probleme demarrage intermitante
- rodolphe69
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probleme demarrage intermitante
bonjour, voila j 'explique tout c un peu compliqué.
j ai un svs1000 de 2003 avec un peu plus de 40000km, et la c la deuxieme fois qu elle me fait le coup a pas demarrer. premiere fois en leine journée et avec un autre motard^^ et la a 2h00 du mat en sortant d'un pub (jvous dit pas la honte).
alors elle est equipé d'une alarme en carton techno glone qu j ai l impression qui deconne.
j'appuye sur le bonton de la télécommande pour enlever le mode silence, je met la clé dan le neman, je tourne et la rien pas le ptit bruit chere au injection et surtout marqué en bas a droite check.
j'essaye 15000 fois de demarere d'appuyer sur tout les bouton de la télécommande, rien a faire j'appelle l'assistance 0 km jcommencai a en avoir ras le bol , je remonte tout et la mon pote essaye et elle demarre.....
gggggrrrr. le truc de fou
alors ma question est :
est ce que ca viens de l'alarme ????ou autre chose ?? genre neman???? ou un autre truc que ca.
je crois aujourdhui je demonte l'alarme comme c sa sera fait^^
merci a tous et a toute pour votre soutien.
j ai un svs1000 de 2003 avec un peu plus de 40000km, et la c la deuxieme fois qu elle me fait le coup a pas demarrer. premiere fois en leine journée et avec un autre motard^^ et la a 2h00 du mat en sortant d'un pub (jvous dit pas la honte).
alors elle est equipé d'une alarme en carton techno glone qu j ai l impression qui deconne.
j'appuye sur le bonton de la télécommande pour enlever le mode silence, je met la clé dan le neman, je tourne et la rien pas le ptit bruit chere au injection et surtout marqué en bas a droite check.
j'essaye 15000 fois de demarere d'appuyer sur tout les bouton de la télécommande, rien a faire j'appelle l'assistance 0 km jcommencai a en avoir ras le bol , je remonte tout et la mon pote essaye et elle demarre.....
gggggrrrr. le truc de fou
alors ma question est :
est ce que ca viens de l'alarme ????ou autre chose ?? genre neman???? ou un autre truc que ca.
je crois aujourdhui je demonte l'alarme comme c sa sera fait^^
merci a tous et a toute pour votre soutien.
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Re: probleme demarrage intermitante
Salut,
La 1ere chose à faire serait de débrancher complétement ton boitier et de shunter les fils du contact par l'alarme.
Ensuite de vérifier le contact sur le levier d'embrayage et le kill switch au guidon.
Là, normalement tu devrais pouvoir démarrere ...
La 1ere chose à faire serait de débrancher complétement ton boitier et de shunter les fils du contact par l'alarme.
Ensuite de vérifier le contact sur le levier d'embrayage et le kill switch au guidon.
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- rodolphe69
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Re: probleme demarrage intermitante
se que je pige pas c que j ai pas l'impression que cela vienne de l'embrayage car quand tu tourne la clé dans le neiman , ta pas besoin d'embrayé et ta le démarrage de l'electronique sa fait genre "bvvvvvvvvvvvvvvv" pendant quelques secondes. mais la ca le fait pas.RQ3ZQTB a écrit :Salut,
La 1ere chose à faire serait de débrancher complétement ton boitier et de shunter les fils du contact par l'alarme.
Ensuite de vérifier le contact sur le levier d'embrayage et le kill switch au guidon.
Là, normalement tu devrais pouvoir démarrere ...
grosse galere javais pas l air con hier soir
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Re: probleme demarrage intermitante
Vérifies les circuits électriques de l'allumage et de l'injection, d'après le manuel d'atelier ...
Bon courage !!!
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- rodolphe69
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Re: probleme demarrage intermitante
arff chui dans la merde^^
- rodolphe69
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Re: probleme demarrage intermitante
oui c ce que je vais faire mais ce que je pige pas c'est que tout a l heure elle a demarré plusieurs fois de suite nikellll
- rodolphe69
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Re: probleme demarrage intermitante
mais sa ma l'air bien la galere quand meme a debrancher cette putain d'alarme de merde
- greg64
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Re: probleme demarrage intermitante
Surement l'alarme qui delire,c souvent des sources de pannes
- rodolphe69
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Re: probleme demarrage intermitante
je m occupe de debrancher l'alarme o moins yaura plus de probleme ^^
- rodolphe69
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Re: probleme demarrage intermitante
bon je pige pas, je n ai pas retiré l'alarme, j ai pas trop eu le temps et sa m avais l air bien long a debrancher(le temps de trouver l'alarme deja et de suivre lesz fils ^^).
donc je disais, ce que je pige pas c quelle a tres bin demarrer plusieurs fois de suite.
aucun probleme. alors que la veille pas moyen, et il y avais écrit check. et la non, donc ma question suivante est:
pourquoi sa marque check en bas a droite de l'ecran??? et qu est ce ke sa veut dire?
un probleme au niveau du neman? ou réellement l'alarme qui deconne?
ou alors peu etre le " truc electronique de l'injection qui deconne??
(moi pas trop doué en électronique et mécanique )
please help me je ne veut plus me retapper se gros moment de sollitude que j ia eu samedi soir, ou plutot dimanche matin tres tooooooot
merci *
Ro
donc je disais, ce que je pige pas c quelle a tres bin demarrer plusieurs fois de suite.
aucun probleme. alors que la veille pas moyen, et il y avais écrit check. et la non, donc ma question suivante est:
pourquoi sa marque check en bas a droite de l'ecran??? et qu est ce ke sa veut dire?
un probleme au niveau du neman? ou réellement l'alarme qui deconne?
ou alors peu etre le " truc electronique de l'injection qui deconne??
(moi pas trop doué en électronique et mécanique )
please help me je ne veut plus me retapper se gros moment de sollitude que j ia eu samedi soir, ou plutot dimanche matin tres tooooooot
merci *
Ro
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Re: probleme demarrage intermitante
"Check", d'après le manuel d'atelier apparait au bout de 3 s si le boitier de gestion moteur ne renvoit pas d'info.
Par exemple, si le contact est sur "on" et l'arrêt moteur est sur "off", ou fusible cramé ...
Autrement, si "check" est afficher sans code défaut, le manuel dit de contrôler le cablage entre le tableau de bord et le boitier de gestion moteur.
Par exemple, si le contact est sur "on" et l'arrêt moteur est sur "off", ou fusible cramé ...
Autrement, si "check" est afficher sans code défaut, le manuel dit de contrôler le cablage entre le tableau de bord et le boitier de gestion moteur.
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- nikochook
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Re: probleme demarrage intermitante
Salut à vous!
Rodolphe69 je pense avoir la réponse à ton soucis. J'ai eut le meme soucis sur mon sv 650 s, je mettais le contact et parfois le bruit spécial au injection qui doit etre l'amorce de la pompe a essence ne se faisait pas et une erreur s'affichait au cadran. Cela me le faisait sans prévenir...Quelle merde!
J'avais remarqué qu'en attendant 10sec avant de redémarrer(sans le contact) et en montant sur la bécane en la faisant bouger de gauche à droite, la moto démarrait après..
Bref tout ça pour dire qu'il y a 1 mois en faisant ma petite méca j'ai démonté la selle pour y voir plus clair d'un point de vue éléctronique.
Le problème c'est un capteur de gravité qui se situe entre la batterie et le coffre. Ce capteur a une position a respecter, une face qui doit etre dirigée vers le haut (c'est marqué up dessus) car à l'intérieur il y a une bille qui fait contact ou pas, sécurité pour couper le moteur en cas de toneau.
Il suffit donc que ce capteur ne soit pas droit pour que la moto se mette en défaut.
Donc j'espère que pour toi aussi c'est ça! Tiens moi au jus.
Rodolphe69 je pense avoir la réponse à ton soucis. J'ai eut le meme soucis sur mon sv 650 s, je mettais le contact et parfois le bruit spécial au injection qui doit etre l'amorce de la pompe a essence ne se faisait pas et une erreur s'affichait au cadran. Cela me le faisait sans prévenir...Quelle merde!
J'avais remarqué qu'en attendant 10sec avant de redémarrer(sans le contact) et en montant sur la bécane en la faisant bouger de gauche à droite, la moto démarrait après..
Bref tout ça pour dire qu'il y a 1 mois en faisant ma petite méca j'ai démonté la selle pour y voir plus clair d'un point de vue éléctronique.
Le problème c'est un capteur de gravité qui se situe entre la batterie et le coffre. Ce capteur a une position a respecter, une face qui doit etre dirigée vers le haut (c'est marqué up dessus) car à l'intérieur il y a une bille qui fait contact ou pas, sécurité pour couper le moteur en cas de toneau.
Il suffit donc que ce capteur ne soit pas droit pour que la moto se mette en défaut.
Donc j'espère que pour toi aussi c'est ça! Tiens moi au jus.
- rodolphe69
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Re: probleme demarrage intermitante
$je te remercie, j ai plus qu à trouver ce capteur et voir comment il est placé.nikochook a écrit :Salut à vous!
Rodolphe69 je pense avoir la réponse à ton soucis. J'ai eut le meme soucis sur mon sv 650 s, je mettais le contact et parfois le bruit spécial au injection qui doit etre l'amorce de la pompe a essence ne se faisait pas et une erreur s'affichait au cadran. Cela me le faisait sans prévenir...Quelle merde!
J'avais remarqué qu'en attendant 10sec avant de redémarrer(sans le contact) et en montant sur la bécane en la faisant bouger de gauche à droite, la moto démarrait après..
Bref tout ça pour dire qu'il y a 1 mois en faisant ma petite méca j'ai démonté la selle pour y voir plus clair d'un point de vue éléctronique.
Le problème c'est un capteur de gravité qui se situe entre la batterie et le coffre. Ce capteur a une position a respecter, une face qui doit etre dirigée vers le haut (c'est marqué up dessus) car à l'intérieur il y a une bille qui fait contact ou pas, sécurité pour couper le moteur en cas de toneau.
Il suffit donc que ce capteur ne soit pas droit pour que la moto se mette en défaut.
Donc j'espère que pour toi aussi c'est ça! Tiens moi au jus.
juste une ptite chose il est grand ou pas?? quelle forme a peu près ?
merci
- rodolphe69
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Re: probleme demarrage intermitante
c bon je l ai trouvé, pas loin du bocal a liquide de frein arriere vers la batterie.
il était place correctement.
se que je ferai se soir c que je le mesurerai et regarderaus si ya pas un fil coupé ou pincée. j ai la rmt c un peu plus simple comme ca.
merci bcp
il était place correctement.
se que je ferai se soir c que je le mesurerai et regarderaus si ya pas un fil coupé ou pincée. j ai la rmt c un peu plus simple comme ca.
merci bcp
- nikochook
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Re: probleme demarrage intermitante
Alors toujours pas de solution?