Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
A.S.F.A.L.T.38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 10:27
Moto : ZX6R 1999
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.

Message par A.S.F.A.L.T.38 »

Salut à toutes et à tous,

Bin voilà j'ai vendu Suzi :(
Elle est partie jeudi 26 mars, je l'ai vendu à une amie (pitêtre qu'elle viendra sur le fofo quand elle sera rentrée sur Paris)
Voilà à quoi elle ressemblait ma Black Lady ... C'est fou mais elle me manque déjà ma titine :snif:

Image Image

Là c'est quand elle est partie avec la miss

Image Image

Dimanche 21 mars je suis parti de Belgique avec un ZX6R de 1999 avec 37500 bornes, mais avant la route j'ai passé une nuit dans un hotel 4 étoiles pour 30€, merci à Joekawa qui y est chef cuisto.
Le voilà d'ailleurs ( heu vous avez remarqué le T-shirt :frime: )

Image Image

Donc visite avant départ ..................................................... Préparation avant de prendre la route

Image Image

Et c'est partie pour 8h de route sur un petit bolide vert.

Image

Pour la petite histoire elle a une bulle double courbure Fabbri, un pot yosh, des phares au Xénon et d'autres petits truc bien sympas.

Seulement je vais devoir demander à Kawa Belgique de m'envoyer un certificat de conformité Européen car avec Kawa France c'est pas gagné :nonon:

Enfin voilà, je pense que je vais rester tout de même sur ce forum d'enfer, même si je suis passé du coté obscure :diable:

@+ sur les routes ;)
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.

Message par Fuollig »

T'as trop trainé avec Antoine toi ;)

Bon bah content pour toi et amuse toi bien avec ta nouvelle belle !!!

;)
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Triix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 12 mars, 2009 21:09
Moto : Sv 650
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.

Message par Triix »

Houa 8 heures de route, faut être sacrement motivés!!!
Belle acquisition ceci dit!
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.

Message par Fafool »

Hé, hé ... encore un SV qui passe chez Kawa ! :mrgreen:

Très bonne idée, et bon choix cette ZX6, perso j'ai aussi changé la SV pour un ZX6 et franchement je regrettes pas du tout !! :rouge:

Et la bulle Fabbri va tres bien sur la Kawa, ce qui me fait penser qu'il faut que je commande la mienne :gene:

Bonne route avec la 6R ;)

PS : d'ailleurs si besoin d'infos ou autres : http://www.zx6rteam.net/ :cote:
Image Mon ex ...
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.

Message par Stag »

Jolie comme tout ta verte :frime:

Y'a pas trop de contraintes à acheter à l'étranger?
'culé de chevreuil
Avatar du membre
A.S.F.A.L.T.38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 10:27
Moto : ZX6R 1999
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.

Message par A.S.F.A.L.T.38 »

Fuollig a écrit :T'as trop trainé avec Antoine toi ;)

Bon bah content pour toi et amuse toi bien avec ta nouvelle belle !!!

;)
Hihi faut croire qu'il m'a contaminé :mrgreen:

j'espère que les beaux jours arrivant on pourra aller rouler ensemble :]
Triix a écrit :Houa 8 heures de route, faut être sacrement motivés!!!
Belle acquisition ceci dit!
Merci, c'est clair que 8h faut être un peu frappé, mais j'ai pris mon pied, j'adore ce genre de trip :gene:
Fafool a écrit :Hé, hé ... encore un SV qui passe chez Kawa ! :mrgreen:

Très bonne idée, et bon choix cette ZX6, perso j'ai aussi changé la SV pour un ZX6 et franchement je regrettes pas du tout !! :rouge:

Et la bulle Fabbri va tres bien sur la Kawa, ce qui me fait penser qu'il faut que je commande la mienne :gene:

Bonne route avec la 6R ;)

PS : d'ailleurs si besoin d'infos ou autres : http://www.zx6rteam.net/ :cote:
Merki, la bulle Fabbri c'est une tuerie, elle protège vraiment bien. Et concernant le zx6rteam j'y suis déjààà :siffle:
Stag a écrit :Jolie comme tout ta verte :frime:

Y'a pas trop de contraintes à acheter à l'étranger?


Content qu'elle te plaise aussi :alcool1:
Par contre, c'est mon premier achat à l'étranger et je me rend compte que l'administration française est d'une connerie sans borne, tout comme Kawasaki France. Je vais bien devoir attendre un bon mois avant de pouvoir rouler avec une immatriculation Française. Sauf si j'arrive à trouver une parade :contrac:
Image
Avatar du membre
Vandal
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : mer. 17 sept., 2008 12:11
Moto : Triumph 675 Daytona K8 Jet Black
Localisation : Tu vois les Alpes ? bah c'est là !

Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.

Message par Vandal »

Ah bah je me disais aussi cet après-midi en regardant un de tes posts :
"Tiens ! Moto : ZX6R 1999 (en dessous de ton avatar) ???? A.S.P.H.A.L.T. a changé de monture ?!" 8|
Avatar du membre
Tala.SV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 16:48
Localisation : Saizerias (54)

Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.

Message par Tala.SV »

belle acquisition, mais je pense que tu va avoir du fil a retordre, ..... explications,

j'habite a la frontiere luxembourgeoise et allemande et la tentation est grande d'acheter une moto là bas mais nous avons ces fameux 106 cv

donc ta kawa d'origine doit faire dans les 120 ou 130 cv , est par ainsi dire kawa ne te fournira sans doute jamais de certificat d'homologation européen car elle n'est pas homologuée en full pour la france,

en belgique cette loi n'existe pas donc ta moto est homologuée en belgique en full mais pas en france,

va falloir que tu la bride a 106 cv et une fois cela fait faudra que tu passe a la drire pour l'homologation, tout cela est payant bien sur
FRED
Avatar du membre
A.S.F.A.L.T.38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 10:27
Moto : ZX6R 1999
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.

Message par A.S.F.A.L.T.38 »

Tala.SV a écrit :belle acquisition, mais je pense que tu va avoir du fil a retordre, ..... explications,

j'habite a la frontiere luxembourgeoise et allemande et la tentation est grande d'acheter une moto là bas mais nous avons ces fameux 106 cv

donc ta kawa d'origine doit faire dans les 120 ou 130 cv , est par ainsi dire kawa ne te fournira sans doute jamais de certificat d'homologation européen car elle n'est pas homologuée en full pour la france,

en belgique cette loi n'existe pas donc ta moto est homologuée en belgique en full mais pas en france,

va falloir que tu la bride a 106 cv et une fois cela fait faudra que tu passe a la drire pour l'homologation, tout cela est payant bien sur
Tu as tout à fait raison Fred, seulement elle est en 106cv, c'est pour cela que je l'ai acheté là bas. Et c'est certifié sur la carte grise. Donc histoire à suivre ... ;)
Image
Avatar du membre
Triix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 12 mars, 2009 21:09
Moto : Sv 650
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.

Message par Triix »

Franchemment l' Etat Français est bien pénible avec cette loi!
C' est ni plus ni moins qu' une entrave à la libre circulation des produits.

Après si t a moto est en 106 chevaux il ne devrait pas y avoir de problème ou du moins je l' espère pour toi.
Avatar du membre
A.S.F.A.L.T.38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 10:27
Moto : ZX6R 1999
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.

Message par A.S.F.A.L.T.38 »

Triix a écrit :Franchemment l' Etat Français est bien pénible avec cette loi!
C' est ni plus ni moins qu' une entrave à la libre circulation des produits.

Après si t a moto est en 106 chevaux il ne devrait pas y avoir de problème ou du moins je l' espère pour toi.
Comme j'aimerais que tu ais raison :gene:
Image
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.

Message par AZ »

:)
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
A.S.F.A.L.T.38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 10:27
Moto : ZX6R 1999
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.

Message par A.S.F.A.L.T.38 »

Bon bin j'viens aux news :-|

Bin en fait, en fait, en fait, elle est pas en 106cv :gene:

Et ui je suis passé voir un préparateur qui bosse prêt de chez moi, il a comparé la carte grise Belge avec une carte grise Française ... Bin 79kw ça fait pas 106cv nananan m'sieur :nonon: 78kw ça fait 106cv. 79kw ça fait ... 107.5cv :pleur4: Donc je l'ai bien profond dans le fondement 8/ :( pour 1.5cv :faché1:

Alors pour la petite histoire :

1/ Envoi d'un courrier au service conformité chez Kawa france pour demande de certificat de conformité. En expliquant ma situation.
Joindre la photocopie de tous les papiers qui concerne ma moto (carte grise de l'ancien proprio, facture ...) plus un chèque de 100€

2/ Attente d'une dizaine de jours pour recevoir le dossier chez moi.

3/ Une fois le dossier reçu, passage chez mon garagiste kawa le plus proche, c'est lui qui va remplir le dossier. En inspectant ma moto.
Petite chose à savoir, la moto doit être monté d'origine, c'est à dire bavette avec cligno + catadioptre + éclairage de plaque, le pot d'échappement d'origine, ainsi que les clignotants avant d'origine.

4/ Une fois le bridage effectué (environ 300 roro :berk1: ), renvois du dossier à kawa France et attente d'une dizaine de jours supplémentaire. En gros j'en ai bien pour un bon mois. Car après rebelote, retour aux impots pour faire le quitus fiscale qui est sensé être périmé ( mais je peux toujours tenter le coup à la préfecture et tomber sur quelqu'un de sympa qui ne me demandera pas de retourner aux impôts ... Je rêve là non :] )

Pour l'instant, j'en suis qu'à l'étape 2 et je suis à la recherche de la bavette d'origine, même si le garagiste m'a fait comprendre qu'il y avait éventuellement moyen de contourner la chose :siffle:

Pfffff histoire à suivre ...
Image
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.

Message par Donfman »

A.S.F.A.L.T.38 a écrit :Bon bin j'viens aux news :-|

Bin en fait, en fait, en fait, elle est pas en 106cv :gene:

Et ui je suis passé voir un préparateur qui bosse prêt de chez moi, il a comparé la carte grise Belge avec une carte grise Française ... Bin 79kw ça fait pas 106cv nananan m'sieur :nonon: 78kw ça fait 106cv. 79kw ça fait ... 107.5cv :pleur4: Donc je l'ai bien profond dans le fondement 8/ :( pour 1.5cv :faché1:

Alors pour la petite histoire :

1/ Envoi d'un courrier au service conformité chez Kawa france pour demande de certificat de conformité. En expliquant ma situation.
Joindre la photocopie de tous les papiers qui concerne ma moto (carte grise de l'ancien proprio, facture ...) plus un chèque de 100€

Ils contournent toujours si tu demandes !!! :happy1:

2/ Attente d'une dizaine de jours pour recevoir le dossier chez moi.

3/ Une fois le dossier reçu, passage chez mon garagiste kawa le plus proche, c'est lui qui va remplir le dossier. En inspectant ma moto.
Petite chose à savoir, la moto doit être monté d'origine, c'est à dire bavette avec cligno + catadioptre + éclairage de plaque, le pot d'échappement d'origine, ainsi que les clignotants avant d'origine.

4/ Une fois le bridage effectué (environ 300 roro :berk1: ), renvois du dossier à kawa France et attente d'une dizaine de jours supplémentaire. En gros j'en ai bien pour un bon mois. Car après rebelote, retour aux impots pour faire le quitus fiscale qui est sensé être périmé ( mais je peux toujours tenter le coup à la préfecture et tomber sur quelqu'un de sympa qui ne me demandera pas de retourner aux impôts ... Je rêve là non :] )

Pour l'instant, j'en suis qu'à l'étape 2 et je suis à la recherche de la bavette d'origine, même si le garagiste m'a fait comprendre qu'il y avait éventuellement moyen de contourner la chose :siffle:

Pfffff histoire à suivre ...
Ils contournent toujours si c'est gentiment demandé !
Ce sont les premiers à avoir rien d'origine et pas souvent légal sur leur bécane !
Avatar du membre
delda27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 20:39

Re: Vendu ma Black Lady SNIF, mais ZX6R est là.

Message par delda27 »

galère quand même, j'espere que au final tu y perdra pas trop d'argent!
Répondre