hé, hé ... encore un SV qui passe chez Kawa !
Très bonne idée, et bon choix cette ZX6, perso j'ai aussi changé la SV pour un ZX6 et franchement je regrettes pas du tout !!
Et la bulle Fabbri va tres bien sur la Kawa, ce qui me fait penser qu'il faut que je commande la mienne
Bonne route avec la 6R
PS : d'ailleurs si besoin d'infos ou autres : http://www.zx6rteam.net/
Stag a écrit :Jolie comme tout ta verte
Y'a pas trop de contraintes à acheter à l'étranger?
Content qu'elle te plaise aussi
Par contre, c'est mon premier achat à l'étranger et je me rend compte que l'administration française est d'une connerie sans borne, tout comme Kawasaki France. Je vais bien devoir attendre un bon mois avant de pouvoir rouler avec une immatriculation Française. Sauf si j'arrive à trouver une parade
- Vandal
- Pilote 125 cm3
- Messages : 294
- Enregistré le : mer. 17 sept., 2008 12:11
- Moto : Triumph 675 Daytona K8 Jet Black
- Localisation : Tu vois les Alpes ? bah c'est là !
Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.
Ah bah je me disais aussi cet après-midi en regardant un de tes posts :
"Tiens ! Moto : ZX6R 1999 (en dessous de ton avatar) ???? A.S.P.H.A.L.T. a changé de monture ?!"
"Tiens ! Moto : ZX6R 1999 (en dessous de ton avatar) ???? A.S.P.H.A.L.T. a changé de monture ?!"
- Tala.SV
- Pilote 50 cm3
- Messages : 55
- Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 16:48
- Localisation : Saizerias (54)
Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.
belle acquisition, mais je pense que tu va avoir du fil a retordre, ..... explications,
j'habite a la frontiere luxembourgeoise et allemande et la tentation est grande d'acheter une moto là bas mais nous avons ces fameux 106 cv
donc ta kawa d'origine doit faire dans les 120 ou 130 cv , est par ainsi dire kawa ne te fournira sans doute jamais de certificat d'homologation européen car elle n'est pas homologuée en full pour la france,
en belgique cette loi n'existe pas donc ta moto est homologuée en belgique en full mais pas en france,
va falloir que tu la bride a 106 cv et une fois cela fait faudra que tu passe a la drire pour l'homologation, tout cela est payant bien sur
j'habite a la frontiere luxembourgeoise et allemande et la tentation est grande d'acheter une moto là bas mais nous avons ces fameux 106 cv
donc ta kawa d'origine doit faire dans les 120 ou 130 cv , est par ainsi dire kawa ne te fournira sans doute jamais de certificat d'homologation européen car elle n'est pas homologuée en full pour la france,
en belgique cette loi n'existe pas donc ta moto est homologuée en belgique en full mais pas en france,
va falloir que tu la bride a 106 cv et une fois cela fait faudra que tu passe a la drire pour l'homologation, tout cela est payant bien sur
FRED
- A.S.F.A.L.T.38
- Pilote 50 cm3
- Messages : 194
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 10:27
- Moto : ZX6R 1999
- Localisation : GRENOBLE
- Contact :
Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.
Tu as tout à fait raison Fred, seulement elle est en 106cv, c'est pour cela que je l'ai acheté là bas. Et c'est certifié sur la carte grise. Donc histoire à suivre ...Tala.SV a écrit :belle acquisition, mais je pense que tu va avoir du fil a retordre, ..... explications,
j'habite a la frontiere luxembourgeoise et allemande et la tentation est grande d'acheter une moto là bas mais nous avons ces fameux 106 cv
donc ta kawa d'origine doit faire dans les 120 ou 130 cv , est par ainsi dire kawa ne te fournira sans doute jamais de certificat d'homologation européen car elle n'est pas homologuée en full pour la france,
en belgique cette loi n'existe pas donc ta moto est homologuée en belgique en full mais pas en france,
va falloir que tu la bride a 106 cv et une fois cela fait faudra que tu passe a la drire pour l'homologation, tout cela est payant bien sur
- Triix
- Pilote 50 cm3
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. 12 mars, 2009 21:09
- Moto : Sv 650
- Localisation : Ille et Vilaine
Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.
Franchemment l' Etat Français est bien pénible avec cette loi!
C' est ni plus ni moins qu' une entrave à la libre circulation des produits.
Après si t a moto est en 106 chevaux il ne devrait pas y avoir de problème ou du moins je l' espère pour toi.
C' est ni plus ni moins qu' une entrave à la libre circulation des produits.
Après si t a moto est en 106 chevaux il ne devrait pas y avoir de problème ou du moins je l' espère pour toi.
- A.S.F.A.L.T.38
- Pilote 50 cm3
- Messages : 194
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 10:27
- Moto : ZX6R 1999
- Localisation : GRENOBLE
- Contact :
Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.
Comme j'aimerais que tu ais raisonTriix a écrit :Franchemment l' Etat Français est bien pénible avec cette loi!
C' est ni plus ni moins qu' une entrave à la libre circulation des produits.
Après si t a moto est en 106 chevaux il ne devrait pas y avoir de problème ou du moins je l' espère pour toi.
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 536
- Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
- Moto : YZF-R1 k6 :)
- Localisation : Grenoble
Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.
On va y aller mollo hein !
- A.S.F.A.L.T.38
- Pilote 50 cm3
- Messages : 194
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 10:27
- Moto : ZX6R 1999
- Localisation : GRENOBLE
- Contact :
Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.
Bon bin j'viens aux news
Bin en fait, en fait, en fait, elle est pas en 106cv
Et ui je suis passé voir un préparateur qui bosse prêt de chez moi, il a comparé la carte grise Belge avec une carte grise Française ... Bin 79kw ça fait pas 106cv nananan m'sieur 78kw ça fait 106cv. 79kw ça fait ... 107.5cv Donc je l'ai bien profond dans le fondement pour 1.5cv :faché1:
Alors pour la petite histoire :
1/ Envoi d'un courrier au service conformité chez Kawa france pour demande de certificat de conformité. En expliquant ma situation.
Joindre la photocopie de tous les papiers qui concerne ma moto (carte grise de l'ancien proprio, facture ...) plus un chèque de 100€
2/ Attente d'une dizaine de jours pour recevoir le dossier chez moi.
3/ Une fois le dossier reçu, passage chez mon garagiste kawa le plus proche, c'est lui qui va remplir le dossier. En inspectant ma moto.
Petite chose à savoir, la moto doit être monté d'origine, c'est à dire bavette avec cligno + catadioptre + éclairage de plaque, le pot d'échappement d'origine, ainsi que les clignotants avant d'origine.
4/ Une fois le bridage effectué (environ 300 roro ), renvois du dossier à kawa France et attente d'une dizaine de jours supplémentaire. En gros j'en ai bien pour un bon mois. Car après rebelote, retour aux impots pour faire le quitus fiscale qui est sensé être périmé ( mais je peux toujours tenter le coup à la préfecture et tomber sur quelqu'un de sympa qui ne me demandera pas de retourner aux impôts ... Je rêve là non )
Pour l'instant, j'en suis qu'à l'étape 2 et je suis à la recherche de la bavette d'origine, même si le garagiste m'a fait comprendre qu'il y avait éventuellement moyen de contourner la chose
Pfffff histoire à suivre ...
Bin en fait, en fait, en fait, elle est pas en 106cv
Et ui je suis passé voir un préparateur qui bosse prêt de chez moi, il a comparé la carte grise Belge avec une carte grise Française ... Bin 79kw ça fait pas 106cv nananan m'sieur 78kw ça fait 106cv. 79kw ça fait ... 107.5cv Donc je l'ai bien profond dans le fondement pour 1.5cv :faché1:
Alors pour la petite histoire :
1/ Envoi d'un courrier au service conformité chez Kawa france pour demande de certificat de conformité. En expliquant ma situation.
Joindre la photocopie de tous les papiers qui concerne ma moto (carte grise de l'ancien proprio, facture ...) plus un chèque de 100€
2/ Attente d'une dizaine de jours pour recevoir le dossier chez moi.
3/ Une fois le dossier reçu, passage chez mon garagiste kawa le plus proche, c'est lui qui va remplir le dossier. En inspectant ma moto.
Petite chose à savoir, la moto doit être monté d'origine, c'est à dire bavette avec cligno + catadioptre + éclairage de plaque, le pot d'échappement d'origine, ainsi que les clignotants avant d'origine.
4/ Une fois le bridage effectué (environ 300 roro ), renvois du dossier à kawa France et attente d'une dizaine de jours supplémentaire. En gros j'en ai bien pour un bon mois. Car après rebelote, retour aux impots pour faire le quitus fiscale qui est sensé être périmé ( mais je peux toujours tenter le coup à la préfecture et tomber sur quelqu'un de sympa qui ne me demandera pas de retourner aux impôts ... Je rêve là non )
Pour l'instant, j'en suis qu'à l'étape 2 et je suis à la recherche de la bavette d'origine, même si le garagiste m'a fait comprendre qu'il y avait éventuellement moyen de contourner la chose
Pfffff histoire à suivre ...
- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5209
- Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
- Moto : 1200 Bandit
- Localisation : 44, 85 par obligation
Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.
Ils contournent toujours si c'est gentiment demandé !A.S.F.A.L.T.38 a écrit :Bon bin j'viens aux news
Bin en fait, en fait, en fait, elle est pas en 106cv
Et ui je suis passé voir un préparateur qui bosse prêt de chez moi, il a comparé la carte grise Belge avec une carte grise Française ... Bin 79kw ça fait pas 106cv nananan m'sieur 78kw ça fait 106cv. 79kw ça fait ... 107.5cv Donc je l'ai bien profond dans le fondement pour 1.5cv :faché1:
Alors pour la petite histoire :
1/ Envoi d'un courrier au service conformité chez Kawa france pour demande de certificat de conformité. En expliquant ma situation.
Joindre la photocopie de tous les papiers qui concerne ma moto (carte grise de l'ancien proprio, facture ...) plus un chèque de 100€
Ils contournent toujours si tu demandes !!!
2/ Attente d'une dizaine de jours pour recevoir le dossier chez moi.
3/ Une fois le dossier reçu, passage chez mon garagiste kawa le plus proche, c'est lui qui va remplir le dossier. En inspectant ma moto.
Petite chose à savoir, la moto doit être monté d'origine, c'est à dire bavette avec cligno + catadioptre + éclairage de plaque, le pot d'échappement d'origine, ainsi que les clignotants avant d'origine.
4/ Une fois le bridage effectué (environ 300 roro ), renvois du dossier à kawa France et attente d'une dizaine de jours supplémentaire. En gros j'en ai bien pour un bon mois. Car après rebelote, retour aux impots pour faire le quitus fiscale qui est sensé être périmé ( mais je peux toujours tenter le coup à la préfecture et tomber sur quelqu'un de sympa qui ne me demandera pas de retourner aux impôts ... Je rêve là non )
Pour l'instant, j'en suis qu'à l'étape 2 et je suis à la recherche de la bavette d'origine, même si le garagiste m'a fait comprendre qu'il y avait éventuellement moyen de contourner la chose
Pfffff histoire à suivre ...
Ce sont les premiers à avoir rien d'origine et pas souvent légal sur leur bécane !
Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.
galère quand même, j'espere que au final tu y perdra pas trop d'argent!