Essai du Ducati 848
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Essai du Ducati 848
enfin une moto d'homme
donc j'ai pu essayer la bête ....cet aprem "beau temps" ( c'est relatif... )
prise de contact avec la moto, déjà même a l'arret ça semble très léger, fin, bien proportionné...
je mets le contact, bon déjà le compteur... très " spécial", on aime ou on aime pas, perso c'est mitigé, les trips sont pratiques et accessible ( par exemple le chrono qui se commande avec l'appel de phare..) mais le compte tour en barre c'est un peu spécial, sinon le LCD bleuté ça rend vraiment bien même de jour
démarrage, même d'origine les échappements donnent très bien, on a du mal a croire que c'est d'origine et homologués ces trucs là....
je démarre, en bas ça ressemble curieusement au SV 650 carbu que j'avais , c'est a la fois très doux, on ne sent pas trop le couple, on roule a 2500 trs tranquillement, en ville c'est une bonne moto même si la position est fatigante ( ou alors j'ai pas la carrure qu'il faut ) mais on se sent vraiment en sécurité, on oubli qu'on a un hypersport entre les jambes....
sur route c'est autre chose, ça poussseeee et pas qu'un peu, avec 137 cv en version libre on grimpe vite a des vitesses a faire décoller le ptit nicolas de son trone.... on dirait un 4 cylindres ( si si), ça pousse linéaire, ça cogne peu ( ou pas du tout même )
sur l'autoroute un petit 190 compteur en 4ème, loin du rouge...j'irais pas plus loin, il faut déjà rentrer après 30 min d'essai
au retour je me rend compte des défauts :
-déjà j'ai mal au dos trop d'appuis sur les bras
-protection pas top ( malgré une bulle hypersport ducati corse)
-ça chauffe !! on a l'entre jambe plus chaud qu'a une soirée de miss maillot de bain, ça devient vite désagréable
-freinage top mais trop mordant, ou alors j'ai pas l'habitude ...
bilan:
moto vraiment trop exclusive, vraiment poussé, a pas mettre entre toutes les mains ( une comme ça je me laisse 1 mois avant de finir dans un ravin )
j'avais pas d'appareil photo sous la main parce que mon téléphone pro ne fait pas APN mais c"était la copie conforme de ça :
un ptit aperçu du compteur ( merci google )
donc j'ai pu essayer la bête ....cet aprem "beau temps" ( c'est relatif... )
prise de contact avec la moto, déjà même a l'arret ça semble très léger, fin, bien proportionné...
je mets le contact, bon déjà le compteur... très " spécial", on aime ou on aime pas, perso c'est mitigé, les trips sont pratiques et accessible ( par exemple le chrono qui se commande avec l'appel de phare..) mais le compte tour en barre c'est un peu spécial, sinon le LCD bleuté ça rend vraiment bien même de jour
démarrage, même d'origine les échappements donnent très bien, on a du mal a croire que c'est d'origine et homologués ces trucs là....
je démarre, en bas ça ressemble curieusement au SV 650 carbu que j'avais , c'est a la fois très doux, on ne sent pas trop le couple, on roule a 2500 trs tranquillement, en ville c'est une bonne moto même si la position est fatigante ( ou alors j'ai pas la carrure qu'il faut ) mais on se sent vraiment en sécurité, on oubli qu'on a un hypersport entre les jambes....
sur route c'est autre chose, ça poussseeee et pas qu'un peu, avec 137 cv en version libre on grimpe vite a des vitesses a faire décoller le ptit nicolas de son trone.... on dirait un 4 cylindres ( si si), ça pousse linéaire, ça cogne peu ( ou pas du tout même )
sur l'autoroute un petit 190 compteur en 4ème, loin du rouge...j'irais pas plus loin, il faut déjà rentrer après 30 min d'essai
au retour je me rend compte des défauts :
-déjà j'ai mal au dos trop d'appuis sur les bras
-protection pas top ( malgré une bulle hypersport ducati corse)
-ça chauffe !! on a l'entre jambe plus chaud qu'a une soirée de miss maillot de bain, ça devient vite désagréable
-freinage top mais trop mordant, ou alors j'ai pas l'habitude ...
bilan:
moto vraiment trop exclusive, vraiment poussé, a pas mettre entre toutes les mains ( une comme ça je me laisse 1 mois avant de finir dans un ravin )
j'avais pas d'appareil photo sous la main parce que mon téléphone pro ne fait pas APN mais c"était la copie conforme de ça :
un ptit aperçu du compteur ( merci google )
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Essai du Ducati 848
bah j'en ai vu tourner a carole jeudi dernier, et ca avait l'air d'envoyé du gros cette petite 848....
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Re: Essai du Ducati 848
j'en ai vu une a Lezennes avec une paire de termignoli
ça fait un de ces bruit.... magnifique
si certain le connaisse dans le nord, il y est souvent, c'est un 848 rouge
ça fait un de ces bruit.... magnifique
si certain le connaisse dans le nord, il y est souvent, c'est un 848 rouge
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Essai du Ducati 848
comment tu peux dire que ça ressemble à un sv carbu et que c'est linéaire
en tout cas, c'est booooooôôôoo
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Re: Essai du Ducati 848
attention j'ai préciser a bas régime
je veux dire par là qu'en faite c'est assez proche ( bon comme tous les bi cylindres je pense ) le comportement moteur est kif kif, par contre après la comparaison s'arrete là hein faut pas déconner
je veux dire par là qu'en faite c'est assez proche ( bon comme tous les bi cylindres je pense ) le comportement moteur est kif kif, par contre après la comparaison s'arrete là hein faut pas déconner
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Essai du Ducati 848
merci pour ce petit CR sympa !!! perso ,j'adore l'esthetique sont fort ces ritals !!!
les images qui bougent http://www.dailymotion.com/user/pascald ... ermes_auto
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Re: Essai du Ducati 848
Je l'ai essayé aussi il y a pas longtemp,mais en 100cv!
La position est vraiment mauvaise (avis perso) quand tu roule en ville,par contre des que tu commence a rouler un peu ca va mieux!
Le moteur est mou du genou jusqu'a 7000 tours/min,apres il se reveille pour pas longtemp!
Sinon c'est un rail,ca bouge pas et ca freine fort.
La sonorité correcte.
Bref en 100cv aucun interet.
La position est vraiment mauvaise (avis perso) quand tu roule en ville,par contre des que tu commence a rouler un peu ca va mieux!
Le moteur est mou du genou jusqu'a 7000 tours/min,apres il se reveille pour pas longtemp!
Sinon c'est un rail,ca bouge pas et ca freine fort.
La sonorité correcte.
Bref en 100cv aucun interet.
Deja 2 SV650S,un SV1000S ,une Buell 1125R et maintenant une Moto Morini Corsaro!!
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Re: Essai du Ducati 848
un ami en a une !
il pleure encore le tls qui lui a mis un gros vent sur une ligne droite
d'après ses dire, elle marche bcp mieux avec le power commander
il pleure encore le tls qui lui a mis un gros vent sur une ligne droite
d'après ses dire, elle marche bcp mieux avec le power commander
http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
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Re: Essai du Ducati 848
En tout cas c'est un bijou, je sais que ne saurais jamais exploiter a fond
et ca se trouve a la moitié une telle bécane mais ca fait rever...sur ceux
bonne nuit
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Re: Essai du Ducati 848
Et le TLS en question ne serais pas le tien a tous hasard ????:siffle:mathpadlf a écrit :un ami en a une !
il pleure encore le tls qui lui a mis un gros vent sur une ligne droite
d'après ses dire, elle marche bcp mieux avec le power commander
Le 848 sera peut etre la remplaçante de suzie pour moi sa dépend juste de la soliditer de l'embrayage
- marco57
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Re: Essai du Ducati 848
Je vais peut-être aller l'essayer ce samedi, si ils ne font pas le pont !...et dans la foulée j'me test le speed triple !! quelqu'un l'aurai testé ?
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- aioli69
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Re: Essai du Ducati 848
Un très bon pote en a une depuis 10 mois. Achetée neuve, ligne termignoni et puce dédiée. Il en est très content niveau moteur et caractère, mais...(car il y a un mais), depuis qu'il l'a :
- radiateur fendu (passé sous garantie) au bout de 6 mois
- un jour alors qu'il partait du taf, plus moyen de débrayer, tirer le levier n'avait aucun effet, résultat une gauffre à l'arrêt car il a dû faire caler la moto pour s'arrêter. Peinture du carénage, changement embouts de guidons, levier, sélecteur...ça lui a couté un bras, et ducat' n'a rien voulu savoir (aucun pb enregistré dans l'ordi de bord)
- pb de colonne de direction : un jour en balade, plus moyen de tourner sans forcer comme un boeuf, la colonne était trop serrée (on soupçonne un mécano de maxxess lors d'un changement de pneus, quoique il n'ont pas à toucher à la colonne pour cette opération...)
- sur une balade, l'embrayage se met à patiner sur une 50aine de km, puis ça a disparu (c'est con ce jour là il devait me la faire essayer ). ça ne lui a jamais refait.
- le week end dernier, retour d'une session piste, la moto accélère toute seule, elle prend des tours sans qu'on fasse rien, sympa dans les ronds points et en ville ! Puis c'est passé !
Je précise que mon pote ne fait ni stunt, et ne conduit pas come un goret.
Bref, là elle est de nouveau chez le concess', comme tous les 2 mois environ, pour un check-up. Mon pote n'en peut plus et songe sérieusement à en changer, car il n'a plus confiance.
Alors, oui, c'est beau, ça envoie du gros, ça fait un bruit démoniaque, mais faut avoir du temps à passer chez le concess' pour des soucis mécaniques (et pas des moindres), qui de plus mettent en jeu la sécurité du païlote...
J'avais entendu dire qu'ils avaient nettement amélioré la qualité de leurs machines, je n'y crois plus.
Les possesseurs de 1098 non plus d'ailleurs (on ne compte plus le nb d'embrayage morts à 20 000 !)
- radiateur fendu (passé sous garantie) au bout de 6 mois
- un jour alors qu'il partait du taf, plus moyen de débrayer, tirer le levier n'avait aucun effet, résultat une gauffre à l'arrêt car il a dû faire caler la moto pour s'arrêter. Peinture du carénage, changement embouts de guidons, levier, sélecteur...ça lui a couté un bras, et ducat' n'a rien voulu savoir (aucun pb enregistré dans l'ordi de bord)
- pb de colonne de direction : un jour en balade, plus moyen de tourner sans forcer comme un boeuf, la colonne était trop serrée (on soupçonne un mécano de maxxess lors d'un changement de pneus, quoique il n'ont pas à toucher à la colonne pour cette opération...)
- sur une balade, l'embrayage se met à patiner sur une 50aine de km, puis ça a disparu (c'est con ce jour là il devait me la faire essayer ). ça ne lui a jamais refait.
- le week end dernier, retour d'une session piste, la moto accélère toute seule, elle prend des tours sans qu'on fasse rien, sympa dans les ronds points et en ville ! Puis c'est passé !
Je précise que mon pote ne fait ni stunt, et ne conduit pas come un goret.
Bref, là elle est de nouveau chez le concess', comme tous les 2 mois environ, pour un check-up. Mon pote n'en peut plus et songe sérieusement à en changer, car il n'a plus confiance.
Alors, oui, c'est beau, ça envoie du gros, ça fait un bruit démoniaque, mais faut avoir du temps à passer chez le concess' pour des soucis mécaniques (et pas des moindres), qui de plus mettent en jeu la sécurité du païlote...
J'avais entendu dire qu'ils avaient nettement amélioré la qualité de leurs machines, je n'y crois plus.
Les possesseurs de 1098 non plus d'ailleurs (on ne compte plus le nb d'embrayage morts à 20 000 !)
- Lorenzo95
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Re: Essai du Ducati 848
Bizarre que cela arrive a une Ducati...aioli69 a écrit :Un très bon pote en a une depuis 10 mois. Achetée neuve, ligne termignoni et puce dédiée. Il en est très content niveau moteur et caractère, mais...(car il y a un mais), depuis qu'il l'a :
- radiateur fendu (passé sous garantie) au bout de 6 mois
- un jour alors qu'il partait du taf, plus moyen de débrayer, tirer le levier n'avait aucun effet, résultat une gauffre à l'arrêt car il a dû faire caler la moto pour s'arrêter. Peinture du carénage, changement embouts de guidons, levier, sélecteur...ça lui a couté un bras, et ducat' n'a rien voulu savoir (aucun pb enregistré dans l'ordi de bord)
- pb de colonne de direction : un jour en balade, plus moyen de tourner sans forcer comme un boeuf, la colonne était trop serrée (on soupçonne un mécano de maxxess lors d'un changement de pneus, quoique il n'ont pas à toucher à la colonne pour cette opération...)
- sur une balade, l'embrayage se met à patiner sur une 50aine de km, puis ça a disparu (c'est con ce jour là il devait me la faire essayer ). ça ne lui a jamais refait.
- le week end dernier, retour d'une session piste, la moto accélère toute seule, elle prend des tours sans qu'on fasse rien, sympa dans les ronds points et en ville ! Puis c'est passé !
Je précise que mon pote ne fait ni stunt, et ne conduit pas come un goret.
Bref, là elle est de nouveau chez le concess', comme tous les 2 mois environ, pour un check-up. Mon pote n'en peut plus et songe sérieusement à en changer, car il n'a plus confiance.
Alors, oui, c'est beau, ça envoie du gros, ça fait un bruit démoniaque, mais faut avoir du temps à passer chez le concess' pour des soucis mécaniques (et pas des moindres), qui de plus mettent en jeu la sécurité du païlote...
J'avais entendu dire qu'ils avaient nettement amélioré la qualité de leurs machines, je n'y crois plus.
Les possesseurs de 1098 non plus d'ailleurs (on ne compte plus le nb d'embrayage morts à 20 000 !)
Re: Essai du Ducati 848
Ca arrive a 20 000 une ducat?
Sinon pour marco j'ai un speed 2006 et ui c'est de la grosse boulette
Sinon pour marco j'ai un speed 2006 et ui c'est de la grosse boulette
- MobyLYS
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Re: Essai du Ducati 848
L'embrayage à 20000 pour une Ducati c'est normal. Embrayage à sec oblige
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...