[Avis / Conseil ] Casque couleur noire mate

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 636 R

[Avis / Conseil ] Casque couleur noire mate

Message par Pix »

Bonsoir à tous,

Je compte changer de casque et prendre un modulable.
J'ai déja remarqué plusieurs modeles qui me plaisent, j'aime en particulier celui ci : http://www.motocard.com/fr/Articulos/de ... =M-0411456 ou encore celui la : http://www.motocard.com/fr/Articulos/de ... M-04114621

Cependant, aprés les avoir vu et touchés en magasin, le touché semble différent, un peu comme si on touchait de la "gomme" . Je ne sais pas si vous comprenez ce que je raconte :hehe: ..

Je vais quand meme poser ma question. Pour les utlisateurs de casques de couleur "mat" comme ceux donnés plus haut, je voudrais savoir plus au niveau du vieillissement du casque, aprés de longs de trajets, les moustiques etc .. Qu'en est il au niveau du nettoyage et de l'usure si on le compare avec un casque vernis comme celui ci : http://www.motocard.com/fr/Articulos/de ... M-04114626

Merci d'avance ::d :mrgreen:
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Re: [Avis / Conseil ] Casque couleur noire mate

Message par obimic »

mon Jet, du temps du scooter, etait un HJC noir mat. lorsqu'on passait l'ongle dessus, ca marquait...

bref.....
Image
larsen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N k3

Message par larsen »

ces temps-ci sont révolu.
J'avais un noir mat il y a encore quelque mois, un Airoh, et la peinture est aussi resistante que des peintures vernis brillant.
Et puis le mat ça marque moins les micro-rayures et les éclats qui sont immanquable sur vernis brillant ;)
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Message par wonderland »

j'ai eu un casque noir mat pendant 3 ans et demi: aucun souci à nettoyer (si tu fais ça comme il faut, et doucement), ça raye pas plus que ça.
En revanche, s'il est noir uni, comme tous les casques unis, au moindre pèt', c'est très visible (surtout que t'as pas les jeux de reflets de lumière pour camoufler le truc comme sur casque vernis brillant) et le seul vrai inconvénient, c'est putain la moindre trace de doigt, ça te fait une vieille empreinte grasse beurki :hehe:
en dehors de ça, si tu prends pas du bas de gamme, les peintures mates, ça tient bien la route maintenant ;)
Princesse du poireau bio
Image
SVdav
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : A plus de moto........mais a bloc sur ma vw

Message par SVdav »

Demande a Tomarsouille ::d il a un Caberg (je crois) et c'est pas terrible!
Après ,la qualité doit jouée énormément mais le sien marque
même aux traces de doigts un peu appuyées :/
Be a man,ride a hardtail !
titii
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650S X

Message par titii »

perso,j'ai un xr1000 mat, çà tient tres bien juste les traces de doigts ii :mrgreen:
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : W800

Message par Grenadine »

Pix a écrit : Cependant, aprés les avoir vu et touchés en magasin, le touché semble différent, un peu comme si on touchait de la "gomme" . Je ne sais pas si vous comprenez ce que je raconte :hehe: ..
Malheureusement, je comprends très bien ce que tu racontes! :( Il s'agit en fait d'un film plastique élastique, un peu comme celui qui recouvre les briques alimentaires. La déco est imprimée dessus et sur mon ex Shark S800 Butterfly, ce film partait en lambeaux 8| Autant te dire que mon opinion du mat... :atomique: :caca:
Vandal
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Triumph 675 Daytona K8 Jet Black

Message par Vandal »

Perso, j'ai un Shark Evoline en noir mate et pas de soucis pour l'instant.

Casque convertible intégral et jet. Couleur : noir mate. 8)
Image. .Image
meinen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650 n

Message par meinen »

un collegue de boulot a un shark butterfly ,il est tres maniaque et il dit que les moucherons laissent beaucoup de traces... :/
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Pix »

Hihi me voilà juste rentré et deja une dizaine de réponses a ma question !
Nickel ce forum ::d

Donc ce qui ressort c'est quand meme la fragilité, malgrés que certain pense que si on prend un casque de qualité, la peinture tiendra la route .. Les Nolan ? Qu'en pensez vous ?
D'autre propriétaire de ce style de casque ravis me feraient partagés leur modele ?

Merci =)
fabrice_c1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Z750, RDX

Message par fabrice_c1 »

mis a part le bluetouth integré je ne vois pas trop ce qu'il y a d'évolué chez nolan, j'ai un shoei xr-1000 noir mat et je dois dire que casque et peinture c'est du costaud. Un eleve de moto ecole me l'a fait tombé du parapé du plateau hauteur plus d'un metre il a rebombi 3-4 fois sur des pierres pour finir ça course dans les graviers. je pensais le retrouvé eclaté de tout les cotés. En fait ils a eu quelque grifures superficiels sur le dessus et depuis plus d'un an que je l'utilise et le nettoi, les griffures sont toujours presente mais la peinture ne sait pas ecaillé, pour moi mon casque viellit mieux qu'un autre casque verni qui laisse apparaitre des micros-rayures dans le temps a moins d'y mettre du polish
EMTC Team
LitteulBen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N 2008 anthracite

Message par LitteulBen »

Moi perso j'ai eu un shark vernis et je me suis acheté, il y a un an à peut prés, le même en noir mat, et il n'a pas changé de couleur !!
Pour comparer, je trouve que le mat n'est pas plus salissant avec les traces de doigts et pour les moustiques, il se nettoie plus facilement !! J'en suis très content !!

Après, faire un peut plus attention pour les rayures, mais c'est tout !! ;)
:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: Image :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

idem XR1000 noir mat depuis 2 ans.. que du bonheur.... les marquent qui apparaissent inévitablement a l usage partent sans soucis au nettoyage... en plus... ca a une sacrée geule!!! :cote:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse

Message par Innos »

J'ai un airoh Mathisse RS increvable depuis 6 mois que je l'ai pas une trace malgrès les frottage au savon pas trés neutre et autres produits :gene: modulable et pas trop chèr avec visière intégrée et les moustiques il en faudra des plus gros que ca pour l'abimer.

Image
Modifié en dernier par Innos le mar. 21 avr., 2009 21:59, modifié 1 fois.
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Pix »

Merci de vos réponses mais je cherche un casque dans les 300e maxi, modulable .. :/

Le Xr1000 est un intégral de 450 euros :hehe: :(

Edit :: Joli le matisse, mais je cherche quelque chose de plus sobre, vraiment noir, un poil futuriste .. ?
Répondre