Bonjour,
Voila j'ai enfain pu essayer la belle se week end (j'ai fait plus de 600km). Bon je suis en rodage mais je m'amuse bien quand même avec cette sv650N (je ne depasse pas les 5000tr/min pour le moment).
Mais voilà, parfois (elle me l'a fait 2 fois en 600km) je passe une vitesse, (exemple je suis en 3 je veu mettre la 4) on a l'impression que la vitesse passe bien car on entend le bruit de boite mais la vitesse n'est pas passé car je peu exélérer et la moto n'a pas de traction, cela fait comme si j'etait au point mort (le temoin de point mort n'est pas allumé ) et je peu même m'arréter comme sa, la moto ne calle pas.
La garde de mon embreyage est bonne environ 1.5cm.
Donc je voudrais savoir si vous savez d'ou cela vien?
merci
si tu es en rodage et donc pas encore au 1000Km peut etre que l'huile minerale pour le rodage plait pas a la boite, quand tu fera la revision des 1000Km parles en au mecano, peut etre qu'il te dira que avec la 10w40 qu'il mettra a la place de la minerale ca sera mieux
killpilot a écrit :si tu es en rodage et donc pas encore au 1000Km peut etre que l'huile minerale pour le rodage plait pas a la boite, quand tu fera la revision des 1000Km parles en au mecano, peut etre qu'il te dira que avec la 10w40 qu'il mettra a la place de la minerale ca sera mieux
Oui je suis pas encore à 1000km donc c'est peut être l'huile de boite qui n'est donc pas bonne. (la viste des 1000km elle est gratuite non??).
Sinon je vais faire ce que dit RQ3ZQTB (même si s'est ce que je fesais, il m'arrive parfois de passé les vitesses assé rapidement.) et si cela continue je vais allé voir susuki.
Merci .
La visite est gratuite (MO) mais pas les fournitures ...
Sinon, l'huile de boite est la même que l'huile moteur (carter commun)
Autre chose, rêgles, si nécessaire, la hauteur du sélecteur par rapport au repose pied, de façon à avoir une position naturelle.
C'est le premier réglage que je fais sur une nouvelle moto:
Hauteur du sélecteur, de la pédale de frein, position angulaire (haut/bas) du levier de frein Av et de l'embrayage (pas l'écartement... )
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
pierre35 a écrit :Bonjour,
Voila j'ai enfain pu essayer la belle se week end (j'ai fait plus de 600km). Bon je suis en rodage mais je m'amuse bien quand même avec cette sv650N (je ne depasse pas les 5000tr/min pour le moment).
Mais voilà, parfois (elle me l'a fait 2 fois en 600km) je passe une vitesse, (exemple je suis en 3 je veu mettre la 4) on a l'impression que la vitesse passe bien car on entend le bruit de boite mais la vitesse n'est pas passé car je peu exélérer et la moto n'a pas de traction, cela fait comme si j'etait au point mort (le temoin de point mort n'est pas allumé ) et je peu même m'arréter comme sa, la moto ne calle pas.
La garde de mon embreyage est bonne environ 1.5cm.
Donc je voudrais savoir si vous savez d'ou cela vien?
merci
Tu as eu deux fois un problème de verrouillage de vitesses avec ta moto de moins de 600 km. Eh bien je te rassure, j'ai eu sur mon SVS1000 vers 300km et pendant environ 100 km assez difficile de passer de 2 en 3 (passages très durs, nécessité de s'y reprendre parfois à 2 reprises) et deux-trois déverouillages de la vitesse enclenchée en passant sur des bosses/trous dans la route....c'est tout simplement le rodage, l'ajustement des pièces ...maintenant (2400 km) la boite fonctionne à merveille (un vrai régal ). Ah l'époque j'en avais parlé au concess ( qui m'avait dit: il faut plusieurs milliers de km pour bien roder la boîte de vitesses) et penssais même écrire un recommandé à Suzuki. L'huile d'origine n'est pas en cause, tu roules et cela doit aller de mieux en mieux.
Maintenant si cela dure/empire...n'hésites pas à écrire un courrier recommandé pour signaler officiellement le problème...précaution .
Bonne route .