Problème d'accoups en première
- Pierre68
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Problème d'accoups en première
Bonjour
J'ai un problème et malgré une recherche, je n'ai pas trouvé de problème similaire évoqué sur le forum.
Depuis hier soir, ma SVS 650 de 2003 (injection) qui a 19 000 km me fait des accoups en première lorsque j'accélère fort.
Sur tous les autres rapports, elle fonctionne tout à fait normalement.
Ca a commencé hier soir, je suis monté à 8000 tour en première et elle a fait des accoups.
J'ai retesté puis elle faisait pareil. Je suis rentré sans la solliciter plus.
Ce matin, je réessaie et elle fait ces accoups dès 4-5000 tours.
C'est très embêtant car ca oblige à presque pas accélerer et passer la 2 de suite.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour les réponses.
J'ai un problème et malgré une recherche, je n'ai pas trouvé de problème similaire évoqué sur le forum.
Depuis hier soir, ma SVS 650 de 2003 (injection) qui a 19 000 km me fait des accoups en première lorsque j'accélère fort.
Sur tous les autres rapports, elle fonctionne tout à fait normalement.
Ca a commencé hier soir, je suis monté à 8000 tour en première et elle a fait des accoups.
J'ai retesté puis elle faisait pareil. Je suis rentré sans la solliciter plus.
Ce matin, je réessaie et elle fait ces accoups dès 4-5000 tours.
C'est très embêtant car ca oblige à presque pas accélerer et passer la 2 de suite.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour les réponses.
- billounette
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Re: Problème d'accoups en première
tu l'as lavee il y a peu, ou tu as fais quelque chose en particulier ?
ou en sont tes bougies ? pas d'eau ds le puit ? il a plus chez toi ?
as tu fais faire un reglage injection ou pas ?
enfin, raconte ns en plus !
ou en sont tes bougies ? pas d'eau ds le puit ? il a plus chez toi ?
as tu fais faire un reglage injection ou pas ?
enfin, raconte ns en plus !

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Re: Problème d'accoups en première
Salut,
Question bête ...
Dans quel état est ton kit chaine (usure des pignons et tension de la chaine)??
Question bête ...
Dans quel état est ton kit chaine (usure des pignons et tension de la chaine)??
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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- Pierre68
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Re: Problème d'accoups en première
Non je ne l'ai pas lavée et il n'a pas plu. La bécane dors toujours au garage et n'a été mouillée depuis au moins deux semaines.billounette a écrit :tu l'as lavee il y a peu, ou tu as fais quelque chose en particulier ?
ou en sont tes bougies ? pas d'eau ds le puit ? il a plus chez toi ?
as tu fais faire un reglage injection ou pas ?
enfin, raconte ns en plus !
Sinon, du reste, je n'ai touché à rien.
C'est apparu très subitement, hier soir alors qu'il faisait beau.
Bon après ca faisait ptet déjà un poil plus longtemps mais je tire pas ma preöière à 10 000 tout le temps..
En tout cas la c'est plus flagrant, ca le fait déjà à 5000 trs
C'est pas bête du tout, j'avais aussi pensé que ca pourrait être ca mais sans en être convaincu.RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Question bête ...
Dans quel état est ton kit chaine (usure des pignons et tension de la chaine)??
La tension de la chaine, il est vrai que ca doit faire deux semaines que je l'ai pas regardée mais elle était bonne.
Les pignons, je ne sais pas du tout, il faudrait que je check ca.
Je vous tiens au courant
- billounette
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Re: Problème d'accoups en première
une bougie peut etre qui se serrait fais un peu la malle ...
un reglage a regarder peut etre ...
ou un boitier CDi en vrac !
bon courage en tout cas, tiens ns au courant ...
un reglage a regarder peut etre ...
ou un boitier CDi en vrac !

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Re: Problème d'accoups en première
Slt, pour ton probleme d'accoups en premiere j'ai vu le meme soucis sur la mienne alors qu'elle finnisait le rodage, et moi CT une bougie qui a cramer mais attention la tronche de la bougie, cylindre arrière, donc verifie tes bougies ...
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Re: Problème d'accoups en première
oui, peut etre bougies cramées ou simplement dévissée... en espérant que ce ne soit pas le CDI (800/1000€) 

- Pierre68
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Re: Problème d'accoups en première
Mais comment expliquer que ca ne le fasse que en 1ere et que sur tous les autres rapports, elle tourne tout à fait normalement?
De plus, j'ai oublié de préciser que les accoups sont très réguliers (1 par seconde par exemple) et qu'on entend un clac à chaque accoup. C'est pour ca que j'avais pensé à la chaine et que l'idée de chaine ou pignons que RQ3ZQTB a avancé me semblait bonne.
J'ai vérifié tout à l'heure et la chaine est trop détendue.Je la retendrais ce soir ou demain et je vous tiendrais au courant.
De plus, j'ai oublié de préciser que les accoups sont très réguliers (1 par seconde par exemple) et qu'on entend un clac à chaque accoup. C'est pour ca que j'avais pensé à la chaine et que l'idée de chaine ou pignons que RQ3ZQTB a avancé me semblait bonne.
J'ai vérifié tout à l'heure et la chaine est trop détendue.Je la retendrais ce soir ou demain et je vous tiendrais au courant.
- wam
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Re: Problème d'accoups en première
Pour moi, ca ressemble aussi a un kit chaine détendu, remet le bien, ca ira tout de suite mieux 


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Re: Problème d'accoups en première
ou un gros point dur dans ton Kit chaine.... un gros nettoyage et un graissage en règle devrait changer la donne
- Pierre68
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Re: Problème d'accoups en première
Je viens de rentrer chez moi.
J'ai donc fait les 50 km qui me séparent du boulot à la maison et en reprenant en 2eme à 4000 tours, j'avais vissé la poignée environ à la moitié, ça m'a fait exactement la même chose.
En fait, ça le fait maintenant en 1ere et en 2eme quand je visse à plus de 2/3 la poignée des gaz.
Pour être précis et étayer mes commentaires de ce midi, j'ai mesuré, la chaine a environ 5 cm de jeu à son milieu donc beaucoup trop détendue.
Je vais donc essayer de la retendre et voir ce que ça donne.
Si quelqu'un a d'ailleurs un topic pour ça car j'ai jeté un coup d'oeuil vite fait et j'ai pas tout à fait capter quelles vis c'est.
Et oui, les fois dernières c'était soit chez Suz', soit un pote qui l'avaient fait.
En tout cas, merci bien à tous pour vos réponses.
Bonne soirée
V
J'ai donc fait les 50 km qui me séparent du boulot à la maison et en reprenant en 2eme à 4000 tours, j'avais vissé la poignée environ à la moitié, ça m'a fait exactement la même chose.
En fait, ça le fait maintenant en 1ere et en 2eme quand je visse à plus de 2/3 la poignée des gaz.
Pour être précis et étayer mes commentaires de ce midi, j'ai mesuré, la chaine a environ 5 cm de jeu à son milieu donc beaucoup trop détendue.
Je vais donc essayer de la retendre et voir ce que ça donne.
Si quelqu'un a d'ailleurs un topic pour ça car j'ai jeté un coup d'oeuil vite fait et j'ai pas tout à fait capter quelles vis c'est.
Et oui, les fois dernières c'était soit chez Suz', soit un pote qui l'avaient fait.
En tout cas, merci bien à tous pour vos réponses.
Bonne soirée
V
- A l'aise Breizh
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Re: Problème d'accoups en première
si tu ne veux pas te faire chier, tu passes chez un concess' pour qu'il te fasse un graissage et une tension de chaine 

- Pierre68
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Re: Problème d'accoups en première
Salut
Vendredi j'ai finalement pas eu le temps mais hier, j'ai retendu, dégraissé et graissé la chaine et la bécane fonctionne de nouveau impec. Ça a pris, tout compris au max 20-30 min en sachant que le plus long a été le dégraissage!
On peut maintenant de nouveau profiter de la pleine puissance, ça fait plaisir.
Merci à tous pour vos messages.
Vendredi j'ai finalement pas eu le temps mais hier, j'ai retendu, dégraissé et graissé la chaine et la bécane fonctionne de nouveau impec. Ça a pris, tout compris au max 20-30 min en sachant que le plus long a été le dégraissage!
On peut maintenant de nouveau profiter de la pleine puissance, ça fait plaisir.
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Re: Problème d'accoups en première
Salut,
Je pense quand même que ton PSB n'a pas du trop apprécier le ripage de la chaine ...
Je pense quand même que ton PSB n'a pas du trop apprécier le ripage de la chaine ...

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- Pierre68
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Re: Problème d'accoups en première
Bah de toute manière, il commence à être abimé.
Je vais le changer (kit chaine) à la révision des 24000 ou un peu avant.
Je vais le changer (kit chaine) à la révision des 24000 ou un peu avant.