Avis sur les casques Scorpion SVP !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 31 mai, 2007 21:11
Moto : Aprilia 750 Shiver
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Avis sur les casques Scorpion SVP !

Message par nero27 »

Bonjour à tous,

Je dois changer de casques (divers chocs, ventilation pétée, etc.) et mon choix s'oriente tout particulièrement vers la marque scorpion : tout ce que j'ai pu lire à leur sujet était plutôt bon, c'est-à-dire haut de gamme à pas cher !

Donc, pour commencer, pour ceux qui connaitraient, confirmez-vous ?

Sinon, j'hésite entre l'exo 750 et l'exo 450 : quelles sont les différences entre ces 2 casques ?

Merci d'avance pour vos avis :super:
Avatar du membre
rourou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 avr., 2009 20:06
Moto : sv 650 N
Localisation : 05

Re: Avis sur les casques Scorpion SVP !

Message par rourou »

Salut, je ne suis pas un connaisseur j'ai la moto seulement depuis 15 jours mais je voulais absolument acheter un scorpion exo 1000.
Il y a des supers avis sur le net.
J'ai donc essayé un exo 1000 et ensuite un arai.
Garantie c'est le jour et la nuit, je pouvais plus acheter le scorpion le arai est 100 fois plus confortable.
bois canon jamais rond, manges salade jamais malade!!!!!!!!!!
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Avis sur les casques Scorpion SVP !

Message par westland »

rourou a écrit :Salut, je ne suis pas un connaisseur j'ai la moto seulement depuis 15 jours mais je voulais absolument acheter un scorpion exo 1000.
Il y a des supers avis sur le net.
J'ai donc essayé un exo 1000 et ensuite un arai.
Garantie c'est le jour et la nuit, je pouvais plus acheter le scorpion le arai est 100 fois plus confortable.
C'est comme si t'avais essayer une logan puis après une ferrari :hehe: c'est sur ce n'est pas dans la même catégorie je pense :mrgreen:
Image
Avatar du membre
rourou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 avr., 2009 20:06
Moto : sv 650 N
Localisation : 05

Re: Avis sur les casques Scorpion SVP !

Message par rourou »

C'est comme si t'avais essayer une logan puis après une ferrari :hehe: c'est sur ce n'est pas dans la même catégorie je pense :mrgreen:[/quote]


Je suis d'accord mais le scorpion coute je crois un peu moins de 400€ et j'ai payé mon arai chaser 299€ pendant les soldes 40% il est donc normalement à 500€.
Pour 100€ ça vaut pas le cout de s'en priver.
bois canon jamais rond, manges salade jamais malade!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Gazzzzzz!!!!!!
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 15:50
Moto : KTM 950 SuperMoto
Localisation : Rodez, Aveyron (12)

Re: Avis sur les casques Scorpion SVP !

Message par Gazzzzzz!!!!!! »

Salut,

La différence entre un Exo 750 et un Exo 450, c'est que le 450 c'est l'entrée de gamme, il est donc composée de résines thermoplastiques, le 750 (milieu de gamme) est lui composé de kevlar/fibre de verre, ce qui le rend un peu plus léger, mais surtout plus résistant. Les Exo 1000 constituent le haut de gamme. même fabrication que les 750, mais nombreuses options supplémentaires (visières intérieure solaires, verrouillage de visière...)

Les 450, 750 et 1000 n'ont pas le même design, notamment pour moi qui porte des lunettes, sur le 750 j'avais des mousse au niveau des tempes qui m'empêchaient de passer les branches des lunettes.

Tu peut visiter leur site, il est pas trop mal foutu : ICI

Après comme m'a dit la vendeuse, c'est en essayant plusieurs que tu trouveras celui fait pour ta tête.

C'est dommage si tu prend un Scorpion, tu viens de ratée une commande groupée de 2 semaines...

PS: Chez moi les Scorpions les plus chers sont les Exo 1000 Sublime et ne sont pas afficher a 400€, mais a 330€

PS 2 : je n'ai pas encore reçu le mien de la commande groupée, mais un pote la reçu, au début c'est bien galère pour le mettre et l'enlever,il a même hésité à prendre une taille au dessus, mais ça fait 1 semaine qu'il la et maintenant c'est nickel, faut le temps que le casque se fasse, et malheureusement on peut pas le voir en magasin ça.
Avatar du membre
rourou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 avr., 2009 20:06
Moto : sv 650 N
Localisation : 05

Re: Avis sur les casques Scorpion SVP !

Message par rourou »

Pour le prix désolé mais il me semblait que c'était plus.Si non il est certain qu'ils sont trés beaux.
De plus je l'ai pas essayé sur la route et c'est la le plus interessant.
bois canon jamais rond, manges salade jamais malade!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Queth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 17:45
Moto : svs 650 de 2000

Re: Avis sur les casques Scorpion SVP !

Message par Queth »

J'ai un exo1000 payé 256€ (en Andorre) depuis décembre.

Au début il était un peu désagréable a enfiler/enlever, le temps de comprendre qu'il fallait bien écarter les bords de la "jupe".
C'est la seule chose que je lui repproche.
Sinon il est confortable une fois a l'intérieur.
Le système de coussins gonflable a l'intérieur est pratique car il permet de mieux isoler du bruit pour les long trajets c'est agréable.
La visiere intérieure teinté est bien apréciable aussi (lorsqu'il fai chaud je roule visiere ouverte avec la visiere interne baissé vachement agréable).
Par rapport à d'autre casques que j'ai essayé il est relativement peu bruyant.
Pour le prix c'est un bon casque je pense.
Avatar du membre
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 16:05
Moto : 650 svs k9
Localisation : toulouse et aller le stade

Re: Avis sur les casques Scorpion SVP !

Message par mika »

slt a tous dc moi j'ai un exo 1000 les 2 première semaine jen et grave chié a le metre et surtou a lenlevé mais une foi quil c fait frachement que du bonneur .
je les acheté sur ebay 208€ frai de port comprit et pour l'ésséyé bé merci moto expert et oui la ptite vendeuse ta cru que jalé le prendre et bé nn lol.
mais apré franchement c un tré bon casque juste je trouve la visière solaire un peu claire mais elle se change tu en a de plusieur colorie mais sinon tré silencieux et le système de pompe c bien vu car les mousse sur tout les casque se tasse et la sa permet de ratrapé voila
bonne route a tous et un grand VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVv
Image
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: Avis sur les casques Scorpion SVP !

Message par aioli69 »

ce que j'en sais, c'est qu'ils sont lourds, et quand tu roules beaucoup, c'est chiant...
Avatar du membre
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : lun. 08 déc., 2008 16:05
Moto : 650 svs k9
Localisation : toulouse et aller le stade

Re: Avis sur les casques Scorpion SVP !

Message par mika »

il fait exactement 1kg700 c 2 a 300g de + que d'autre casque mais franchement on si abitue tré bien
Image
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Avis sur les casques Scorpion SVP !

Message par Grunt »

Voici en complément de ce qui à déjà été dit :

Pour le 750 : Ici

Rien pour le 450, alors le 1000
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Avis sur les casques Scorpion SVP !

Message par loic »

Ici on voit beaucoup de Scorpion dans les magasins..

Entre 100 et 200 dollars.

Pour comparer, un shoei c'est minimum 300 dollars, Arai c'est mini 400 dollars...
C'est bête mais perso, j'oserai pas mettre la tête dans un scorpion. sans forcément claquer sa paye dans un Arai mais rester dans les marques connues genre Laser, HJC, Shark, Suomi... Des marques à pas forcément trop cher mais qui ont fait leur preuves en terme de sécurité (confort etc.. ça reste à voir :s mais l'important ça reste la sécurité).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: Avis sur les casques Scorpion SVP !

Message par Lorenzo95 »

J'ai mon Scorpion exo1000 depuis bientôt 1 an et je n'en suis vraiment pas déçu,
Les mousses sont encore nickel, un ptit coup de pump lorsque je veux qu'il me compresse..

Seul léger défaut, la buée sur la visière, roulant tout les jours avec pour le boulot, cette hiver avec le froid cetait pas top top...
Image
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Avis sur les casques Scorpion SVP !

Message par Fuollig »

Craque !!! Ils sont terribles ces casques !!!

Image
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 21:17
Localisation : Seine et marne

Re: Avis sur les casques Scorpion SVP !

Message par devilred »

Bon et bien ça y est, testé ce matin et approuvé ............

Bon d'accord, mes oreilles s'en souviennent encore ..... mais par contre uen fois à l'intérieur et en ordre de marche, là c'est un vrai bonheur .......
j'ai senti de suite la différence en terme de confort par rapport à mon vieux Arai .......
Une sensation de cocon hermétique ........ tant au niveau sonore qu'en terme de fuite d'air diverses et variés .....
Mon Arai était dévenu une vraie usine à courant d'air ..... :gene:

Là c'est impecc', juste effectivement u tout petit filet d'air qui arrive au niveau de la bouche mais je pense qu'il doit se glisser par dessous le casque en raison de ma taille et des turbulences provoqués par mon sac de réservoir !!!!!

Sinon rien à redire pour l'instant ........

et voici les photos

Image
Image
Image
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
Répondre