Montage d'antiparasite...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
sly72_svs2002
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzette 650 S

Montage d'antiparasite...

Message par sly72_svs2002 »

Salut tout le monde !!!
J'ai eu comme beaucoup d'entre nous... :] un petit problème d'humidité dans mon puits de bougie du cylindre avant. Pour remédier au problème, on m'a parlé de silicone,de bavette et d'anti patate racing étanche... 8|
D'après un ami mécano, le silicone c'est une solution efficace mais a court terme (on doit en remettre a chaque changement de bougie ) et la bavette est complètement inutile... 8/
J'ai donc acheté un anti patate NGK mais pour éviter de payer 2h de main d'oeuvre, j'ai entrepris de le monter moi-même...Je m'y connais un peu en mécanique, mais surtout bagnole... :rouge: Je n'ai jamais démonter une moto...
En clair AU SECOURS :/ Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche a suivre ? Merci d'avance .
sly72_svs2002
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Montage d'antiparasite...

Re-salut
Bon bah en fait, je me suis pas si mal démerdé que ca et j'ai réussi à monter mon anti-patate de compèt :] :]
Bon ca m'apporte rien de plus niveau performances bien sur :( :( mais au moins c'est étanche !!! :mrgreen:
Après un terrible test de nettoyage au carcher pour Suzette, elle est repartie comme en 40 et ca fait grave plaisir !!! :ghee: :ghee:
Au passage, si un de vous a ce genre de problème avec son petit bolide, c'est vraiment une solution efficace !!!
Bonne route à tous.
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rubz »

Heuuuuuuu y'a moyen que tu nous montre la tete qu'il a ton anti parasite water proof? Parceque j'ai encore jamais vu ça lol

Secondo c'est pas avec un nettoyage au karcher que ta brele se mettra a tourner sur une patte, il faut plusieurs bornes sous grosse grosse flotte pour noyer un puit ! Titine aime pas trop l'eau mais elle n'est pas hydrophobe non plus ! :mrgreen:
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par billounette »

rubz a écrit :Heuuuuuuu y'a moyen que tu nous montre la tete qu'il a ton anti parasite water proof? Parceque j'ai encore jamais vu ça lol

Secondo c'est pas avec un nettoyage au karcher que ta brele se mettra a tourner sur une patte, il faut plusieurs bornes sous grosse grosse flotte pour noyer un puit ! Titine aime pas trop l'eau mais elle n'est pas hydrophobe non plus ! :mrgreen:
heuu si ... !! la mienne me l'a fait ! 1er nettoyage au karcher, et dernier nettoyage au karsher !!!
j'ai du rouler pas mal avant que ca seche tranquillement ... :hehe:
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rubz »

billounette a écrit :
rubz a écrit :Heuuuuuuu y'a moyen que tu nous montre la tete qu'il a ton anti parasite water proof? Parceque j'ai encore jamais vu ça lol

heuu si ... !! la mienne me l'a fait ! 1er nettoyage au karcher, et dernier nettoyage au karsher !!!

8| 8| 8| 8| Suis pas anti karcher pour le lavage quand cé fait de loin mais la vous avez du vous amuser sur le cylindre avant quand meme !!!! :mrgreen:
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par billounette »

rubz a écrit : 8| 8| 8| 8| Suis pas anti karcher pour le lavage quand cé fait de loin mais la vous avez du vous amuser sur le cylindre avant quand meme !!!! :mrgreen:
ha la, faut demander a Mr ! c'est lui qui s'occupe des breles !!! :hehe: :hehe:

m'enfin, j'ai un peu galerer pr rentrer tout de meme ... ville + 1cylindre en moins ... pas facil facil ! :hehe:
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rubz »

Bah dis toi que t'as roulé en 650 DR au moins une fois dans ta vie ! :hehe:
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

on même temps avec le silicone sa coute rien puis les bougies on les changes pas tout les 4 matins :langue:
Image
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

billounette a écrit :

Moi quand je nettoie au karcher je le fait moteur tournant......donc pas de souci de ce coté la...
sly72_svs2002
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

La panne m'est arrivée 2 fois. La première fois sous grosse pluie. Mais une fois qu'un anti-patate a pris l'eau... 8/ 8/ La deuxième fois il y avait à peine une pluis fine et une route a peine trempée...Quant a mon anti-parasite "waterproof" ( :mrgreen: :mrgreen: ) il est gainé plus haut et vu kil un peu plus large, en remettant la bague caoutchouc de celui d'origine, il bouche mieux l'entrée du puits. C'est ca aussi l'astuce !!! :frime: :frime:
Et pour le karcher, c'est aussi et surtout pour dégrossir le travail parce que sinon,je la bichonne ma suzette :love:
En tout cas, c'est peut-être pas la solution la moins cher mais elle est efficace. bonne route a tous.
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

j'ai une bavette, et j'ai pris des sacrées pluies, je néttoie suzette a grand eau.. aucun problème de flotte dans le puit de bougie
Image
sly72_svs2002
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

SeBTiK a écrit :Une feuille en carton à la taille de la bavette + du plastoc (genre enveloppe en plastique, sisi) scotché au carton, le tout glissé (juste glissé !) entre le radiateur et le cylindre avant. Plus aucun souci. :hehe: :hehe:

(MacGyver powa. mais c'est plus fiable certainement de changer l'anti-parasite. Bien vu, j'm'y pencherai sûrement ;) )

Séb -
lol Mc Gyver,tu as changer de coupe de cheveux au moins ?! :mrgreen: :mrgreen:
Non c'est sur que ca dépanne en attendant ta solution, mais je pense pas que ce soit une solution a long terme
Mykaerod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 carbus CaféRacer Suzbuell...

Message par Mykaerod »

L'idéal serait d'avoir les refs de ce fameux antiparasite adaptable... Merci d'avance! :]
"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."

André Gide
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rubz »

Mykaerod a écrit :L'idéal serait d'avoir les refs de ce fameux antiparasite adaptable... Merci d'avance! :]
+1 !! je pense que celui qui vend ça va faire fortune ! ::d
sly72_svs2002
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Alors la référence de ce fameux anti-parasite c'est un NGK type CR1. c'est tout ce qu'il ya marqué sur la boite. C'est un anti-parasite rouge. Voili, en espérant que ca vous aidera
Répondre