Foruche SV ancien et nouveaux model

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Mik10
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Foruche SV ancien et nouveaux model

Message par Mik10 »

Salut à tous !

J'ai eu un accident avec ma belle !
Il s'agit un SV k6!

Je recherche donc une fourche, ou tout du moins, tube de fourche !
Et j'aurai aimé savoir si les fourches de 2003 > 2008 était les mêmes, et si les fourche avant 2003 d'adaptais sur un model recent ?

Voila, merci bien=)
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SV6.5
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Re: Foruche SV ancien et nouveaux model

Message par SV6.5 »

J'aurais tendance a dire que c'est pas compatible :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Foruche SV ancien et nouveaux model

Message par Mik10 »

Et entre les nouveaux models ? comptabile avec toutes les années 03 > 09 ou il y'a quand même des chose qui change ?
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SV6.5
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Re: Foruche SV ancien et nouveaux model

Message par SV6.5 »

Mik10 a écrit :Et entre les nouveaux models ? comptabile avec toutes les années 03 > 09 ou il y'a quand même des chose qui change ?
Par contre pour les injections c'est les memes :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Foruche SV ancien et nouveaux model

Message par Mik10 »

oki, merci bien.

C'est con, y'a plein de fourche d'ancien model pour pas chere ... :(

Bon allé, je m'en vais de se pat chercher une fourche de sv injection alors ;)
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kosovar
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Re: Foruche SV ancien et nouveaux model

Message par kosovar »

c'est les mêmes. kif kif. Du 41 tout les deux.
Pour avoir fait l'expérience, tu peux monter des tubes de fourches carbu dans les tès d'injection. et inversement.
Mais si tu veux monter les tès de carbu sur ton injection, le neiman ne jouera plus son role "anti vol". il ne se bloquera plus.
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
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Re: Foruche SV ancien et nouveaux model

Message par Mik10 »

kosovar a écrit :c'est les mêmes. kif kif. Du 41 tout les deux.
Pour avoir fait l'expérience, tu peux monter des tubes de fourches carbu dans les tès d'injection. et inversement.
Mais si tu veux monter les tès de carbu sur ton injection, le neiman ne jouera plus son role "anti vol". il ne se bloquera plus.
Oh ba c'est cool ca !
J'ai juste les tubes à changer car il son plié (j'espere que rien d'autre n'a touché mais je ne pense pas). Donc si j'achete des tube de carbu pour mon injection, j'aurai pas de souci ? Meme apres au niveau de la conduite se sera la même ?

> sinon j'ai cru entendre qu'il était possible de mettre une fourche de GSXR dessus. Quelqu'un aurai un peu plus de detail la dessus ? (anné, etc ..)
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Re: Foruche SV ancien et nouveaux model

Message par Trypoete »

tu as plusieurs possibilité :
tu compte remonter la fourche toi même ou pas ?
Si tu la remonte toi même recherche une fourche d'occasion (parce que 250€/tube Hors taxe chez Suz c'est du suicide). Sachant que t'es pas à l'abri que la fourche revendue soit dans un état pourrit.

Si tu la fait remonter par Suzuki, tente l'adaptable (mon concessionnaire m'a remonté ma fourche, demi guidon, vidange en 15w,joints spy et tube neuf bihr pour 400€).

http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... &vn=SV650S

enjoy
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Re: Foruche SV ancien et nouveaux model

Message par Mik10 »

Ouai je vais le faire moi même à l'aide de quelques potes mecano ! Exactement j'en ai pour 349€ hors MO si je vais chez suzuki, pour 2 tube de fourche.
En effet, j'avais pas pensé à l'adaptable ... et tu en es content ? ca ne bouge pas ?

Merci =)
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Re: Foruche SV ancien et nouveaux model

Message par Trypoete »

L'adaptable c'est comme l'origine mais en moins cher [ voir même mieux car ils existent en tubes dorés qui ont un coefficient de friction moins élevé]. Perso j'ai pas vu de différence entre les deux (origine/adaptable) là au moins tu aura des tubes sains sans surprise. Par contre tu devra peut être commander par un concess pour 8€ de FDP livré en 24h (ils livrent pas a des paticulier mais D*f* m*t* les commanderons sans soucis).

Petit conseil, change également tes spys parceque c'est pas dis qu'ils n'aient pas pris un coup et ça fout les boules de voir une fuite quelques mois plus tard. Change aussi ton huile pour de la 15W. Après à toi de voir. Cherche dans l'onglet vds pièce si tu peux trouver quelque chose de plus intéressant.
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Re: Foruche SV ancien et nouveaux model

Message par Mik10 »

Oui j'avais prevu de fair eune vidange et d echanger les joints de toute maniere.

Les golds on l'air sympatique ... vu que j'ai l'intention de faire de la piste, se serait peut pas plus mal non ? Qu'apporte t'il reellement ? car tu me parles friction ... mais à moi sa me parle pas :pleur3:
@ ++
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Re: Foruche SV ancien et nouveaux model

Message par Trypoete »

j'ai trouvé encore moins cher à priori

http://www.internetmoto.com/pieces-neuv ... ubrique=32

et ils expliquent la différence entre tube chrome et tube gold

" Les tubes CHROME possèdent les mêmes caractéristiques que les tubes montés en origine sur la moto.

Les tubes GOLD sont traités au nitrure de titane pour réduire la rugosité et la porosité afin d’améliorer sensiblement le coefficient de frottement et rendre la fourche plus onctueuse. "

voilà.
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Re: Foruche SV ancien et nouveaux model

Message par Mik10 »

Cool !
En effet moins chere, mais pour les gold c'est plus chere ... oh je pense que ej vasi m'en tenir aux normaux.

MErci bien =)
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Re: Foruche SV ancien et nouveaux model

Message par SV6.5 »

kosovar a écrit :c'est les mêmes. kif kif. Du 41 tout les deux.
Pour avoir fait l'expérience, tu peux monter des tubes de fourches carbu dans les tès d'injection. et inversement.
Mais si tu veux monter les tès de carbu sur ton injection, le neiman ne jouera plus son role "anti vol". il ne se bloquera plus.
Et au niveau etriers, roue, garde boue.....?
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Re: Foruche SV ancien et nouveaux model

Message par Fast_19 »

Au niveau garde boue, c'est sûr que c'est pas les mêmes.
les garde-boue de carbu ont les fixations sur le haut contrairement au garde-boue d'injection
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