PB embrayage patine seulement a froid
PB embrayage patine seulement a froid
salu a tous
je demande votre aide car la je sature et j'en ai marre lol
voila jai un souci d'embrayage il patine a seulement a FROID je fait 200 metres et sa ne patine plus la moto marche nikel. et puis chaque jours sa recommence a froid. JE precise que je vien de changer mais disque garnies
je precise aussi que jai de lhuile de chez leclerc la extralub 10W40 Peut etre sa?
quelq'un aurait une idée a me proposé
merci a tous
je demande votre aide car la je sature et j'en ai marre lol
voila jai un souci d'embrayage il patine a seulement a FROID je fait 200 metres et sa ne patine plus la moto marche nikel. et puis chaque jours sa recommence a froid. JE precise que je vien de changer mais disque garnies
je precise aussi que jai de lhuile de chez leclerc la extralub 10W40 Peut etre sa?
quelq'un aurait une idée a me proposé
merci a tous
Re: PB embrayage patine seulement a froid
SVP personne peut m'aider ?????
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
T'as essayer de mettre beaucoup de garde au levier ..??
Que se passe-t-il, à froid et en prise, si tu pousses ta moto ??
T'as essayer de mettre beaucoup de garde au levier ..??
Que se passe-t-il, à froid et en prise, si tu pousses ta moto ??
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- Dam's
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVs k1
Il y a peut être un début de réponse.aldric a écrit : jai de lhuile de chez leclerc la extralub 10W40
-
- Pilote 50 cm3
Salut, concernant ton probleme de patinage. Je l'ai déjà eu. J'utilisai aussi de la 10w40 de chez leclerc et l'embrayage patinait lors de fortes accélérations. J'ai donc fait la vidange avec de la 10w40 activa de chez total, et plus du tout de probléme.
En esperant que ça soit la solution à ton probléme.
En esperant que ça soit la solution à ton probléme.
- Dadalekiller
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv 650 S k2
Hello,Dam's a écrit :Il y a peut être un début de réponse.aldric a écrit : jai de lhuile de chez leclerc la extralub 10W40
Je pense qu'il ne faut pas être parano non plus, les huiles Leclerc, Auchan, Carrouf, etc viennent de chez les pétro-chimistes comme castrol, total, elf, fuchs car c'est pas monsieur leclerc qui fait ses huiles au fond du magasin. Donc au pire c'est de la un peu moins bonne qualité mais pas de quoi casser trois pattes a un canard... Au passage il y a quelques années un magasine avait fait des tests et il s'avérait que ces huiles étaient de bonne facture (je sais que le scan du mag en question tourne sur le forum).
Je penche pour une garde un peu trop courte, car si je ne me trompes pas c'est à froid qu'un embrayage colle le plus (démarrage en GrassTrack souvent loupés à cause de cela) et plus il chauffe plus il à de chances de patiner.
@+

- Dam's
- Pilote 50 cm3
Elle lubrifie surement très bien, mais elle est conçue pour les voitures, les motos ont un embrayage à bain d'huile, c'est peut étre pour ca qu'il patine à froid.
- titii
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650S X
c'etait il ya quelques années ce test qd meme, il peuvent tres bien avoir modifié leur qualité d'huile depuisDadalekiller a écrit :Hello,Dam's a écrit :Il y a peut être un début de réponse.aldric a écrit : jai de lhuile de chez leclerc la extralub 10W40
Je pense qu'il ne faut pas être parano non plus, les huiles Leclerc, Auchan, Carrouf, etc viennent de chez les pétro-chimistes comme castrol, total, elf, fuchs car c'est pas monsieur leclerc qui fait ses huiles au fond du magasin. Donc au pire c'est de la un peu moins bonne qualité mais pas de quoi casser trois pattes a un canard... Au passage il y a quelques années un magasine avait fait des tests et il s'avérait que ces huiles étaient de bonne facture (je sais que le scan du mag en question tourne sur le forum).
Je penche pour une garde un peu trop courte, car si je ne me trompes pas c'est à froid qu'un embrayage colle le plus (démarrage en GrassTrack souvent loupés à cause de cela) et plus il chauffe plus il à de chances de patiner.
@+

re bonjour a tous
je tiens a vous preciser que mon huile de chez leclerc et une huile special moto 10w40 extralub elle nai p pour voiture
est a votre avis cela peut il venir des disque? je pense que si sa venait des disque sa ne patinerait pas seulemnt que a frois mais tous le temp?
qu'en pensez vous?
merci encore
je tiens a vous preciser que mon huile de chez leclerc et une huile special moto 10w40 extralub elle nai p pour voiture
est a votre avis cela peut il venir des disque? je pense que si sa venait des disque sa ne patinerait pas seulemnt que a frois mais tous le temp?
qu'en pensez vous?
merci encore
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 n
petite précision. to huile est-elle précisée pour moto ?? car si ce n 'est pas le cas ton huile est prévu pour un moteur ki a un embrayage "séparé" du reste du moteur.ex. embrayage a sec. ou moteur a huile boite/moteur séparée.
de l'huile meme d'une marque réputée 10w40 pour voiture fera patinée ton embrayage si tu la met dans ton moteur car l'huile na pas d aditif pour l'embrayage...
ceci peut en etre la cause.
de l'huile meme d'une marque réputée 10w40 pour voiture fera patinée ton embrayage si tu la met dans ton moteur car l'huile na pas d aditif pour l'embrayage...
ceci peut en etre la cause.
oui c'est de l'huile précisé pour moto
- Dam's
- Pilote 50 cm3
Aldric, vas donc te présenter avant de te faire allumer !!!
On ne vas pas polémiquer sur l'huile de supermarché...
Il faut y aller progressivement pour résoudre ton probleme.
Une foie que tu as vérifié la garde de ton câble, commence par changer ton huile et si c'est toujours pas ca, changes tes disque.
Quand tu avais changé ton embrayage, tes disques lisses étaient pas bleus, tu les as déglacés?

On ne vas pas polémiquer sur l'huile de supermarché...
Il faut y aller progressivement pour résoudre ton probleme.
Une foie que tu as vérifié la garde de ton câble, commence par changer ton huile et si c'est toujours pas ca, changes tes disque.
Quand tu avais changé ton embrayage, tes disques lisses étaient pas bleus, tu les as déglacés?
- LaRSoUiLLE
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650svsk2
j'ai le meme soucis a froid, l'embrayage fait un bruit bizarre si je fais un démarage pas tres doux ... par contre, si je démarre en mode [lopette], là, aucun soucis ... j'en ai parlé a un pote qui tatte bien la becanne et qui me fait les gros travaux dessus, il m'a dit que ça venait probablement des disques qui etaient ptetre un peu voilé, mais rien de méchant ...
salut mon pb a été resolu en changent les ressort d'embrayege
cordialement
cordialement
- luciano--13
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 svs k4 bleue
ben,,merci pour l'info