freinage sv 1000
- phil83
- Pilote 50 cm3
- Moto : yamaha FZ6 S2
freinage sv 1000
je viens d'acheter mon sv 1000 et je trouve qu'il freine moins bien que mon 650. Y'a pas du tout de mordant et il faut tirer fort sur la poigné.
j'ai toujours entendu dire que le 1000 freinait fort.....
le liquide de frein et neuf,la poigné n'est pas molle ,les plaquettes sont usées a moitié.
j'envisage de les changer.et j'aimerais savoir si pour le 1000 il y en a une marque qui s'adapte le mieux a cette machine.
l'arriere lui est tout juste un ralentisseur(une critique déjà faite dans la presse lors des éssais)
peut on aussi l'améliorer ?
j'ai toujours entendu dire que le 1000 freinait fort.....
le liquide de frein et neuf,la poigné n'est pas molle ,les plaquettes sont usées a moitié.
j'envisage de les changer.et j'aimerais savoir si pour le 1000 il y en a une marque qui s'adapte le mieux a cette machine.
l'arriere lui est tout juste un ralentisseur(une critique déjà faite dans la presse lors des éssais)
peut on aussi l'améliorer ?
-
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Re: freinage sv 1000
J'ai eut le même soucis (j'ai les deux en bas et suite à l'essai et à l'usage du 1000 il freine vraiment comme un vélo).
Donc j'ai fait 2 ou 3 freinage de trappeurs pour déglacer les plaquettes, ça freine un peu plus mais toujours moins que la 650. Donc je pense que je vais investir dans des durites aviation
http://www.motodiscount.fr/product_info ... ts_id=3972
Peut être simplement que l'ancien proprio comme celui de la mienne freinais au frein moteur et a du user genre 1µm sur les plaquettes. Nettoie tes disques et fait 2 ou 3 gros freinages et tente de voir si ça change quelque chose. Perso j'ai récupéré un peu grâce à ça.
Sinon selon l'avis de mon concess : un 1000 c'est plus gros et donc plus difficile à arrêter donc c'est normal....... (réponse de normand).
Donc j'ai fait 2 ou 3 freinage de trappeurs pour déglacer les plaquettes, ça freine un peu plus mais toujours moins que la 650. Donc je pense que je vais investir dans des durites aviation
http://www.motodiscount.fr/product_info ... ts_id=3972
Peut être simplement que l'ancien proprio comme celui de la mienne freinais au frein moteur et a du user genre 1µm sur les plaquettes. Nettoie tes disques et fait 2 ou 3 gros freinages et tente de voir si ça change quelque chose. Perso j'ai récupéré un peu grâce à ça.
Sinon selon l'avis de mon concess : un 1000 c'est plus gros et donc plus difficile à arrêter donc c'est normal....... (réponse de normand).
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
J'ai bien l'impression qu'il y a que mon sv1000 qui freine moi
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Grenadine
- Pilote 250 cm3
- Moto : W800
T'as de la chance!
La mienne ne freine pas non plus mais j'ai l'habitude depuis le temps qu'on roule ensemble
(euh... j'ai des durits avia)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
La mienne ne freine pas non plus mais j'ai l'habitude depuis le temps qu'on roule ensemble

- rodolphe69
- Pilote 50 cm3
- Moto : 600 hornet black editionnnnn
niveau freinage je trouve que sa va comme meme assez en comparaison du barbu que javais avant.
mon 1000 est equipé de durit avia, par contre c vrai que l'arriere ya rien du tout. j'ai fait la purge hier jirai testé dans la semaine pour l'arriere si sa va mieux( javai l impression que yavais un peu de bulle d'aire a l'arriere, quand j purgais).
mon 1000 est equipé de durit avia, par contre c vrai que l'arriere ya rien du tout. j'ai fait la purge hier jirai testé dans la semaine pour l'arriere si sa va mieux( javai l impression que yavais un peu de bulle d'aire a l'arriere, quand j purgais).
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 1000 Gris K3
Oui, mais tu triches, lol, avec quoi d'ailleurs?SV6.5 a écrit :J'ai bien l'impression qu'il y a que mon sv1000 qui freine moi.
C'est vrai que quand je l'ai remané, j'ai bien eu l'impression que mon fazer 600 de 1998 freinait plus fort.
Est-ce que c'est possible de mettre une autre marque d'étrier, un poil plus mordant?
- SV6.5
- Modérateur
Je parlait avant bien sur, mon 1000 freinait mieux que mon 650califaz a écrit :Oui, mais tu triches, lol, avec quoi d'ailleurs?SV6.5 a écrit :J'ai bien l'impression qu'il y a que mon sv1000 qui freine moi.
C'est vrai que quand je l'ai remané, j'ai bien eu l'impression que mon fazer 600 de 1998 freinait plus fort.
Est-ce que c'est possible de mettre une autre marque d'étrier, un poil plus mordant?

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Kip's signature
- crazy popper
- Pilote 250 cm3
- Moto : rsv 1000 R
perso ,je trouve ,que j'ai de bon frein avant ,avec un bon mordant ,comparé aux autre motos que je peux essayer,sans freinage radial biensur !!j'ai mis des durit aviat ,et des plaquettes un peu plus tendre que l'origine ,puis de toute facon ,au lieu de freiner ,je tombe une ou deux vitesses ,et c'est bon
ca sert a ca un gros bi non ???

les images qui bougent http://www.dailymotion.com/user/pascald ... ermes_auto
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 1000 Gris K3
Est-ce que quelqu'un connait l'entraxe des Tokico 4 pistons des Sv1000.
Parce que celui des Tokico 6 pistons du 1000tlr est de 90mm.
Pensez-vous l'adaptation possible?
Merci.
Merci.
- SV6.5
- Modérateur
je crois que les etriers de gex 1000 k0/K3 ont le meme entraxe, je sais pas si c'est les memes que les TLcalifaz a écrit :Est-ce que quelqu'un connait l'entraxe des Tokico 4 pistons des Sv1000.
Merci.

Kip's signature
Kip's signature
Salut a tous le monde,
Moi aussi j'avais le meme probleme au niveaux du freinage pas de mordant et pas endurant sur mon sv1000k3 donc le remede durite avia et surtout maitre cylindre radial diametre 19 et la freinage super efficace avec un bon feeling au top...
pour info durite avia 100€ et maitre cylindre diametre 19 environ 180€...
Moi aussi j'avais le meme probleme au niveaux du freinage pas de mordant et pas endurant sur mon sv1000k3 donc le remede durite avia et surtout maitre cylindre radial diametre 19 et la freinage super efficace avec un bon feeling au top...
pour info durite avia 100€ et maitre cylindre diametre 19 environ 180€...