Bye Suzette! Bonjour Gex! Et boom (page 7) :'(
- Solo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 124
- Enregistré le : mer. 23 avr., 2008 21:10
- Moto : R1
- Localisation : (91)
Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)
Merci Ethan
Bah au départ fan du bi je voulais y rester, faire de la résistance quitte à prendre un 3 pattes... Mais étant donné le nombre de bornes que je fais, un 4 pattes s'inscrivait mieux dans mon type d'usage. C'est aussi pour ca que j'ai revendu Suzette si vite...
Attention je ne dis pas que Suzette n'est pas faite pour enquiller les bornes, nombreux sont sur le forum qui vont me jeter des pierres et ont deja démontré que Suzette sait et peut le faire.
Seulement pour avis perso le 4 pattes est quand meme plus fait pour ca à mon gout.
J'oscillais entre RSV 1000, Daytona 955, VTR 1000, etc.. des trucs un peu caractériels quoi :p
Ensuite la question du budget est venu et soyons francs la RSV pour avoir un truc correct c'est pas vraiment donné et la Dayto c'est pire... Quant au VTR, ils sont tous ou presque surkilometrés et je reste sur ma position, je préfère un 4 pattes de 40 000 bornes qu'un bi de 30 000.
Bref, l'aspect sportif du gex était bien évidemment un attrait non négligeable.
De toute manière je voulais rester sur du caréné + bracelets, je me sens pas à l'aise avec un guidon et avoir des trapèzes comme rambo juste en roulant en roadster, bof...
J'ai quand même été essayé un Z750 histoire d'appuyer un peu tout ça et même s'il ne s'agit pas d'une moto pour moi j'ai été agréablement surpris par son moteur, son châssis et sa prise au vent plus qu'acceptable finalement.
Enfin le SRAD 2000, que mon mono avait lorsque j'ai passé mon permis voiture m'a toujours fait band... heu... baver et je m'étais toujours dit qu'un jour il serait miens, c'est chose faite et je ne suis pas déçu, mais alors pas du tout
@+
Solo.
Bah au départ fan du bi je voulais y rester, faire de la résistance quitte à prendre un 3 pattes... Mais étant donné le nombre de bornes que je fais, un 4 pattes s'inscrivait mieux dans mon type d'usage. C'est aussi pour ca que j'ai revendu Suzette si vite...
Attention je ne dis pas que Suzette n'est pas faite pour enquiller les bornes, nombreux sont sur le forum qui vont me jeter des pierres et ont deja démontré que Suzette sait et peut le faire.
Seulement pour avis perso le 4 pattes est quand meme plus fait pour ca à mon gout.
J'oscillais entre RSV 1000, Daytona 955, VTR 1000, etc.. des trucs un peu caractériels quoi :p
Ensuite la question du budget est venu et soyons francs la RSV pour avoir un truc correct c'est pas vraiment donné et la Dayto c'est pire... Quant au VTR, ils sont tous ou presque surkilometrés et je reste sur ma position, je préfère un 4 pattes de 40 000 bornes qu'un bi de 30 000.
Bref, l'aspect sportif du gex était bien évidemment un attrait non négligeable.
De toute manière je voulais rester sur du caréné + bracelets, je me sens pas à l'aise avec un guidon et avoir des trapèzes comme rambo juste en roulant en roadster, bof...
J'ai quand même été essayé un Z750 histoire d'appuyer un peu tout ça et même s'il ne s'agit pas d'une moto pour moi j'ai été agréablement surpris par son moteur, son châssis et sa prise au vent plus qu'acceptable finalement.
Enfin le SRAD 2000, que mon mono avait lorsque j'ai passé mon permis voiture m'a toujours fait band... heu... baver et je m'étais toujours dit qu'un jour il serait miens, c'est chose faite et je ne suis pas déçu, mais alors pas du tout
@+
Solo.
Faites la bourre, pas la guerre...
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
- Localisation : Alicante
Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)
Sympa le petit CR !
Trouves-tu que le SV t'a bien "préparé" à ce passage sur 4 cylindres ? Pourquoi avoir choisi un 750 (pour éviter, "comme tout le monde", le caractère creux du moteur à bas et mi-régimes ?) ?
Trouves-tu que le SV t'a bien "préparé" à ce passage sur 4 cylindres ? Pourquoi avoir choisi un 750 (pour éviter, "comme tout le monde", le caractère creux du moteur à bas et mi-régimes ?) ?
- Solo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 124
- Enregistré le : mer. 23 avr., 2008 21:10
- Moto : R1
- Localisation : (91)
Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)
Dès le début j'ai été bien préparé à la moto en choisissant de passer un stage de formation accéléré pour mon permis, pour moi le meilleur enseignement quand je vois ce qui tourne, et je dis ça sans aucune prétention.
J'ai apprit sur GS 500 et dès le papier en poche j'ai prit ma journée pour aller tourner avec Suzette, 400 bornes en une apm...
Très à l'aise, début d'apprentissage d'une nouvelle machine, la routine quoi...
Depuis j'ai fait 18 000 bornes avec en 10 mois, je ne supporte plus la voiture, je pète un câble les rares fois ou je la prends :p
Suzette est une excellente moto pour débuter.
Pourquoi?! Parce qu'elle a tout d'une grande: caractère moteur, partie cycle, etc...
Elle manque peut être un peu de puissance face à ses concurrentes mais elle se rattrape largement par son moteur coupleux en bas et rageur en haut.
Et ce caractère nous prépare très bien aux catégories suivantes je trouve.
Perso je n'ai eu aucune appréhension en grimpant sur le Gex... comme lorsque j'ai quitté le GS pour monter le SV, je me sentais prêt.
Enfin le choix de la cylindrée est, comme je l'ai énoncé plus haut, effectivement justifié par le "creux" dont souffrent les 4 pattes de cylindrée inférieure quoique de nets progrès ont été fait.
Mais en prenant le 750 j'étais sur de ne pas être décu, et ca a été un bon choix puisque effectivement je ne suis pas déçu, quelle que soit la plage, le régime ou le rapport
@+
Solo.
J'ai apprit sur GS 500 et dès le papier en poche j'ai prit ma journée pour aller tourner avec Suzette, 400 bornes en une apm...
Très à l'aise, début d'apprentissage d'une nouvelle machine, la routine quoi...
Depuis j'ai fait 18 000 bornes avec en 10 mois, je ne supporte plus la voiture, je pète un câble les rares fois ou je la prends :p
Suzette est une excellente moto pour débuter.
Pourquoi?! Parce qu'elle a tout d'une grande: caractère moteur, partie cycle, etc...
Elle manque peut être un peu de puissance face à ses concurrentes mais elle se rattrape largement par son moteur coupleux en bas et rageur en haut.
Et ce caractère nous prépare très bien aux catégories suivantes je trouve.
Perso je n'ai eu aucune appréhension en grimpant sur le Gex... comme lorsque j'ai quitté le GS pour monter le SV, je me sentais prêt.
Enfin le choix de la cylindrée est, comme je l'ai énoncé plus haut, effectivement justifié par le "creux" dont souffrent les 4 pattes de cylindrée inférieure quoique de nets progrès ont été fait.
Mais en prenant le 750 j'étais sur de ne pas être décu, et ca a été un bon choix puisque effectivement je ne suis pas déçu, quelle que soit la plage, le régime ou le rapport
@+
Solo.
Faites la bourre, pas la guerre...
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
- Localisation : Alicante
Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)
Oui, je vois bien que tu n'as pas eu froid aux yeux pour te lancer ! C'est ce que j'hésite à faire également.
Dans ce sens, tu me donnes plutôt confiance, ça fait plaisir !
Je pense ceci dit que, caractère moteur creux ou pas, la puissance de la 600 me suffit pour le moment amplement. Pour avoir essayé la K8, je ne suis pas du tout du même avis de vamps58. En ayant presque toujours connu que la SV depuis 3 ans et 20 000 bornes, je souhaite évoluer progressivement et ne pas brûler d'étapes, quitte à éventuellement être déçu à certains régimes.
Dans tous les cas, tu m'as donné confirmation que le 4 pattes est tout à fait abordable après une SV, ça en devient donc pour moi une évidence.
Dans ce sens, tu me donnes plutôt confiance, ça fait plaisir !
Je pense ceci dit que, caractère moteur creux ou pas, la puissance de la 600 me suffit pour le moment amplement. Pour avoir essayé la K8, je ne suis pas du tout du même avis de vamps58. En ayant presque toujours connu que la SV depuis 3 ans et 20 000 bornes, je souhaite évoluer progressivement et ne pas brûler d'étapes, quitte à éventuellement être déçu à certains régimes.
Dans tous les cas, tu m'as donné confirmation que le 4 pattes est tout à fait abordable après une SV, ça en devient donc pour moi une évidence.
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)
Franchement Ethan, si tu devais passer sur un gex, je te conseillerai plutot le 600 à toi (ca a rien de méchant hein )
Effectivement, on a plus tendance a se tourner vers le 750 pour un moteur plur rempli, mais faut pas oublier qu'il y a le surplus de puissance qui va avec aussi, et c'est tellement pousse au crime comme brele qu'il vaut mieux y aller petitement au début
Effectivement, on a plus tendance a se tourner vers le 750 pour un moteur plur rempli, mais faut pas oublier qu'il y a le surplus de puissance qui va avec aussi, et c'est tellement pousse au crime comme brele qu'il vaut mieux y aller petitement au début
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
- Localisation : Alicante
Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)
C'est exactement ce que je me suis aussi dit, wam !
L'essai de la K8 m'a ravi, personnellement... En puissance, y'a déjà largement de quoi se faire plaisir sur la 600, surtout quand on vient d'un SV650 !
L'essai de la K8 m'a ravi, personnellement... En puissance, y'a déjà largement de quoi se faire plaisir sur la 600, surtout quand on vient d'un SV650 !
- Solo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 124
- Enregistré le : mer. 23 avr., 2008 21:10
- Moto : R1
- Localisation : (91)
Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)
Rien qu'en l'achetant tu te sens hors la loiswam a écrit :c'est tellement pousse au crime comme brele
A quand le permis à 24 points?
@+
Solo.
Faites la bourre, pas la guerre...
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
- Localisation : Alicante
Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)
Le jour où les flics porteront des strings dentelle roses, Solo ?!
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)
Solo a écrit :Rien qu'en l'achetant tu te sens hors la loiswam a écrit :c'est tellement pousse au crime comme brele
A quand le permis à 24 points?
@+
Solo.
Si deja je pouvais en avoir 12...ou meme rien que 6
- Solo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 124
- Enregistré le : mer. 23 avr., 2008 21:10
- Moto : R1
- Localisation : (91)
Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)
Perso j'ai perdu 2 fois 2 points en BAR il y a longtemps mais a 15 jours d'intervalle, depuis RAS sauf une fois ou je me suis fait serrer en sortant de ma résidence:
-Pas de ceinture (j'allais la mettre, je venais de sortir du parking, si si c vrai je la met toujours dans la descente)
-Pas de carte grise, je l'avais perdue depuis 1 an
-Pas de CT, c'était marqué sur la CG, et comme j'en avais plus j'avais pas fait gaffe, pour ce que je roule avec...
Au moment du compte des points/euros, la bagnole de flic arettée derrière moi en descente vient s'éclater dans la mienne (le mec à l'intérieur avait juste levé le pied du frein sans mettre son frein à main).
Bilan, je suis repartit avec une petite éraflure sur le par choc et les yeux fermés des flics contre mon silence :p
Depuis, j'ai reçu il y a peu une lettre m'annonçant que j'étais un conducteur exemplaire, intelligent, drôle, beau, vigoureux et de valeur et qu'a ce titre je récupérais mes 12 points
Depuis 1 prune pour le barouf + présentation BCT, c'est tout, je touche du bois :p
@+
Solo.
PS: Comment j'aurais kiffé que les 2 fliquettes qui m'ont serré en BAR soient en string rose!!!!
-Pas de ceinture (j'allais la mettre, je venais de sortir du parking, si si c vrai je la met toujours dans la descente)
-Pas de carte grise, je l'avais perdue depuis 1 an
-Pas de CT, c'était marqué sur la CG, et comme j'en avais plus j'avais pas fait gaffe, pour ce que je roule avec...
Au moment du compte des points/euros, la bagnole de flic arettée derrière moi en descente vient s'éclater dans la mienne (le mec à l'intérieur avait juste levé le pied du frein sans mettre son frein à main).
Bilan, je suis repartit avec une petite éraflure sur le par choc et les yeux fermés des flics contre mon silence :p
Depuis, j'ai reçu il y a peu une lettre m'annonçant que j'étais un conducteur exemplaire, intelligent, drôle, beau, vigoureux et de valeur et qu'a ce titre je récupérais mes 12 points
Depuis 1 prune pour le barouf + présentation BCT, c'est tout, je touche du bois :p
@+
Solo.
PS: Comment j'aurais kiffé que les 2 fliquettes qui m'ont serré en BAR soient en string rose!!!!
Faites la bourre, pas la guerre...
Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)
et tu arrive à rouler l'esprit tranquille???wam a écrit : Si deja je pouvais en avoir 12...ou meme rien que 6
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 781
- Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
- Localisation : Alicante
Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)
Oui : il a changé de bécane et roule enfin sur deux roues...delda27 a écrit : et tu arrive à rouler l'esprit tranquille???
- Tony#8
- Pilote Supersport
- Messages : 1322
- Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
- Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
- Localisation : Brive la Gaillarde
- Contact :
Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)
Je confirme le 600 suffit largement en puissance!!!! L'exploiter à 100% je pense qu'il faut y retrousser ses manches, et être très patient sinon, c'est sur qu'on se met au tas!!!!
Pour moi, le 600 c'est le caractère ON/Off du truc qui me fait Kiffé!!! Genre 2 temps!!! En gros une machine plaisir a gouter en solo à moins que le sds soit sadomaso
Pour le duo je pense pas que ce soit inappropriè par le "manque" relatif du couple... Parce que arrivé en haut du compte tour.... Huuuuummm c'est le pied!
Pour le duo, je pense que le 750 est le meilleur choix car plus coupleux, on peut mieux enroulé a condition d'être une personne raisonnée. Le 1000, perso je le trouve pour l'instant trop effrayant...
Sinon solo très belle machine, et désolé si ma remarque était disont trop brut de pomme... Sans rancune mec et prends bien du plaisir
A+
V
Pour moi, le 600 c'est le caractère ON/Off du truc qui me fait Kiffé!!! Genre 2 temps!!! En gros une machine plaisir a gouter en solo à moins que le sds soit sadomaso
Pour le duo je pense pas que ce soit inappropriè par le "manque" relatif du couple... Parce que arrivé en haut du compte tour.... Huuuuummm c'est le pied!
Pour le duo, je pense que le 750 est le meilleur choix car plus coupleux, on peut mieux enroulé a condition d'être une personne raisonnée. Le 1000, perso je le trouve pour l'instant trop effrayant...
Sinon solo très belle machine, et désolé si ma remarque était disont trop brut de pomme... Sans rancune mec et prends bien du plaisir
A+
V
Modifié en dernier par Tony#8 le jeu. 09 avr., 2009 11:49, modifié 1 fois.
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)
delda27 a écrit :et tu arrive à rouler l'esprit tranquille???wam a écrit : Si deja je pouvais en avoir 12...ou meme rien que 6
Heu...non!
Re: Bye Suzette... Bonjour Gex :)
allez courage dans 3 ans tu récupère tout!wam a écrit :delda27 a écrit :et tu arrive à rouler l'esprit tranquille???wam a écrit : Si deja je pouvais en avoir 12...ou meme rien que 6
Heu...non!