Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Salut! Bon bah voilà j'ai vendu mon âme
Mon beau SV va me quitter dans 15j, et je commence à lui chercher une remplacante! Et je risque de repasser du côté obscur de la force (sur un 4 pattes poussif).
Et cette après-midi j'suis tombé sur un CBR1000RR Fireblade neuf (du destockage 2008) à 10900€...
Qu'en penez-vous? Et de façon général, un avis sur cette bécne serait le bienvenu!
Merci.
P'tit up pour m'aider dans mon choix, merci de répondre au sondage
Quelques photos pour vous aider...
Modifié en dernier par Pod O Arai le dim. 26 avr., 2009 22:53, modifié 3 fois.
beh ,c'est sur que niveau prix ,c'est un bon coup ! apres ,c'est sur aussi que c'est une tres bonne moto..
apres faux aimer les 4 pattes sportifs !! tu vas pas jouer dans la meme categorie la !!
J'adore son look, en comparaison avec un gex ou un R1.
Après niveau performance je pense que les 1000 sportifs sont kif kif. Et puis je suis pas un fou de vitesse, je veux juste une belle machine qui me mette la banane à chaque sortie! De toute façon je reste limité à 106cv. J'ai appris qu'il était "impossible" de débrider une Honda...
Et c'est p'tre d'ailleurs ça qui fai qu'elle se vende moins bien par rapport à la concurrence!
bon je pensse que le raport sera pareil et franchement j ai TROP KIFFERRR je kiff tojours surtout que mon 600 est en FULL
apres ouais c un model 2008 mais c est les meme model y a pas eu de changement or mi l abs en option
donc c'est un bon truc avec la reduc
apres moi perso j aime pas la gueule du 1000 ça fait pas sportive mais c est mon avie perso et ça reste une tres tres bonne sportive!!!! la meilleur prise en main un moteur linéaire qui evite pas mal de frayeur beaucoup denigre se type de moteur mais c est vachement rassurant et plus exploitable qu un gsx par exemple qui a une grosse patate et la moindre accel trop violente tu admire les étoile
par contre ATTENTION les piece chez honda c un truc de malade plus cher que tous les autre
je sais se que je dit
zazoo91s a écrit :Alors moi j ai fait sv650s petite soeur du 1000
pour un CBR 600RR petite soeur du 1000 lol
bon je pensse que le raport sera pareil et franchement j ai TROP KIFFERRR je kiff tojours surtout que mon 600 est en FULL
apres ouais c un model 2008 mais c est les meme model y a pas eu de changement or mi l abs en option
donc c'est un bon truc avec la reduc
apres moi perso j aime pas la gueule du 1000 ça fait pas sportive mais c est mon avie perso et ça reste une tres tres bonne sportive!!!! la meilleur prise en main un moteur linéaire qui evite pas mal de frayeur beaucoup denigre se type de moteur mais c est vachement rassurant et plus exploitable qu un gsx par exemple qui a une grosse patate et la moindre accel trop violente tu admire les étoile
par contre ATTENTION les piece chez honda c un truc de malade plus cher que tous les autre
je sais se que je dit
Et pour le mettre en FULL t'as fait comment? Parcequ'il semblerait qu'il ne suffit pas de débrancer juste un fil. Daprès ce que j'ai cru comprendre sur le forum Fireblade, il faut acheter un kit débridage chez Honda (1000€) et justifier une utilisation piste de la moto...
toutes les sportives (1000,zx10,gex etc..) que j'ai pu essayer ,etaient bridées,et franchement a moins de faire du circuit ,je vois pas bien l'utiliter de les debrider sur la route !! enfin c'est mon avis !!
Arf, moi ça me dérange pas trop de rouler sur une moto bridée, mais j'veux juste savoir si justement le fait qu'elle soit bridée ne lui ôte pas trop de son caractère.
J'ai juste pu monter dessus à l'arrêt... impossible d'essayer une sportive en région parisienne... je fais 1m82 et la position ne m'a pas trop choqué, mais en même temps c'était à l'arrêt...
Un conseil, fait toujours un essais roulant avant l'achat d'une moto, ça limite le risque de se dire après coup "ben, j'aurais mieux fait de prendre l'autre".
Le débridage n'est pas impossible chez Honda, ça peut se faire, mais généralement, c'est cher et c'est pas aussi simple que sur un SV1000 par exemple.
On dit que ma poignet de gauche est toute vriée, mais c'est parcequ'il y a plus rien dans la droite les 3/4 du temps.
En parlant d'essayer, quelqu'un connait un garage Honda en région parisienne qui me laisserait la bête pour un petit essai? Parce que franchement c'est pas gagné... J'ai trouvé aucun concess qui me laisse essayer une sportive!
Moto 91 sur la N7 à athis-mons, ils te laisseront essayer contre un chèque de caution.
téléphone leur pour savoir si ils ont la machine d'essai et s'ils ne l'ont pas, demande leur si celui de corbeille en à une.
On dit que ma poignet de gauche est toute vriée, mais c'est parcequ'il y a plus rien dans la droite les 3/4 du temps.
Le 1000 cbr 2008 est chiant a débridé pour l'instant personne a bordeaux n'a un 2008 en full car aparament il faut changer le boitier (et c'est chéros quand méme).Le 1000 cbr 2007 se débride sans trop de contrainte a trouver les piéce (il faut les 4 pipe d'admission et ponter un fil sous la selle) et gros défault des moto d'actualité en 106 cv c'est chiant et en full y'en a trop
la loose a écrit :Le 1000 cbr 2008 est chiant a débridé pour l'instant personne a bordeaux n'a un 2008 en full car aparament il faut changer le boitier (et c'est chéros quand méme).Le 1000 cbr 2007 se débride sans trop de contrainte a trouver les piéce (il faut les 4 pipe d'admission et ponter un fil sous la selle) et gros défault des moto d'actualité en 106 cv c'est chiant et en full y'en a trop
c'est pas faux ,je trouve que le bridage du zx 10 est pas mal reussi !! ca pousse bas dans les tours .le cbr je sais pas j'ai pas essayer .mais c'est sur que priver ces machines de presque 80 bourrins ,c'est frustrant !!!
Modifié en dernier par crazy popper le dim. 26 avr., 2009 17:49, modifié 1 fois.