Rotor cassé suite à changement pneu, mecano en cause?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
elrik10
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Rotor cassé suite à changement pneu, mecano en cause?

Message par elrik10 »

Salut a tous!
j'ai fait changé mon pneu jeudi. Je prend la moto, je fait une 40aine de kilometre, et la plus de vitesse et plus de comptabilisation de kilometre (ce qui est assez embetant vu l'absence de jauge sur titine!)
J'ai vu que le rotor qui sert a compter le nombre de tour de roue pouvait se casser lors du changement de pneu.
Pensez vous que je doivent demander une ristourne à moto expert puisqu'il s'est probablement cassé lors du changement de pneu?
Et puis sur le topic qui explique comment on le change il dit que ca coute une centaine d'euro chez un mecano, ce qui m'étonne puisque la piece est a 20€ et que la manip dure 5min. Ca fait chere la main d'oeuvre. Alors si vous avez deja vecu...
Merci!
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Rotor cassé suite à changement pneu, mecano en cause?

Message par gamerfou »

y'a de bonnes chances que ca ai cassé quand ils ont remonté la roue : dans ce cas c'est pas une ristourne que tu demande mais une prise en charge complète, pièce et main d'oeuvre.

si pour une raison quelconque t'arrive pas à te le faire prendre en charge, c'est effectivement pas grand chose à remplacer soi même voire même à réparer si t'as une bonne colle (araldite) ;)
elrik10
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par elrik10 »

La reponse est tellement rapide que j'ai l'impression d'etre sur un tchat!
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Message par killpilot »

binano power !! :frime: :frime:
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007

Message par seb_sv_52 »

Tout le systeme d'entrainement, comprenant le fil qui se branche sur le compteur coute effectivement 119 euros, mais le rotor en lui même coute 21euros.
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fenek.masqué »

Tu peux essayer de négocier avec lui, mais vu que ça fait quand-même 5 jours qu'il est intervenu sur ta brèle, ça risque de dépendre de son honnèteté et de son proffessionalisme, à voir si il préfère perdre un client... :-/
Image

ça passait, c'était beau...
elrik10
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par elrik10 »

Bon je viens de voir le mecano...la piece lui est tombé en morceau dans les mains quand il a ouvert, il a essayer de le recollé, il a voulu me le dire mais j'ai filé trop vite.
J'ai donc commandé la piece sur http://www.pieces-suzuki.com en esperant avoir selectionner exactement le bon model de moto (SVUK3 ou SVk3?) mais de toute facon je pense que ce genre de piece c'est assez universel pour les sv.
Cout total 28€ et des brouettes. Si je trouve pas un moyen pour lever la roue avant (bequille de garage a l'arriere pour la stabilisé et 2 cric pour lever l'avant?) le mecano moto expert me le fera vite fait
Quelqu'un sait si la livraison est rapide?
merci
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Ouai moi perso, je vais sur ce site pour avoir une idée du tarif, mais je commande toujours directement chez Suz.
Le tarif étant très proche du prix en concession, je m'emmerde pas à devoir gérer la livraison. ;) et si jamais y'a le moindre soucis c'est pas pour ma pomme :mrgreen:
Image
Image
elrik10
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par elrik10 »

ouai mais comme j'ai eu un gros probleme avec le concess pres de chez moi (qui voulais m'extorquer 800€ et qui m'a dit de revendre ma moto sans meme vouloir jeter un coup d'oeil "parsqu'il avait pas envi" et qu'il faut que je fasse 100km A/R pour en trouvé un, j'y gagne au prix!
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

elrik10 a écrit :Bon je viens de voir le mecano...la piece lui est tombé en morceau dans les mains quand il a ouvert, il a essayer de le recollé, il a voulu me le dire mais j'ai filé trop vite.
J'ai donc commandé la piece sur http://www.pieces-suzuki.com en esperant avoir selectionner exactement le bon model de moto (SVUK3 ou SVk3?) mais de toute facon je pense que ce genre de piece c'est assez universel pour les sv.
Cout total 28€ et des brouettes. Si je trouve pas un moyen pour lever la roue avant (bequille de garage a l'arriere pour la stabilisé et 2 cric pour lever l'avant?) le mecano moto expert me le fera vite fait
Quelqu'un sait si la livraison est rapide?
merci
Si la piece etait abimé avant qu'il demonte la roue, ton compteur ne marchais pas avant que tu emmenes la moto :] .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

J'ai eut la même avec Dafy. J'ai perdu le compteur 1 semaine plus tard. Récupéré en passant sur un nid de poule...

Par contre quand Suzuk a démonté ma fourche ils l'ont remarqué direct et me l'ont facturé une 20aine d'euro.Donc oui même cassé ça fonctionne encore. limite j'aurais préféré que se soit Suz qui me le pète (il est sympa le mécano de Daf).
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Trypoete a écrit :J'ai eut la même avec Dafy. J'ai perdu le compteur 1 semaine plus tard. Récupéré en passant sur un nid de poule...

Par contre quand Suzuk a démonté ma fourche ils l'ont remarqué direct et me l'ont facturé une 20aine d'euro.Donc oui même cassé ça fonctionne encore. limite j'aurais préféré que se soit Suz qui me le pète (il est sympa le mécano de Daf).
Moi ca marchait plus :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre