Zib a écrit :cocxi je bosse pour la macif, c'est le RPFA que tu as et ce n'est pas une assurance vie mais une individuelle accident
Grobill certains assureurs prennent aussi maintenant en charge la franchise en cas de choc avec le gibier , par le biais du FONSO (fonds de solidarité)
donc les zones à risques sont un bon argument pour le tous risques.
Même dans le cas d'un accident non responsable, c'est bien d'avoir le tous risques.
Pourquoi ? Dans mon cas, accident à Levallois, Voiture qui tourne juste en face de moi. La police arrive, constat de police etc... sauf que mon assureur aura le constat entre 1 et 4 mois (transmis directement par TRANS-PV, plus 3 mois que 1 !) et pourra déterminer les tords.
En tous risques, tu es remboursés. J'aurais été au tiers, j'aurais du attendre au moins 3 ou 4 mois avant que l'assurance ne statue et me rembourse.
Bon en même temps, je me sers(vais) du SV pour aller au boulot, 80 kms/jour, ça se justifie aussi.
je dirais que sa dépend du prix de l'assurance, du montant de la franchise, et de ce que coute la bécane...
par exemple si tu payes 500€ d'assurance par ans, que tu as une franchise de 400€ et que ta bécane cote 2000€ c'est pas très intéressant... mais pour une bécane neuve ou presque neuve un tout risque est justifié dans le plupart des cas, pour une bécane un peux moins neuve sa dépend du nombre de kilomètres que tu fais par ans, de ton expérience de la moto...
après il y'a l'assurance corporelle... et je pense que c'est très important d'en avoir une en BÉTON, histoire d'être tranquille en cas de blessures