Problème sur 125 cr 1990

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 316
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 23:31
Moto : r1
Localisation : Roanne

Problème sur 125 cr 1990

Message par djobi »

Salut les djeun's,

J'ai un pote qui a acheté un 125 cr de 1990 ( 2 temps ).
Pas cher car elle n'a pas tourné depuis longtemps à cause d'un soit disant problème de kick.
Donc j'remet le kick en place et y'a d'la compression.
J'ouvre le bouchon d'huile de boite et la j'y trouve de la mayonnaise :| .
Bon y'en a pas trop ( le gars a due vidanger avant de vendre)sur l'coup je pense a un coup de karcher un peu trop forcé :0
Vidange de tout l' bordel en commencant par la boite: impecable!
Vidange du liquide, j'met de l'eau encore encore et encore (put*** y'en tiens dans c'machin 8| )
Au bout d'un moment après en avoir mis plus que de raison j'ouvre le bouchon d'huile de boite 8| .
Le liquide degeule de la boite.
Oulah la y'a une couille dan le paté 8/
Fissure moteur??? j'vois pas grand chose d'autre vu la vitesse ou s'est remplie la boite.
J'ai juste des bases que j'ai pris en bricolant ma 50 mais sinon j'suis une brèle en méca, vous pensez à autre chose???
Merci
Image
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Re: Problème sur 125 cr 1990

Message par komar »

Je sais pas si je vais beaucoup t'aider mais si ya de la mayo c'est que deja le liquide coulait dans le moteur. et si en remetent du liquide ca va dans le moteur a nouveau c'est peut etre ton joinde culasse. Il faudrait que tu ouvre le moteur. sinon pour voir si le moteur tourne bah tu revidange tout. Tu met de l'huile mais pas de liquide de refroidissement. et tu essaye de la faire demarrer (kick, poussette) si elle pars c'est pas le joint de culasse. la laisse pas tourner sans liquide surtout c'est juste pour voir si elle demarre.
Bonne chance sa sent la galère.
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Problème sur 125 cr 1990

Message par obimic »

komar a écrit :si elle pars c'est pas le joint de culasse.
Bonne chance sa sent la galère.
komar, sur un 2T c'est du "carter sec", ya pas de lubrification de la bielle/vilo/piston autrement que par l'huile injecté dans la veine gazeuse du mélange d'admission.. donc pas de joint de culasse a mettre en cause (ca c'est pour perte de compression, ou bulles dans le LDR, ou fumée blanche a l'échappement.........

bah normalement ya pas de liaison entre le circuit de LDR et la boite... autrement que par la pompe a eau.

je penche directement par le presse-étoupe de la pompe a eau. tombe le carter de pompe a eau et le coté embrayage , t'aura accès a tout (coté turbine, et coté entrainement).

regarde le jeu de la pompe a eau, et l'état du presse étoupe.

attention c'est pas donné, une bonne 50aine d'euro pour cette merde.

évidement change le joint de carter de l'embrayage et celui de la pompe a eau.
Image
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Re: Problème sur 125 cr 1990

Message par komar »

P***n tes trop fort obi j'ai zappé le temps. Bah je t'aide pas du coup la :gene:
ca fait un bail que j'ai pas touché a du 2t que j'ai oublier comment ca marche.
Altoon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 20 févr., 2009 14:21

Re: Problème sur 125 cr 1990

Message par Altoon »

Ben meme si c'est un 2 temps, il y a forcement un joint de culasse mais pour qu'il soit si mort au point que ca coule direct ca me parrais quand meme énorme. Apres ca peut etre une durite mal rebranchée sinon je vois pas trop.
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Problème sur 125 cr 1990

Message par obimic »

Altoon a écrit :Ben meme si c'est un 2 temps, il y a forcement un joint de culasse mais pour qu'il soit si mort au point que ca coule direct ca me parrais quand meme énorme. Apres ca peut etre une durite mal rebranchée sinon je vois pas trop.
non mais faut oublier direct le joint de culasse, pour son problème, car il n'y a aucune liaison avec l'huile de boite vers la culasse ! le seul liquide qui remonte le long du cylindre et jusqu'a la culasse c'est le liquide.

Maintenant la seule liaison qui puisse avoir, c'est justement au presse-etoupe (un peu comme un joint spy) au niveau de l'axe de pompe a eau.
maintenant si le carter est pété a un endroit, la c'est autre chose mais bon je doute.

tiens la question con: Qu'est ce que t'as démonté pour accédé au kick s'il était juste défait a l'axe en sortie du carter, ou si tout le système de pignon fou a dû être remonté par tes soins ?
Image
Altoon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 20 févr., 2009 14:21

Re: Problème sur 125 cr 1990

Message par Altoon »

Ah oui effectivement la boite de vitesse est séparée ... mais sinon pour une fuite au niveau de la pompe a eau elle doit etre quand meme enorme pour que ca passe comme ca.
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Problème sur 125 cr 1990

Message par obimic »

bah pour peut que la garniture mécanique est HS ...
Image
dgef
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : lun. 09 mars, 2009 19:07
Moto : sv650 k1 piste et d autre merde dans le garage
Localisation : loire 42

Re: Problème sur 125 cr 1990

Message par dgef »

c est la maladie les carter de pompe a eau se fisure et se creuse !!!
elle a quand mm 20 ans mami
way of life !!!

Debutant lurcy levis bt 14 piste seche "1.25.152"
Répondre