Bagagerie

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5

Re: Bagagerie

Message par Ryujin »

Je fais un p'tit up! :mrgreen:

J'aimerais acheter des sacoches cavalières qui me permettrais d'emmener quand même mon sds, est-ce que quelqu'un connait des modèles qui conviendrés s'il vous plaît? :gene:
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Re: Bagagerie

Message par Trypoete »

Alors pour la mans j'en ait acheté une paire "Mac Adam Week-end" (sacoches cavalières 2x20 litres). Achetées chez Top bike (37) de marque Mac Adam pour 75€.

Kit : 2 sacoches reliées par 2 velcro inversés. 2 protections anti pluie. 3 tendeurs ( 2 long et 1 petit).

Contenance : impeccable permet de faire tenir 2 sac de couchages, 2 matelas, trousse de toilette et mes fringues pour 3 jours.

Système d'arrimage : Une belle merde avec un SDS ET 2 pot d'échappement (comme sur le 1000). D'ailleurs prendre garde aux Pots PH qui sont INCOMPATIBLE avec les sacoches cavalières. Les sacoches ayant une forme biseautée qui permet de ne pas inverser les sacoches et que ça ne touche pas aux pots.

Je disais une belle merde :
tes velcro tu ne peux pas les passer sous la selle sous peine de voir tes sacoches trainer sur ton / tes pots.
Donc tu les met sur ta selle et là chargé ça va encore être la merde... donc tu tire sur tes velcro au max

Ah petit détail qui as son importance : n'OUBLIE PAS de mettre un chiffon doux entre tes carénages et tes sacoches sous peine de les voir complètement rayés après 100 bornes.

Reprenons : tu es heureux tu as placé tes sacoches... et là oh malheur ta SDS demande "je peux monter pour voar.. ?" (avec le regard de cocker auquel Nul ne peux résister). Et là... Et là c'est le drame. les sacoches ont des petites poches devant et si tu met ne serais ce qu'une paire de chaussette ton SDS n'a plus de cales pieds.
Donc une sangle courte pour maintenir tes deux sacoches de manière transversale sur la moto et deux long pour la largeur des sacoches (genre arrimage en H si tu vois).
Et là parce qu'il faut bien que ça couille encore si tu as une plaque d'immatriculation taille Pizza ou les longues(on l'avais oubliée elle) des cligno intégrés dans le PDR voir des cligno aux extrêmité de ta plaque (comme 80% des motards) tes sacoches risques soit de rendre tes cligno invisibles ce qui n'est pas mortel en soit mais réellement dangereux
Ou simplement de t'arracher tes cligno voir la plaque quand tu aura placé tes sacoches et que tu décalera vers l'arrière pour que ton SDS se cale. D'ailleurs un conseil : que celui-ci prenne des chaussures avec un "talon" pas forcément chaussures orthopédique mais qu'elle puisse caler le cale pied arrière dans son talon ce qui évitera la perte du cale pied systématique en cas de freinage.

Cohérence : pour avoir testé sur des accélérations plus de 170 km/h ça résiste et si tu as un SDS tes sacoches tiendrons par contre voyage seul tente de les caler SOUS ta selle passager ce qui évitera qu'elles bougent.
Je demanderais à Mac adam comment on peut placer des housses imperméables rectangles avec 1 zip sur des sacoches en losange avec 3 système d'arrimage bref. La notice explicative est... à chier.

A retenir :
: Évite de te ruer sur des sacoches 35L extensibles pour la bonne et simple raison que ça augmente dramatiquement la largeur de ta bécane (valable aussi mais beaucoup moins pour les 20L). Demande à ton accessoiriste de t'aider à monter les sacoches AVANT achat pour voir si ça te correspond. Charge de manière égale chacune des sacoches ( et Hop un camping gaz à gauche et les serviette de douche à droite... Conducteur : Put*** mais pourquoi tu penche ??? SDS : (en larme) Mais spaaaa dmaaaa fôôôteuh). Sans rire à ne pas oublier.
Charger globalement le plus lourd sur un Bagster où tout autre tapis de réservoir (il vaut mieux répartir les poids dans 2 sacoches, 1 sac à dos et 1 bagster que de sur(charger). (D'ailleurs éviter de trop charger un bagster).

Globalement : testées uniquement sur mon SVS 1000 ce qui peux peut être changer avec un 650. Pas de changement de garde au sol ( genre j'ai un super sabot qui n'a jamais frotté... ==> chargement de 30kg + Poid pilote + Poid SDS + dos d'âne et PAF pastèque).
Pareil pour la plaque d'immat. Elle a jamais frotté et hop je descend d'un trottoir et c'est le drame. Veiller à ce que sa plaque soit visible. ( ça évitera les soucis avec les jumeaux). Tester la position des sacoches et du chargement avant de partir fleur au fusil sans avoir tester l'arrimage, le placage ( SDS/pots) vérifier que tout est bien fermé.

Voilà globalement.
Répondre