transformer echappement pour etre en position haute

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
la guèpe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 18:16
Moto : sv 650 s '06 et cb 500 piste '97
Localisation : douai(59)

transformer echappement pour etre en position haute

Message par la guèpe »

bonjour tertous!
je possède un sv650s de 2006, et l'ancien proprio a fait monté un leovience titane en position normale, donc basse. :/ :/ :/

J'aimerai le changer en position haute et je voudrai me rrlever un petit defi, le faire avec "mes mains à moi tout seul"!!! ( plus cause etre etudiant, si j'achete, mon banquier va encore faire une crise cardiaque, meme en étant salarié en +!) :gene:

je voudrai donc savoir si l'un d'entre vous a déjà tenté, ou si tout au moins la question vous semble possible. :hehe:

j'ai tout le materiel chez moi, manque plus que le tube à acheter, mais le chalumeau, la table de travail, ..... j'ai deja! :ghee:

De toute facon l'idée me plait bien, les exam sont bientôt et je laisserai des photos si cela interesse quelqu'un qui n'a pas envi de lacher beaucoup d'euros pour en fait pas quelque chose de réellement d'utile, je vous l'acorde...


merci d'avance!!!!!!!!!!! ::d ::d
gazafon !
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: transformer echappement pour etre en position haute

Message par wam »

Oula....t'es joueur toi aussi!!
C'est un sacré taf de faire ca toi meme, ca hors le cintrage du tube en lui meme, faut aussi lui fixer les attaches de la cartouche (soit manchon avec une boucle pour le ressort, soit la prise 3 ou 4 point, ...)
En tout cas oublie pas de remplir ton tube de sable avant de le cintrer, sinon il va s'applatir ;)
Image
Avatar du membre
la guèpe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 18:16
Moto : sv 650 s '06 et cb 500 piste '97
Localisation : douai(59)

Re: transformer echappement pour etre en position haute

Message par la guèpe »

jpense que jvai le faire en "créant" une boucle d'attache pour la cartouche d'échappement, à mon avis en respectant les diamétres de cartouche et de l'autre coté au niveau du dessous du collecteur, en chauffant bien le tube sans le faire rougir mais juste à bonne température sans prendre non plus du metal de recup', ya moyen que le résultat soi pas dégueu!!!!

le plu chian sera de créer (ca va etre le merdier ca) un syteme pour fixer le tube au cale pied droit de madame, mais bon, leovince l'a créé, je vais le copier!!!!!!!
gazafon !
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: transformer echappement pour etre en position haute

Message par wam »

la guèpe a écrit :jpense que jvai le faire en "créant" une boucle d'attache pour la cartouche d'échappement, à mon avis en respectant les diamétres de cartouche et de l'autre coté au niveau du dessous du collecteur, en chauffant bien le tube sans le faire rougir mais juste à bonne température sans prendre non plus du metal de recup', ya moyen que le résultat soi pas dégueu!!!!

le plu chian sera de créer (ca va etre le merdier ca) un syteme pour fixer le tube au cale pied droit de madame, mais bon, leovince l'a créé, je vais le copier!!!!!!!

:hehe: :hehe: Ca sent la caisse de derrière qui va se manger ta cartouche ton truc :gene:

j'rigole hein ;)
Image
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: transformer echappement pour etre en position haute

Message par nikochook »

Salut, alors où en es tu de ton projet?
Avatar du membre
la guèpe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 18:16
Moto : sv 650 s '06 et cb 500 piste '97
Localisation : douai(59)

Re: transformer echappement pour etre en position haute

Message par la guèpe »

salut
pour l'instant j'en suis dans le démontage de la ligne complète, histoire de tout nettoyer pour que le résultat ait de la gueule, car la moto a 24000 km et l'ancien proprio n'avait jamais réellement néttoyé sa moto et je l'ai récupéré à 19000km...
p'tit pb en ce moment, j'ai des exam suis encore à la fac, donc je vais continuer le boulot certainement courant fin mai début juin si cela est possible

je laisserai des photos pour l'avancement du^projet!!!!!!!!
gazafon !
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Re: transformer echappement pour etre en position haute

Message par dredgerboy »

la guèpe a écrit :salut
pour l'instant j'en suis dans le démontage de la ligne complète, histoire de tout nettoyer pour que le résultat ait de la gueule, car la moto a 24000 km et l'ancien proprio n'avait jamais réellement néttoyé sa moto et je l'ai récupéré à 19000km...
p'tit pb en ce moment, j'ai des exam suis encore à la fac, donc je vais continuer le boulot certainement courant fin mai début juin si cela est possible

je laisserai des photos pour l'avancement du^projet!!!!!!!!
Salut Pierre c'est Quentin !! tien moi au courant quand tu te lance la dedans je viendrais te filer un coup de main !! pareil si tu veut des mesure ou des piéces d'origine pour comparer hésite pas !!
GG76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 avr., 2010 18:52

Re: transformer echappement pour etre en position haute

Message par GG76 »

salut la guèpe bon il ai surement trop tard mais voila ce que j'ai fait sur mon 650 :

[URL=http://img697.imageshack.us/i/8987 ... .jpg[/img][/url]
GG76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 avr., 2010 18:52

Re: transformer echappement pour etre en position haute

Message par GG76 »

et je vai surement le faire sur mon 1000
Répondre