sv , hornet ou fazer ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1478
Enregistré le : mar. 02 déc., 2008 21:55
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
Localisation : La plus belle région du Monde, le MORVAN

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par vamps58 »

si se n'est pas pour une utilisation sportive je lui dirais de prendre une hornet ou méme un fazer car c'est des moto vraiment molle qui on vont trés bien pour la balade.. :mrgreen:
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par wam »

Goldfinger a écrit :c'est marrant ces prises de becs à 2 balles :mrgreen:

pour mettre un peu de piment ... vous savez que le drz met le hornet dans les choux dans nos p'tit cols de part chez nous :gene: . Je pense que ce qu'il faut voir surtout c'est le situation de nos jours, vitesse max limité à 130, des bleus à tous les coins de rue, donc l'intérêt d'une moto puissante (>70-80ch) je le vois pas.

ma prochaine sera moins puissante que le sv mais 3 fois plus jouissive :cote:
Oui c'est sur, mais un DR, c'est une toute autre utilisation!
J'en ai eu un 350, et c'est vrai que je me suis jamais autant éclaté à moto, mais c'est plutot restreint comme usage, le moindre bout de route devient une galère, ce qui fait que c'est difficilement utilisable comme moto unique
...mais quel kiff :mrgreen:
Image
Avatar du membre
touffplouff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 170
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 15:53
Moto : sv 1000 s 2003
Localisation : chateaurenard

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par touffplouff »

vamps58 a écrit :si se n'est pas pour une utilisation sportive je lui dirais de prendre une hornet ou méme un fazer car c'est des moto vraiment molle qui on vont trés bien pour la balade.. :mrgreen:

et le hornet type R zen pensez quoi? :gene: :gene:
Image
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par Innos »

C'est pour les papy aucuns caractère :gene:
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 09 avr., 2009 11:32
Moto : R1 2002
Localisation : perpignan

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par fil66 »

wam a écrit :
Fenek.masqué a écrit :
:hehe: le vieux cliché du 4 en ligne.
Just pr info un hornet ou fz ds les tours tu le suis pas...
C'est bien ce que je dis : "à 12000"! Mais ce week-end mon pote et son hornet ont dû bien asmather derrière moi avec le varadero du paternel :hehe:
M'enfin moi ce que j'en dit... Chacun ses gout :P
Bien avant 12000, crois moi
Je sais que vs etes pro-bi, mais faut pas non plu halluciner sur les perfs du SV face a une brele qui lui met 15 ou 20 poneys!!
Quand je lisais qu'il lui fallait une moto ballade papi type Bandit.....perso j'ai eu un Bandit, et dès 7000tours, le SV disparaissait dans les rétros...
Pareil pour l'essai du Speed 4...désolé de te casser le mythe, mais c'est un bon 600 4 pat' tout linéaire et asmathique bien comme vous les aimez... :mrgreen:

je ne veux pas en rajouter dans la gueguerre 4 patte versus bi. ( en plus une moto sur deux que j'achete et un 4 pattes)

cependant , en ligne droite effectivement je me fais enfumer par un 4 pattes. En revanche sur des routes de montagnes je ne me fais jamais enfumer par les copains qui sont sur des gsr, fazer, Z et autres. ( hormis un potos qui roule en R1 mais qui roule vraiment super bien !!), ils n'ont pas vraiment l'occasion de prendre 12000tr entre deux virages, la ou le couple est plus important.( bon en meme temps en mode arsouille au pire tu retarde le freinage si derriere il a eu le temps de prendre des tours !!! ::d )

faut juste se dire que l'usage et le mode d'emploi n'est pas vraiment pareil.
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par Goldfinger »

wam a écrit :
Goldfinger a écrit :c'est marrant ces prises de becs à 2 balles :mrgreen:

pour mettre un peu de piment ... vous savez que le drz met le hornet dans les choux dans nos p'tit cols de part chez nous :gene: . Je pense que ce qu'il faut voir surtout c'est le situation de nos jours, vitesse max limité à 130, des bleus à tous les coins de rue, donc l'intérêt d'une moto puissante (>70-80ch) je le vois pas.

ma prochaine sera moins puissante que le sv mais 3 fois plus jouissive :cote:
Oui c'est sur, mais un DR, c'est une toute autre utilisation!
J'en ai eu un 350, et c'est vrai que je me suis jamais autant éclaté à moto, mais c'est plutot restreint comme usage, le moindre bout de route devient une galère, ce qui fait que c'est difficilement utilisable comme moto unique
...mais quel kiff :mrgreen:
je confirme le moindre bout de droit c'est la mort :hehe:, je parle même pas de l'autoroute. Ma future? ... 690 SMC ::d ... miaam :cote:

moi j'veux du couplllllle :mrgreen:
Image"Goldirack"Image
HunTR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : ven. 03 oct., 2008 22:16
Moto : YZF-R6
Localisation : Essonne

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par HunTR »

juste que pour dire, le cadre du SV n'est pas si pourri que ça et la puissance n'est pas ridicule comparé au FZ6 et hornet.
J'ai fait un petit séjour dans la région du beaujolais donc un pas mal de virage, et bien j'étais au cul de mes potes.
On a même fait un départ arreté avec le hornet. et bien de 0 à 150km/h le SV est à coté. Après il se fait dépassé nettement.
le couple en sorti de virage fait des miracles, et également l'agilité de cette moto...
L'avantage du frein moteur, permet aussi de ne pas trop devoir se concentrer sur le freinage, ou de ralentir dans une entrée de virage un peu trop optimiste.
Même le conducteur du hornet a adoré jouer avec ma moto dans les virages.

Donc pour moi le SVS c'est la meilleure moto de débutant / ( et débutant en transition )

Le SVS c'est une moto originale, aucune autre n'est pareil. Si Suzuki a mit un moteur de 74ch ce n'est pas pour rien.
En 106ch avec une cylindrée de 650 ça serait une sportive. Sur les 3 premiers rapport, la SV vaut une 600 de 100ch.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par wam »

HunTR a écrit :Sur les 3 premiers rapport, la SV vaut une 600 de 100ch.
:gene: :hehe: :mdr3:

Merde, on m'avait pas prévenu!!
Image
Avatar du membre
mikeymalboa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 401
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 19:58
Moto : 650 sv n k3
Localisation : poitou charente
Contact :

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par mikeymalboa »

touffplouff a écrit :
vamps58 a écrit :si se n'est pas pour une utilisation sportive je lui dirais de prendre une hornet ou méme un fazer car c'est des moto vraiment molle qui on vont très bien pour la balade.. :mrgreen:

et le hornet type R zen pensez quoi? :gene: :gene:

Un conseil si son choix penche pour le hornet qu'il aille bien essayer les deux, la nouvelle et l'ancienne a carbu .. La nouvelle est vraiment trop linéaire du fait d'un cartographie d'injection pas très bien pensé .. Le model carbu étant en plus, plus joli a mon gout et a + de caractère ..
Pour ma part si j'aurais pris un 4 pattes sa aurait été un gsr qui est lui vraiment un 4 pattes une gros coup de pied au cul quand les chevaux arrivent !! mais le prix de l'assurance et le coût de bridage ma fait pencher pour le sv .. Et puis maintenant si je dois prendre un 4 cylindre sa sera un 1000 . Le couple me plait bien quand même :hehe:
Image

L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par Lorenzo95 »

:popcorn:

Venez les coupaings ! :pausecaffé:
Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par bendodu »

wam a écrit :
HunTR a écrit :Sur les 3 premiers rapport, la SV vaut une 600 de 100ch.
:gene: :hehe: :mdr3:

Merde, on m'avait pas prévenu!!

Euh là tu t'avance peu être un peu trop, ICI on compare des roadsters, Là tu compare direct un roadster a une sportive, et une sportive est plus violente sur tout les rapports. D'ailleurs 600 ou 750 sportive vaut un 1000 roadster
Modifié en dernier par bendodu le mer. 29 avr., 2009 11:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par wam »

bendodu a écrit :
wam a écrit :
HunTR a écrit :Sur les 3 premiers rapport, la SV vaut une 600 de 100ch.
:gene: :hehe: :mdr3:

Merde, on m'avait pas prévenu!!

Euh là tu t'avance peu être un peu trop, ICI on compare des roadsters, Là tu compare direct un roadster a une sportive. et une sportive est plus violent sur tout les rapports. D'ailleurs 600 ou 750 sportive vaut un 1000 roadster

Quand je dis qu'y'a de l'enflammage quant aux perf des SV... :gene:
Juste pour info HunTR, un SV départ d'un feu contre mon ex R1 a fait a peine 3m devant :hehe:
Image
Avatar du membre
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : lun. 13 avr., 2009 12:27
Localisation : La Rochelle (17)

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par Fenek.masqué »

Arf! Il est marrant ce topic! :mdr2:
Jme demande qui aura le dernier mot :mdr3:
Image

ça passait, c'était beau...
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par bendodu »

Attention je ne compare pas bi et 4 pattes mais bien roadster et sportive.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: sv , hornet ou fazer ?

Message par wam »

bendodu a écrit :Attention je ne compare pas bi et 4 pattes mais bien roadster et sportive.

C'est pas histoire de bi vs 4 ou roadster vs sportive, mais on lit tout et n'importe quoi, et si certains ressortent ca devant d'autres motards, ils vont bien passer pour des cons quand meme, faut redescendre sur terre les gens!!
Image
Répondre