SV 650 ou 1000
-
- Pilote 50 cm3
SV 650 ou 1000
Salut tout le monde!
Je me présente, je m'appelle Grégoire, 23 ans, habite en Suisse et roule depuis un petit moment en NSR. J'aurai bientôt le permis illimité c'est pourquoi je souhaite changer de moto. Je viens donc vous demander conseils parce que je m'intéresse aux SV. Je souhaite une moto polyvalente pour faire les trajets maison-boulot, mais aussi des petites virées et du duo
La première question est : est-ce que le duo n'est pas trop désagréable sur ce modèle ou il faut que j'oublie et que je choisisse autre chose (la street triple me plaît aussi bcp)
Je suis plus attiré par la version S, surtout au niveau esthétique. Est-ce que la position de conduite n'est pas trop contraignante pour les balades? On est quand même moins penché que sur une NSR ou c'est kif-kif?
Je prendrai plutôt une 1000, histoire d'être à l'aise pour les balades en duo. Est-ce que la 650 est assez puissante pour deux, ou avoir un passager est quand même gênant?
J'imagine que je ne suis pas le premier à me poser ce genre de questions, mais des ptits conseils seraient bienvenus
Je me présente, je m'appelle Grégoire, 23 ans, habite en Suisse et roule depuis un petit moment en NSR. J'aurai bientôt le permis illimité c'est pourquoi je souhaite changer de moto. Je viens donc vous demander conseils parce que je m'intéresse aux SV. Je souhaite une moto polyvalente pour faire les trajets maison-boulot, mais aussi des petites virées et du duo
La première question est : est-ce que le duo n'est pas trop désagréable sur ce modèle ou il faut que j'oublie et que je choisisse autre chose (la street triple me plaît aussi bcp)
Je suis plus attiré par la version S, surtout au niveau esthétique. Est-ce que la position de conduite n'est pas trop contraignante pour les balades? On est quand même moins penché que sur une NSR ou c'est kif-kif?
Je prendrai plutôt une 1000, histoire d'être à l'aise pour les balades en duo. Est-ce que la 650 est assez puissante pour deux, ou avoir un passager est quand même gênant?
J'imagine que je ne suis pas le premier à me poser ce genre de questions, mais des ptits conseils seraient bienvenus
- crazy popper
- Pilote 250 cm3
- Moto : rsv 1000 R
Re: SV 650 ou 1000
ouais !!commence par le 650 ,c'est tres bien !!!!
les images qui bougent http://www.dailymotion.com/user/pascald ... ermes_auto
- JMJ
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 675 R
Salut et bienvenue sur le forum, tu t'es juste trompé d'endroit pour les presentations
Pour répondre à tes questions, je répondrais par rapport a ce que j'ai : SVS 650.
- Position de conduite (bracelets sur le S) au debut = dur et maintenant RAS (j'ai encore fait 600 bornes ce WE sans aucun souci)
- Balade en Duo : pas de grosse différence entre solo et duo ( je fais 80kg et ma SDS fait 59kg)
- 1000 Vs 650 : a part plus de puissance ,et le fait que le 1000 ne se fait plus en neuf.... a toi de voir
bonne route a toi!!
Pour répondre à tes questions, je répondrais par rapport a ce que j'ai : SVS 650.
- Position de conduite (bracelets sur le S) au debut = dur et maintenant RAS (j'ai encore fait 600 bornes ce WE sans aucun souci)
- Balade en Duo : pas de grosse différence entre solo et duo ( je fais 80kg et ma SDS fait 59kg)
- 1000 Vs 650 : a part plus de puissance ,et le fait que le 1000 ne se fait plus en neuf.... a toi de voir
bonne route a toi!!
- bendodu
- Pilote Supersport
- Moto : SV1000S full black
Le Sv 1000 n'est pas un monstre incontrolable, mais 125 ch ce n'est quand même pas rien quand on sort d'un 125cc de 15 , 20 ou 30ch. M'enfin si tu est tres sage dans ta tete tu pourrais même prendre un truc de 200ch sans qu'il y est plus de danger. A toi de voir si tu te sens capable de ne pas peter un pomb au premier bout de route dégager.
Sinon
Pour le duo, le SVS n'est pas des plus confortable mais sans sort plutot bien comparer à d'autre bécane à bracelets.
De toute façon, les N sont en général plus confortable pour le duo.
Sinon
Pour le duo, le SVS n'est pas des plus confortable mais sans sort plutot bien comparer à d'autre bécane à bracelets.
De toute façon, les N sont en général plus confortable pour le duo.
Modifié en dernier par bendodu le mar. 14 avr., 2009 16:16, modifié 1 fois.
- joe bird
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv650s neuf neuf
Salut. Pour avoir pratiqué la ballade à deux sur mon sv650 sur de longue distance, je peux te dire que mes passageres s'en rappellent encore. C'est un style a part entiere, le coté haut perché façon crevette en haut du cocotier.
Une vue imprenable sur le sommet de ton casque.
Il y a un bon coté quand meme. Tu penseras que ta passager(e) est tres tres amoureux(se).
L'inclinaison fait que tu as droit au coup de casque de ton (ta) passager(e).
Bon si c'est pour une au deux ballades de temps en temps pourquoi pas, mais c'est pas le top. Une 1000 serait un peu plus indiqué pour le coté moteur sur autoroute, mais niveau confort pour les deux c'est à

Une vue imprenable sur le sommet de ton casque.
Il y a un bon coté quand meme. Tu penseras que ta passager(e) est tres tres amoureux(se).
L'inclinaison fait que tu as droit au coup de casque de ton (ta) passager(e).
Bon si c'est pour une au deux ballades de temps en temps pourquoi pas, mais c'est pas le top. Une 1000 serait un peu plus indiqué pour le coté moteur sur autoroute, mais niveau confort pour les deux c'est à

-
- Pilote 50 cm3
Ouais j suis consciant que ça fait une belle différence, mais mon frangin est aussi passé d'une 125 4-temps à une Yamaha thunderace 1000. C'est sur qu'au début il allait plutôt tranquilementwam a écrit :Oula...125 -> SV 1000, tu vas te faire mal toi!
Sinon je prendrai bien la 650, mais y en a pas des masses en occase en suisse et je trouve des 1000 pour le même prix, voir moins
Sinon la street triple est vraiment chouette, mais comme c'est une moto récente, y a pas encore beaucoup d'occase et elles coûtent cheres
- seb_sv_52
- Pilote 250 cm3
- Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
J'ai une nouvelle SDS depuis ce week end, elle ne se plaint pas du tout, et c'est la première fois qu'elle monte sur une grosse cylindrée, elle m'a étonné!
Je vous posterai une photo pour se rendre compte de sa position
En tout cas, si ton SDS ne pèse pas 120kg, pas de problème de puissance avec le 650.
Par contre, elle lève très facilement à deux, c'est pas super pour les accélérations un peu franches
Je vous posterai une photo pour se rendre compte de sa position

En tout cas, si ton SDS ne pèse pas 120kg, pas de problème de puissance avec le 650.
Par contre, elle lève très facilement à deux, c'est pas super pour les accélérations un peu franches

- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Rhôôô ! Qu'est-ce qu'il faut pas lire...seb_sv_52 a écrit : Par contre, elle lève très facilement à deux, c'est pas super pour les accélérations un peu franches

Sinon, en duo, je confirme que le top, c'est un 1000 N avec une selle confort. Pour aussi avoir eu un 650 S avec selle d'origine, je sais de quoi je parle.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- seb_sv_52
- Pilote 250 cm3
- Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007

J'ai pas parlé de soleil, mais la passagère (enfin l'ancienne SDS) fait quand même la gueule quand la moto est sur la roue arrière...
- JMJ
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 675 R
seb_sv_52 a écrit :J'ai une nouvelle SDS depuis ce week end, elle ne se plaint pas du tout, et c'est la première fois qu'elle monte sur une grosse cylindrée, elle m'a étonné!
Je vous posterai une photo pour se rendre compte de sa position![]()
+ 1 pour le levage de roue avec SDS
en meme temps c pas enorme ça doit lever de 10cm Maxi..
-
- Pilote 50 cm3
question a 1 centime trente : ca signifie quoi SDS?
j imagine, certes, que c est le passager
( c est un peu comme le RSV, je sais que ca signifie la Casse, sans pour autant connaitre les abreviations, mais la, je m'égare)
Pour te repondre, le 1000 en duo est confortable au niveau moteur, pas come mon ex bandit ou pour avancer un chouia convenablement, je retrogradais de 3 rapports
par contre le sv est une moto "montre moi ton cul" pour les passager... là haut perchés
sinon c est que du bohneur.
La cylindrée est importante pour le duo. Après si ce n est que de l occasionnel... je te conseille le 6 et demi pour commencer, tres joueur selon mes echos.
Quant au street triple, en duo, ca doit etre chaud! Excellente meule toutefois en solo
j imagine, certes, que c est le passager
( c est un peu comme le RSV, je sais que ca signifie la Casse, sans pour autant connaitre les abreviations, mais la, je m'égare)
Pour te repondre, le 1000 en duo est confortable au niveau moteur, pas come mon ex bandit ou pour avancer un chouia convenablement, je retrogradais de 3 rapports

par contre le sv est une moto "montre moi ton cul" pour les passager... là haut perchés
sinon c est que du bohneur.
La cylindrée est importante pour le duo. Après si ce n est que de l occasionnel... je te conseille le 6 et demi pour commencer, tres joueur selon mes echos.
Quant au street triple, en duo, ca doit etre chaud! Excellente meule toutefois en solo
Modifié en dernier par davIIIIIiiiiiiiiiid le jeu. 16 avr., 2009 0:07, modifié 1 fois.
- Perversius
- Pilote Supersport
- Jeune de la 10
- Pilote Supersport
- Moto : R1100 SS
jeune de la 10 a écrit :trop puissante![]()
J'ai pas parlé de soleil, mais la passagère (surtout l'actuelle SDS pour ma part...) fait quand même la gueule quand la moto est sur la roue arrière...
-
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Ayant une 650 et une 1000 je ne saurais que te conseiller de commencer par un 650 afin de maitriser le bicylindre. Elle sera peut être plus a même de pardonner un rétrogradage de 3 rapport d'une manière moins brusque que la 1000. Niveau puissance aussi rien a voir... La 650 en essorant tu te prend un coup de pied au cul mais la 1000.......
Après niveau gabarit et poids c'est le même ( à 15Kg près). Surtout sortant d'un 125... au pire essaye les deux.
Les 1000 et 650 sont à peu près au même tarif quand tu y regarde de plus près (globalement pour 4000€ tu as une bonne 1000 et une très bonne 650). Après renseigne toi auprès de ton assurance parce qu'avoir une moto dans le garage et pas pouvoir la conduire...
Pour un la conduite avec un SDS : j'ai une copine qui fait 50kg, qui monte derrière moi depuis le départ avec la 650 : c'est un sac à dos à tel point que je dois vérifier qu'elle est toujours bien derrière moi. Vraiment pas de sentiment de perte de puissance à deux (bien que je prévois plus large en dépassement en duo).
La 1000 : Alors là réellement aucun soucis sauf peut être une peur encore plus grande de la perdre sur une grosse accélération.
Dernier conseil : que se soit en 650 ou 1000 te prend pas pour V.ossi je suis encore surpris par le comportement du twin après une 650 barbu; une 650S injection et un 1000S. Rester humble est la meilleure manière de survivre. VVV
Après niveau gabarit et poids c'est le même ( à 15Kg près). Surtout sortant d'un 125... au pire essaye les deux.
Les 1000 et 650 sont à peu près au même tarif quand tu y regarde de plus près (globalement pour 4000€ tu as une bonne 1000 et une très bonne 650). Après renseigne toi auprès de ton assurance parce qu'avoir une moto dans le garage et pas pouvoir la conduire...
Pour un la conduite avec un SDS : j'ai une copine qui fait 50kg, qui monte derrière moi depuis le départ avec la 650 : c'est un sac à dos à tel point que je dois vérifier qu'elle est toujours bien derrière moi. Vraiment pas de sentiment de perte de puissance à deux (bien que je prévois plus large en dépassement en duo).
La 1000 : Alors là réellement aucun soucis sauf peut être une peur encore plus grande de la perdre sur une grosse accélération.
Dernier conseil : que se soit en 650 ou 1000 te prend pas pour V.ossi je suis encore surpris par le comportement du twin après une 650 barbu; une 650S injection et un 1000S. Rester humble est la meilleure manière de survivre. VVV