Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
pour répondre à la différence honda-suz, c'est surement une politique de SAV tout simplement.
Sachant que ça fait longtemps que c'est prévu et mise en place prévue pour 2009, leur garantie est de 2 ans donc on met les modèles 2007 sont pris en charge, comme ça on réduit le champ d'intervention de prise en charge.
Les constructeurs ont pas chacun un équipementier dédié pour les durites et les joints, la technologie et la marchandise se vaut. Donc y'a pas de crainte à avoir. Petite différence pour les modèles K7 quo ont la lambda qui permet de s'adapter aux varations.
Pour les modèles <k7, faut se stabiliser sur un type de carburant et éventuellement refaire carto/réglage carbu pour compenser la très légère perte pour les maniaques (pour récupérer les 1% perdus au banc, et ça se trouve c'est à cause de la chaine ).
Pour illustrer mes dires, les Volvo sont compatibles à partir de 1977, et le Renault à partir de 2000. Or ils se sont équipés respectivement des mêmes moteurs. Je vous laisse tirer les conclusions..
duckxks a écrit :pour répondre à la différence honda-suz, c'est surement une politique de SAV tout simplement.
Sachant que ça fait longtemps que c'est prévu et mise en place prévue pour 2009, leur garantie est de 2 ans donc on met les modèles 2007 sont pris en charge, comme ça on réduit le champ d'intervention de prise en charge.
Les constructeurs ont pas chacun un équipementier dédié pour les durites et les joints, la technologie et la marchandise se vaut. Donc y'a pas de crainte à avoir. Petite différence pour les modèles K7 quo ont la lambda qui permet de s'adapter aux varations.
Pour les modèles <k7, faut se stabiliser sur un type de carburant et éventuellement refaire carto/réglage carbu pour compenser la très légère perte pour les maniaques (pour récupérer les 1% perdus au banc, et ça se trouve c'est à cause de la chaine ).
Pour illustrer mes dires, les Volvo sont compatibles à partir de 1977, et le Renault à partir de 2000. Or ils se sont équipés respectivement des mêmes moteurs. Je vous laisse tirer les conclusions..
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Bon je vois que ma suzette fait partie des exclus elle est de 1999 donc je ne peut que mettre du 98
Sinon question a la con mais je la pose quand même !!
Avec le 98 est ce qu'ont va consommer plus ou pas et quel sont les conséquence pour le moteur ?!?!
Une réponse déjà est que ca va couter plus cher a mon porte minet
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
fflorian a écrit : Bon je vois que ma suzette fait partie des exclus elle est de 1999 donc je ne peut que mettre du 98
Sinon question a la con mais je la pose quand même !!
Avec le 98 est ce qu'ont va consommer plus ou pas et quel sont les conséquence pour le moteur ?!?!
Une réponse déjà est que ca va couter plus cher a mon porte minet
95/98 c'est la meme, le 98 sèche plus les joints en cas de stockage prolongé....et coute 10cts de plus
plus serieusement vue le tarif de l essence qui ne baissera pas de ci tot bien au contraire, que peut on mettre comme kit bio carburant sur suzette, lors du bol d or la moto de moto et motard tourné au bio-carburant et ne perdai pas de puissance des infos ???
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
fflorian a écrit : Bon je vois que ma suzette fait partie des exclus elle est de 1999 donc je ne peut que mettre du 98
Sinon question a la con mais je la pose quand même !!
Avec le 98 est ce qu'ont va consommer plus ou pas et quel sont les conséquence pour le moteur ?!?!
Une réponse déjà est que ca va couter plus cher a mon porte minet
Avec du 98 ca consomme une chouille moins qu'avec du 95. Dans tous les cas ca marchera.
Une info qui va vous faire rire : ici le grade maxi qu'on trouve, le "premium" de la gazoline ( ) c'est du 93.
C'est ce que je met dans la R1 de 2002 et elle marche tres bien comme ca. Et il y a des moto bien plus ancienne que la mienne...
Pour la voiture, je met du 87...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
et hop un plein de de E10.
Jvous dirais pour la conso. Rdv dans 5-6 jours normalement.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Fire Duck a écrit :plus serieusement vue le tarif de l essence qui ne baissera pas de ci tot bien au contraire, que peut on mettre comme kit bio carburant sur suzette, lors du bol d or la moto de moto et motard tourné au bio-carburant et ne perdai pas de puissance des infos ???
Pour rouler à l’éthanol il faut changer les injecteurs refaire une cartographie et changer les bougies ou régler l’avance a l’allumage.
Le problème est que l’éthanol délivre moins d’énergie et s’enflamme aussi moins bien.
Mais ceci est valable pour 100% d’éthanol dans ton réservoir.
Ce midi sur TF1 il ont dit que c'était bon pour aucun cyclo et que pour les véhicules non prévu (avant 2000) ca apporterai de la corrosion dans le moteur...
Attention pour les voitures avant 2000 , par exemple décembre 99 , il y as un risque de retrouver des betteraves dans le moteur. Ce qui entraînerait littéralement l’explosion de la chambre inter-ventriculaire droite du moteur
Par contre pour les voitures après 2000 par exemple janvier 2000 c’est bon.