réglages té de fourche supérieur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
pylocat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

réglages té de fourche supérieur

Message par pylocat »

salut les pilotes!!!

j'ai une p'tite question...

j'ai entendu dire que le fait de modifier la hauteur du té de fourche supérieur en le faisant glisser changer les réaction de la moto... c'est vrai?

que se passe t'il si je descend mes bracelet? et si je les monte?

pour info quand j'ai acheté ma moto, l'ancien propriétaire avait descendu son té supérieur de quelques milimetres, soit disant pour qu'elle soit + maniable, et je n'ai jamais essayé de les remonter pour voir la différence.

vos avis? quel réglages?

j'ai des ressors hyperpro a l'avant si ca peut vous donner une idée..

moto : sv 650 s 2002 ( donc réglage tassement des ressort)

voila, je suis un peu perdu, je voudrais pas régler tout seul et faire des conneries!

merci tout le monde pour vos futur réponses!!! :)
trop jeune pour mûrir!
ghostracer164
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: réglages té de fourche supérieur

Message par ghostracer164 »

Bonsoir,

Le fait de faire glisser ta fourche dans les T (et pas descendre les T ....) ::d modifie l'angle de chasse de ta direction. Tu la ferme en descendant et tu l'ouvre en remontant. Tu rends donc ta moto plus vive, ou pas ....... et surtout pas plus maniable ..... avec tout ce que ça comporte en avantages et en inconvénients, la direction répondra plus violemment à hautes vitesses :| (pas bien de rouler vite), la moto plongera plus vite en virage, plus sensible au guidonages 8| , ... (en descendant ta fourche bien sür !!) :] ....

A mon gout ça ne représente rien de bon sur route, ..................... à moins bien sûr de vouloir faire râler le voisin ignorant, ou de vouloir recycler ta moto en piéces détachées ... :perv:

Voilà en espérant t'avoir aidé !!
pylocat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: réglages té de fourche supérieur

Message par pylocat »

donc si on resume, si je veux une moto + vive je descend mes tés, enfin dans les tubes, enfin vous m'avez compris!!!!

mais je serai moins stable a haute vitesse, ce qui est pas très grave, je fais beaucoup de petits virage et pas trop de rapide, meme le circuit vers chez moi a pas de grosse grosse courbe!!

merci pour ta reponse en tout cas!!!
trop jeune pour mûrir!
Répondre