pb batterie, alternateur, regulateur...?
- gamerfou
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Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
21V à quel régime? normalement la mesure se fait à 5000trs/min et tu dois trouver au moins 70V (attention, en courant alternatif pas continu!)
- siocnarf
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Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
Je trouve 21V en alternatif bien sur et au ralenti.
J'aurais du faire la mesure à 5000 tr/min mais j'ai pas pensé.
J'aurais du faire la mesure à 5000 tr/min mais j'ai pas pensé.
Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
salut les gars, la suite de mon soucis
voici la gueule du regul....
j'ai posté ici si vous voulez suivre .....
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... 17#p671517
donc batterie neuve posée, et ça continu....matt7tb4 a écrit :bon alors je suis bien passé chez suz' hier....
on a tout retesté ensemble, voltage moteur eteind, ralenti, à 5000..... aucun soucis.
une grosse perte de volts en plein phares mais lui me dit que c'est normal.
ensuite il a debranché des broches pour verifier l'alterno, ça sort bien 70v, donc pour lui c'est bien la batterie, il ne voit pas pourquoi il y aurait un problème de masse, car selon lui ça ferait des coupures par intermittance
ça me fait halluciner comment une batterie neuve peut defailler à ce point (si c'est bien ça), du coup je vais la faire reprendre en garantie, chez moto axxe, et reprendre une yuasa par contre
je vous tiens au "courant"
voici la gueule du regul....


j'ai posté ici si vous voulez suivre .....
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... 17#p671517
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Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
Salut,
J'ai suivie le topic avec intérêt car je pense que j'ai un problème identique : batterie déchargé après de long trajet ou plusieurs jours dans le garage.
J'ai d'abord simplement que la batterie ne tenait plus la charge, mais même avec une batterie neuve j'ai encore le soucis.
J'ai testé batterie, régulateur et alternateur mais je suis pas trop sur des conclusions que je dois en tirer
Pour la batterie (neuve de 2 semaines) :
_____________Sans éclairage___Plein phare
Arrêté____________13V_________12.2V
Démarré__________14V_________13.6V
à 5000tr/m________13.7V______11.5-12.5V
(moteur chaud)
Pour l'alternateur j'ai entre 80 et 100V
Pour le régulateur, c'est la que ca me pose problème, j'ai la moitié des valeurs qui sont pas mesuré... Est-ce que j'me suis mal pris ou est-ce que c'est le signe d'une panne ?
_______R____Y1___Y2___Y3____B/W
R__________.57___.57___.58___1.22
Y1_____1__________1_____1____.59
Y2_____1____1___________1____.59
Y3_____1____1_____1__________.60
B/W___1____1_____1_____1_______
(j'espère que c'est assez clair)
Si qq'un peut m'interpréter ces mesures, j'lui en serais reconnaissant
J'ai suivie le topic avec intérêt car je pense que j'ai un problème identique : batterie déchargé après de long trajet ou plusieurs jours dans le garage.
J'ai d'abord simplement que la batterie ne tenait plus la charge, mais même avec une batterie neuve j'ai encore le soucis.
J'ai testé batterie, régulateur et alternateur mais je suis pas trop sur des conclusions que je dois en tirer

Pour la batterie (neuve de 2 semaines) :
_____________Sans éclairage___Plein phare
Arrêté____________13V_________12.2V
Démarré__________14V_________13.6V
à 5000tr/m________13.7V______11.5-12.5V
(moteur chaud)
Pour l'alternateur j'ai entre 80 et 100V
Pour le régulateur, c'est la que ca me pose problème, j'ai la moitié des valeurs qui sont pas mesuré... Est-ce que j'me suis mal pris ou est-ce que c'est le signe d'une panne ?
_______R____Y1___Y2___Y3____B/W
R__________.57___.57___.58___1.22
Y1_____1__________1_____1____.59
Y2_____1____1___________1____.59
Y3_____1____1_____1__________.60
B/W___1____1_____1_____1_______
(j'espère que c'est assez clair)
Si qq'un peut m'interpréter ces mesures, j'lui en serais reconnaissant

- Prelia
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Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
Concernant ta batterie: rien de suspect.
L'alternateur: rien de suspect non plus.
En revanche, les résultats de ta batterie indiquent un soucis de régulateur, confirmé par tes mesures.
En conclusion:
Soit les piles de ton multimètre faiblissent (en position diode, le multimètre envoie du courant dans le régulateur et cela tire donc un peu sur les piles).
Soit ton régulateur est mourru........
L'alternateur: rien de suspect non plus.
En revanche, les résultats de ta batterie indiquent un soucis de régulateur, confirmé par tes mesures.
En conclusion:
Soit les piles de ton multimètre faiblissent (en position diode, le multimètre envoie du courant dans le régulateur et cela tire donc un peu sur les piles).
Soit ton régulateur est mourru........
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
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Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
Merci Prelia
Un multimètre neuf donc c'est le régulateur
Qq'un sait-il comment est fait ce régulateur ? Si y'a pas moyen de changé un composant (si c'est pas une puce) pour le réparer ?
Un multimètre neuf donc c'est le régulateur

Qq'un sait-il comment est fait ce régulateur ? Si y'a pas moyen de changé un composant (si c'est pas une puce) pour le réparer ?
- gamerfou
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Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
non il est pas réparable, tu peux même pas l'ouvrir il me semble...
en adaptable ou en occaz tu peux t'en sortir pour moins cher qu'un neuf en concession...
en adaptable ou en occaz tu peux t'en sortir pour moins cher qu'un neuf en concession...
Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
occas', laisse tomber, ce n'est pas un truc à prendre sur un sv carbu
c'est comme ci t'achetais un filtre à huile d'occas', ça ne se fait pas

c'est comme ci t'achetais un filtre à huile d'occas', ça ne se fait pas

- gamerfou
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Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
c'est pas faux 

Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
Bonjour, bon je viens d'acheter un sv moi aussi, et je suis deja en panne: regulateur hs!!
En fouillant sur le net j'ai trouver un regulateur de ls savage, il a l'air d'etre le même que celui du sv , regardez par vous même:
http://www.regulatorrectifier.com/catal ... 1c51acd616
Quelqu'un peut me confirmer ?
En fouillant sur le net j'ai trouver un regulateur de ls savage, il a l'air d'etre le même que celui du sv , regardez par vous même:
http://www.regulatorrectifier.com/catal ... 1c51acd616
Quelqu'un peut me confirmer ?
Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
avec mes multiples soucis, je preconise finalement la pièce d'origine en concession monté par eux même...
ça coute plus cher, oui, mais si soucis, il ne tiens qu'a eux de regler le problème à leur frais....
moi j'ai pris des pièces d'un peu partout, du coup je suis baisé pour gueuler sur quoi que ce soit
si le soucis est clair, prend sur internet, si c'est plus complexe, fais tes recherches perso sur la becane, et si tu ne trouve pas, donne la en concession, ils se doivent du resultat
ça coute plus cher, oui, mais si soucis, il ne tiens qu'a eux de regler le problème à leur frais....
moi j'ai pris des pièces d'un peu partout, du coup je suis baisé pour gueuler sur quoi que ce soit

si le soucis est clair, prend sur internet, si c'est plus complexe, fais tes recherches perso sur la becane, et si tu ne trouve pas, donne la en concession, ils se doivent du resultat

Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
Bon, suzuki me renvoie un regulateur neuf, et j'en ai trouver un d'occaz a 20€, avec 2 ca devrait aller lol
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- Pilote 50 cm3
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Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
Y'a quoi comme garantie sur ce genre de pièce ? Y'a bien 1 an de garantie constructeur ?
Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
ben j'espère que c'est un an.....
pour info les batteries thunder c'est que 6 mois, ils ne se mouillent pas les mecs
j'ai finalement posé la moto chez suzuki, j'espère qu'ils trouveront le problème sans me ruiner, car c'est un peu de leur faute, avec leur diagnostics bidons.... je vous tiens au courant
pour info les batteries thunder c'est que 6 mois, ils ne se mouillent pas les mecs

j'ai finalement posé la moto chez suzuki, j'espère qu'ils trouveront le problème sans me ruiner, car c'est un peu de leur faute, avec leur diagnostics bidons.... je vous tiens au courant

Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
bon, je l'ai recupéré hier, pour eux elle n'a rien
la ou je me pose la question, c'est que pour moi le problème venait du plein phare, cette nuit je le met, rien, juste les feux de croisement.
est ce que si l'on enlève l'ampoule de phare, ou si elle est grillée, ça permet au circuit de refonctionner normalement? car j'ai peur qu'ils s'en soient rendu compte et qu'ils aient eu la solution de facilité en enlevant tout simplement l'ampoule

la ou je me pose la question, c'est que pour moi le problème venait du plein phare, cette nuit je le met, rien, juste les feux de croisement.
est ce que si l'on enlève l'ampoule de phare, ou si elle est grillée, ça permet au circuit de refonctionner normalement? car j'ai peur qu'ils s'en soient rendu compte et qu'ils aient eu la solution de facilité en enlevant tout simplement l'ampoule
