Monter en 120x70 au lieu de 120x60 à l'avant?
Re: Monter en 120x70 au lieu de 120x60 à l'avant?
Pilot power sur piste, bien bien au bout de l'arriere et j'étais pas au bout de l'avant, avec les tailles "normales".
- mat31
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Re: Monter en 120x70 au lieu de 120x60 à l'avant?
sur mon ex sv carbu j'avais monté du supercorsa en 120/70 avec des ressorts ohlins dans ma fourche.
ça passe super bien niveau conduite y a juste le garde boue qu'est tres proche du pneu.
ça passe super bien niveau conduite y a juste le garde boue qu'est tres proche du pneu.
- boris-68
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Re: Monter en 120x70 au lieu de 120x60 à l'avant?
En discutant avec un ancien pilote moto (=> Donischal, pilote KTM RC8)
il m'a dit que le fait de passer en 120x70 apporterait plus de stabilité sur la bécane.
par contre pour ce qui est du fait d'arriver à la corde, il n'y aura pas énormément de différence.
Vu que la SV n'est pas superbe en courbe+freinage, je vais peut etre essayer
Sinon j'ai vu un type qui est à fond dans les prépa amorto, et lui me disait
que pour ce qui est de remonter les tubes de fourches, le fait de passer en 120x70
ne nécessiterait qu'un remontage de 6mm des fourreau et non 12 comme dit précédemment
Car les 12mm d'écart se mesure sur la hauteur totale du pneu donc du pneu en contact avec la route
jusqu'a l'autre bout sous le garde boue. Je verifierais cela lors du changement de pneu
en comparant un power neuf en 120x60 avec un D208RR en 120x70
car mon prochain train de pneu sera du 208RR à 182€ le train chez Moto Expert![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
il m'a dit que le fait de passer en 120x70 apporterait plus de stabilité sur la bécane.
par contre pour ce qui est du fait d'arriver à la corde, il n'y aura pas énormément de différence.
Vu que la SV n'est pas superbe en courbe+freinage, je vais peut etre essayer
Sinon j'ai vu un type qui est à fond dans les prépa amorto, et lui me disait
que pour ce qui est de remonter les tubes de fourches, le fait de passer en 120x70
ne nécessiterait qu'un remontage de 6mm des fourreau et non 12 comme dit précédemment
Car les 12mm d'écart se mesure sur la hauteur totale du pneu donc du pneu en contact avec la route
jusqu'a l'autre bout sous le garde boue. Je verifierais cela lors du changement de pneu
en comparant un power neuf en 120x60 avec un D208RR en 120x70
car mon prochain train de pneu sera du 208RR à 182€ le train chez Moto Expert
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)