Pour vous quelle a eté votre choix?
pouvais vous m'expliqué la difference entre ces deux type de ressort?

et l'huile qui fo pour chaque type de ressort .
la g de la 20 avec ressort d'origine et ca change deja pas mal

laconi33 a écrit :c'est pas pareil, donc c'est different
Il a quand meme raison sur le principeaioli69 a écrit :laconi33 a écrit :c'est pas pareil, donc c'est different
sdouble a écrit :juste pour completer (si y a besoin) c que disait mat'.
Les progressifs sont plus universels, ils conviennent a tout le monde. Que tu fasse 60 kg ou 90, ca ira.
Par contre, si tu prends du lineaire, il faut choisir le tarage du ressort et tu prendre du 0.80 a 0.95 suivant ton poids et ton usage.
Maintenant pour temperer un ptit peu, dans la plupart des pays anglosaxon (enfin, au moins US et UK), on utilise essentiellement des lineaires, sur route et sur piste. Les gens preferent avoir un moto reglee au mieux, ce qui n'est pas accessible avec des progressifs.
Ma (petite) experience est que la plupart des gens qui roulent avec du lineaire choisissent un tarage trop haut ce qui rend la moto inconfortable. Je roule avec du 0.80, j'utilise environ 90% de la course du ressort (plus gros freinage, declenchement de l'abs) et j'en suis tres content.
ils sont taré à combien les origines???sdouble a écrit :vu ton poids, je garderais les ressorts d'origine...
racetech propose un calculateur qui va bien.
PAr contre, rien ne t'empeche de jouer sur l'huile, voire de mettre une paire d'emulateur qui va bien !
Tu joueras sur l'hydro de la fourche.... et c'est pas rien.