Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Cependant, aprés les avoir vu et touchés en magasin, le touché semble différent, un peu comme si on touchait de la "gomme" . Je ne sais pas si vous comprenez ce que je raconte ..
Je vais quand meme poser ma question. Pour les utlisateurs de casques de couleur "mat" comme ceux donnés plus haut, je voudrais savoir plus au niveau du vieillissement du casque, aprés de longs de trajets, les moustiques etc .. Qu'en est il au niveau du nettoyage et de l'usure si on le compare avec un casque vernis comme celui ci : http://www.motocard.com/fr/Articulos/de ... M-04114626
ces temps-ci sont révolu.
J'avais un noir mat il y a encore quelque mois, un Airoh, et la peinture est aussi resistante que des peintures vernis brillant.
Et puis le mat ça marque moins les micro-rayures et les éclats qui sont immanquable sur vernis brillant
j'ai eu un casque noir mat pendant 3 ans et demi: aucun souci à nettoyer (si tu fais ça comme il faut, et doucement), ça raye pas plus que ça.
En revanche, s'il est noir uni, comme tous les casques unis, au moindre pèt', c'est très visible (surtout que t'as pas les jeux de reflets de lumière pour camoufler le truc comme sur casque vernis brillant) et le seul vrai inconvénient, c'est putain la moindre trace de doigt, ça te fait une vieille empreinte grasse beurki
en dehors de ça, si tu prends pas du bas de gamme, les peintures mates, ça tient bien la route maintenant
Demande a Tomarsouille il a un Caberg (je crois) et c'est pas terrible!
Après ,la qualité doit jouée énormément mais le sien marque
même aux traces de doigts un peu appuyées
Pix a écrit :
Cependant, aprés les avoir vu et touchés en magasin, le touché semble différent, un peu comme si on touchait de la "gomme" . Je ne sais pas si vous comprenez ce que je raconte ..
Malheureusement, je comprends très bien ce que tu racontes! Il s'agit en fait d'un film plastique élastique, un peu comme celui qui recouvre les briques alimentaires. La déco est imprimée dessus et sur mon ex Shark S800 Butterfly, ce film partait en lambeaux Autant te dire que mon opinion du mat...
Hihi me voilà juste rentré et deja une dizaine de réponses a ma question !
Nickel ce forum
Donc ce qui ressort c'est quand meme la fragilité, malgrés que certain pense que si on prend un casque de qualité, la peinture tiendra la route .. Les Nolan ? Qu'en pensez vous ?
D'autre propriétaire de ce style de casque ravis me feraient partagés leur modele ?
mis a part le bluetouth integré je ne vois pas trop ce qu'il y a d'évolué chez nolan, j'ai un shoei xr-1000 noir mat et je dois dire que casque et peinture c'est du costaud. Un eleve de moto ecole me l'a fait tombé du parapé du plateau hauteur plus d'un metre il a rebombi 3-4 fois sur des pierres pour finir ça course dans les graviers. je pensais le retrouvé eclaté de tout les cotés. En fait ils a eu quelque grifures superficiels sur le dessus et depuis plus d'un an que je l'utilise et le nettoi, les griffures sont toujours presente mais la peinture ne sait pas ecaillé, pour moi mon casque viellit mieux qu'un autre casque verni qui laisse apparaitre des micros-rayures dans le temps a moins d'y mettre du polish
Moi perso j'ai eu un shark vernis et je me suis acheté, il y a un an à peut prés, le même en noir mat, et il n'a pas changé de couleur !!
Pour comparer, je trouve que le mat n'est pas plus salissant avec les traces de doigts et pour les moustiques, il se nettoie plus facilement !! J'en suis très content !!
Après, faire un peut plus attention pour les rayures, mais c'est tout !!
idem XR1000 noir mat depuis 2 ans.. que du bonheur.... les marquent qui apparaissent inévitablement a l usage partent sans soucis au nettoyage... en plus... ca a une sacrée geule!!!
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
J'ai un airoh Mathisse RS increvable depuis 6 mois que je l'ai pas une trace malgrès les frottage au savon pas trés neutre et autres produits modulable et pas trop chèr avec visière intégrée et les moustiques il en faudra des plus gros que ca pour l'abimer.
Modifié en dernier par Innos le mar. 21 avr., 2009 21:59, modifié 1 fois.