Problème électrique sur Suzuki Marauder 125

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Problème électrique sur Suzuki Marauder 125

Message par boris-68 »

Bonsoir à tous. Je me tourne vers vous car mon père à un souci sur sa Suzuki Marauder 125cm3 :]
Donc il faut savoir qu'il ne roule vraiment pas souvent avec et à chaque fois, il faut la pousser pour la démarrer. J'en ai déja couru des km à la pousser. La moto totalise environ 5000km.
Le souci est le suivant, ce week end la moto enchaînait les raté malgré qu'on ait pu la démarrer avec difficultés. On pensait d'abord que l'essence n'était plus bonne mais il semble qu'il ne s'agisse pas de cela.
En fait en roulant, le fait d'allumer les feux ou les clignos provoque les fameuses râtés. Je ne sais vraiment pas où cherhcer... la batterie? Vu que le moteur tournait, il n'y a pas de raisons.

Aussi, le voyant du Neutre ne s'allumait pas systématiquement. Du coup chiant pour démarrer car si le voyant est éteins (même si on est au pt mort) bas la moto ne démarre pas.

si vous pouvez m'aider je vous serait très reconnaissant
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Re: Problème électrique sur Suzuki Marauder 125

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

J'ai (un peu :] ...) l'expérience des motos à carbu qui ne tournent pas souvent ...
1/ j'arrête tjrs le moteur en fermant le robinet d'essence au ralenti, pour vider complétement les cuves.
2/ je recharge tjrs la batterie avant de la redémarrer, avec un chargeur pour moto, pendant toute la nuit précédente,
3/ je fais tjrs le plein avant un arrêt "long" genre hivernage.

En faisant de cette façon, je n'ai jamais eu de problème avec mes différentes motos depuis plus de 30 ans. :mrgreen: :ghee:
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

regard du coter de la batterie toto avais le klaxon du sv qui ne marcher plus même moteur allumer après avoir changer la batterie sa marcher .Pour mon papa et sa cagiva c'était l'inverse touts les voyant s'allumaient on savais pas pourquoi jusque au changement de batterie :)
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

ok merci à vous.
On va déja commencer par un chargement digne de ce nom de la batterie
et sinon, chagt de batterie
Répondre