Weekend pluvieux mais j'ai quand même sorti la suz' pour un petit road trip de 300km histoire qu'elle garde la ligne
Bref au retour elle a commencé à faire un bruit qui ne cesse de d'accentuer.
Le bruit est localisé au niveau de l'axe de la roue avant. Le bruit s'assimile à un grincement (un peu comme un matelas qui grince ) qui apparaît quand la moto roule vite ou non. J'ai pensé à une plaquette collée mais le bruit ne semble pas venir des plaquettes. J'ai l'impression qu'il vient de l'axe lui-même...
Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce genre de symptôme?
Lève la roue avant et fais la tourner a vide. Tu devrais pouvoir avoir une idée plus précise de l'origine du bruit.
Tu peux aussi repousser un peu tes plaquettes de freins pour voir si ca le fait toujours (étriers grippé ?), mais sans oublier de pomper tes freins avant de repartir rouler.
Modifié en dernier par kyfil le dim. 19 avr., 2009 19:44, modifié 1 fois.
Quand j'ai changer mes pneu le meccano m'a dit que mes roulement avait une clac
mon sv a 22000 km il a dit que c'etait assai fréquent (perso j'ai toujours rien remarqué donc pas changer )
dv650 a écrit :Quand j'ai changer mes pneu le meccano m'a dit que mes roulement avait une clac
mon sv a 22000 km il a dit que c'etait assai fréquent (perso j'ai toujours rien remarqué donc pas changer )
Sur l'axe de roue avant ta la pièce qui permet au compteur d'indiquer la vitesse et de comptabiliser le kilométrage. Chez suz cette pièce casse souvent (j'en ai déjà remplacé deux sur mon sv de 35000km). LE bruit peut venir de la. Ca coute une vingtaine euro.
Merci pour l'info
Elle se trouve où exactement cette pièce?
Je vais essayer de regarder çà rapidement.
Sinon c'est sensé faire du bruti un roulement défectueux ?
oui ca siffle
dans l'ordre:
- tu leve ta roue avant
- tu la fais tourner a la main (bruit ou pas?)
- tu démonte tes étriers et tu fais tourner la roue (bruit ou pas?)
- tu démonte ta roue avant et regarde l'état de l'axe, l'état des roulement (tu les fais tourner avec le bout du doigt il doivent tourner librement sans jeux et sans etre rugueux), et enfin l'état de l'entrainement de compteur qu'il faut graisser abondement (coté gauche de la moto) attention au remontage a bien mettre les 4 petits ergots dans les 4 petites fentes autrement forcément au serrage ca casse...ce n'est pas une pièce fragile mais une pièce mal remonté par les mécanos a chaque changement de pneu et donc ca casse...
Bon courrage
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
dsl pour mon orthographe pas terrible ou i c'est bien "une claque" que j'ai voulu dire donc une usure importent des roulements mes quand j'ai fais tout les test indiquer par jouvo pas trouver de prob donc je roule toujours