L'Essai du KTM SuperDuke 990 en plein Paris

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

L'Essai du KTM SuperDuke 990 en plein Paris

Message par Jeune de la 10 »

Mon chômage me sert à profiter pleinement de la vie,donc j'en profite pour tester le production actuelle :perv:

Après la 848, l'Hypermotard, la Daytona, la Buell 1125, la F4 j'en passe et des meilleures,voilà l'essai du mardi :cote:
Quelques indices, la couleur de prédilection de la marque est le orange...Ils fabriquent que des monos et des bis et depuis peu, ils s'attaquent à l'asphalte avec la RC8...J'ai nommé KTM et celle qui nous intéresse un peu plus la 990 SUPERDUKE, ses lignes acérées, son moteur en V de 98cv en France, sa radicalité!

Verdict 11/10
Rendez vous est pris chez OFF ROAD Paris concessionnaire KTM et Honda ,on arrive directement dans un garage qui fleure bon la compétition enduro cross avec des pots au plafond, des pares mains accroché aussi et des trophées partout !!!

Aprés avoir rempli les papiers usuels (avec un petit texte à la fin écrit en gros 100e les 10minutes si retard... :] jvé peut etre pas leur faire le même coup que chez Paradis...,le gars me le sort ,la démarre ,le petit debriefing "gaffe lors de l'ouverture sur l'angle ,les pneus sont pas adaptés... 8| "
"ok..."
"20 25 minutes"

Montée sur l'engin ,on se sent à l'aise limite à bord d'un "simple" supermotard avec un grand guidon mais à la longueur tout de même raisonnable, mes pieds touchent bien par terre sans soucis
1ére:ça tracte assez méchamment jusqu'à 8000tours avec à 5000 la roue déjà en l'air
2éme: on se croirait encore en 1ére tellement ça tracte... :ghee:
3éme: se référer à la seconde vitesse^^
après le reste j'ai pas eu le temps de tester 20 25 minutes ça passe vite...
Un feu rouge plus tard ,le feu vert passe et GOOOOO ça lève ça pousse les mots me manquent tellement c'est jouissif :cote: :hehe: pas besoin de descendre 2,3 rapports pour doubler , juste à tourner la poignée... :]
Le freinage est puissant MAIS dosable ce qui rassure fortement et augmente encore plus la confiance sur une moto de cette acabit

allez place à quelques photos...
Image
Petite pose mannequin lors du retour chez KTM
Image
le retour avec la PUT*** de grosse banane !!!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
Moto : rsv 1000 R
Localisation : allauch 13

Re: L'Essai du KTM SuperDuke 990 en plein Paris

Message par crazy popper »

merci pour ce petit CR!! j'ai eu la chance d'essayer moi aussi !! tu resume tres bien "jouissif " ::d
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: L'Essai du KTM SuperDuke 990 en plein Paris

Message par shadow058 »

j'avaiss déjà une grosse envie de la tester cette brele ,mais la , en te lisant , je sens que je vais me lancer !

j'ai juste peur de craquer et d'avoir un gros coup de coeur alors que je sais tres bien que je ne peux pas me l'offrir !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: L'Essai du KTM SuperDuke 990 en plein Paris

Message par Perversius »

Merci pour ce cf, j'adore cette moto, mon reve :love1: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

au niveau utilitaire : confort position. Le compteur est lisible complet?

il la fond a combien la superduke?

bah toi tu peux lessayer, moi je la regarde avec un trou dans le coeur, bah 34cv inside. :( :(
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: L'Essai du KTM SuperDuke 990 en plein Paris

Message par Jeune de la 10 »

crazy popper a écrit :merci pour ce petit CR!! j'ai eu la chance d'essayer moi aussi !! tu resume tres bien "jouissif " ::d
Mais jte dis dés que mon assu veut bien je vais craquer sans aucun doute mais mon permis aura une espérance de vie de deux semaines... :gene:
shadow058 a écrit :j'avaiss déjà une grosse envie de la tester cette brele ,mais la , en te lisant , je sens que je vais me lancer !
j'ai juste peur de craquer et d'avoir un gros coup de coeur alors que je sais tres bien que je ne peux pas me l'offrir !
J'en ai eu un mais pas de boulot encore on verra ca quand je rentrerai à l'école :rouge:
Perversius a écrit :Merci pour ce cf, j'adore cette moto, mon reve :love1: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

au niveau utilitaire : confort position. Le compteur est lisible complet?

il la fond a combien la superduke?

bah toi tu peux lessayer, moi je la regarde avec un trou dans le coeur, bah 34cv inside. :( :(
le confort de la selle mérite une trés bonne note j'étais aussi à l'aise que sur mon sv...la position est naturelle avec la torse bien droit!
le compteur aussi mérite toute les éloges , il est TRES complet (témoin Neutre,appel de phare,plein phare,essence,)
aprés les soucis sont :la béquille qui est juste sous la cale pied gauche et l'autonomie mais aprés j'en ai entendu parler...et non pas vécu...
Image
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: L'Essai du KTM SuperDuke 990 en plein Paris

Message par Perversius »

Merci pour ces compléments. pour l'autonomie a partir de 2007 il ont augmenter la capacité du réservoir ce qui rend l'autonomie correct comparer a avant, voila de ce que je me souviens.
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: L'Essai du KTM SuperDuke 990 en plein Paris

Message par Kobhalt94 »

moi je vais me prendre l'équivalent en supermotard, plus abordable, plus fun...
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: L'Essai du KTM SuperDuke 990 en plein Paris

Message par Macumba »

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!! mon SUPERDUUUUUUUUUUUUUUKE ! :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

JE LE VEUUUUUUUUUUUUUUUUUX ! :gene:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: L'Essai du KTM SuperDuke 990 en plein Paris

Message par Kobhalt94 »

j'ai papoté avec un proprio d'un SD de 2007, il parait que le bridage est tellement bien fais que la full-iser ne sert a rien :cote:
mais bon, 120cv en full c'est toujours appréciable :mrgreen:
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: L'Essai du KTM SuperDuke 990 en plein Paris

Message par wam »

Lol le testeur fou!!
Bienvenue dans le monde des chiottes qui t'allongent les bras....alors, ca change du SV, hein...ou de la BM :gene:
Image
Avatar du membre
delda27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 20:39

Re: L'Essai du KTM SuperDuke 990 en plein Paris

Message par delda27 »

Salut sympa ce CR! Et niveau hauteur de selle, tu mesure combien?
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: L'Essai du KTM SuperDuke 990 en plein Paris

Message par Jeune de la 10 »

Perversius a écrit :Merci pour ces compléments. pour l'autonomie a partir de 2007 il ont augmenter la capacité du réservoir ce qui rend l'autonomie correct comparer a avant, voila de ce que je me souviens.
Par contre pour le prix neuve elle est à 12649e :gene:
Kobhalt94 a écrit :moi je vais me prendre l'équivalent en supermotard, plus abordable, plus fun...
Je sais plus si ils font encore la version carbu de la Supermotard mais ca doit tellement être bavant sans l'injection :siffle:
macumba a écrit :Raaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!! mon SUPERDUUUUUUUUUUUUUUKE ! :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

JE LE VEUUUUUUUUUUUUUUUUUX ! :gene:
Te connaissant ,si le budget le permets fonce !!! c'est un super joujou !!! mais dur de rester dans l'optique "Papa pépére" à son guidon... :gene:
Kobhalt94 a écrit :j'ai papoté avec un proprio d'un SD de 2007, il parait que le bridage est tellement bien fais que la full-iser ne sert a rien :cote:
mais bon, 120cv en full c'est toujours appréciable :mrgreen:
A mon sentiment (ok je suis pas journaleux chez Moto Revue...) le bridage est parfait et c'est largement assez pour se faire plaisir ,on a limite l'impression que ça en fait 20 à 30 de + vu la facilité avec laquelle la roue avant s'élève dans les cieux.
wam a écrit :Lol le testeur fou!!
Bienvenue dans le monde des chiottes qui t'allongent les bras....alors, ca change du SV, hein...ou de la BM :gene:
Ben déja le SV me faisait fouté la banane sous le casque autant là ,ca a été multiplier par 1000... :perv: aprés pour ce qui est de la BM ,les seuls font où je l'ai essayé l'embrayage était dans le sac...( le syndrome BMW? :] )
delda27 a écrit :Salut sympa ce CR! Et niveau hauteur de selle, tu mesure combien?
Merci je commence à être blasé pour faire chauffer le clavier de l'ordi avec tout ces CR :hehe:
Je mesure 1m82...
Image
Avatar du membre
delda27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 20:39

Re: L'Essai du KTM SuperDuke 990 en plein Paris

Message par delda27 »

Merci pour toutes ces précisions
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: L'Essai du KTM SuperDuke 990 en plein Paris

Message par Macumba »

C'est pas une moto de nain quoi !! Sont grand les autrichiens...

Par contre v'la le prix des révisions.... :gene:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: L'Essai du KTM SuperDuke 990 en plein Paris

Message par Jeune de la 10 »

ah ben oué je voulais en parler justement des prix niveau révision...une idée Mac ?
Image
Répondre