Couleur du pot

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
alexémat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000N

Couleur du pot

Message par alexémat »

Bonjour,

Comment faites vous pour conserver le pot couleur chromée ?
juju-93t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Couleur du pot

Message par juju-93t »

bah si tu prends un titane il restera toujours chromé....
après un inox peux jaunir...
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Une recherche t'aurait aidée je pense ... :-/

Sinon Belgum + laine d'acier (ou paille de fer) + huile de coude
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM 890 Adventure

Message par shadow058 »

déjà tu peux le laver régulierement et surtout si tu as pris la flotte, ensuite antigoudron et llustrant spécifique. ( je prend celui de vélo a mon père , comme ça c'est gratuit ) :hehe:
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

juju-93t a écrit :bah si tu prends un titane il restera toujours chromé....
Y'a confusion là ... et puis çà répond pas à la question :mrgreen:

Les quelques silencieux qui existent en inox comme les devils ou origine sont chromés ou poli et sont très facilement entretenables avec du belgom chrome.
les pots titanes ont un aspect plutôt mat et vieillissent très bien comme l'inox.
Les pots alu eux vieillissent un peu plus mal donc demandent plus s'entretient, mais je suis pas sûr que le belgom leur fasse du bien à la longue (je pense au léovince entre autre)
Pour la ligne d'échappement, du plus tendre au plus efficace selon la situation: belgom chrome, belgom alu puis paille de fer si c'est vraiment trop tard... :mrgreen:

Pour ma part je fait briller mes devils au belgom chrome et ma ligne d'échappement au WD40 juste pour qu'elle soit propre (je veux surtout pas la nettoyer à vif car je suis pas très chrome à la base)
Image
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit :[
Les pots alu eux vieillissent un peu plus mal donc demandent plus s'entretient, mais je suis pas sûr que le belgom leur fasse du bien à la longue (je pense au léovince entre autre)
Je te repondrais plus tard, acheté mon 650 avec un leo alu jamais entretenu (finition pas terrible d'ailleurs, on voit plein de rayure) je suis presque arrivé a un rendu poli :hehe: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

SV6.5 a écrit :
Je te repondrais plus tard, acheté mon 650 avec un leo alu jamais entretenu (finition pas terrible d'ailleurs, on voit plein de rayure) je suis presque arrivé a un rendu poli :hehe: .
C'est bien ce qu'il me semble en regardant certaines photos de pots leo alu, çà tire vers le polissage au fur et à mesure de l'entretient et çà fait pas toujours très propre. :-|
Image
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit :
SV6.5 a écrit :
C'est bien ce qu'il me semble en regardant certaines photos de pots leo alu, çà tire vers le polissage au fur et à mesure de l'entretient et çà fait toujours très propre. :-|
Mouais :ghee: , tu peux le voir sur ma signature, je leo alu est sur le 650 au millieu, comparé a l'inox (devi)l a gauche et titane (akra) a droite.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
juju-93t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par juju-93t »

Fast_19 a écrit :
juju-93t a écrit :bah si tu prends un titane il restera toujours chromé....
Y'a confusion là ... et puis çà répond pas à la question :mrgreen:

Les quelques silencieux qui existent en inox comme les devils ou origine sont chromés ou poli et sont très facilement entretenables avec du belgom chrome.
les pots titanes ont un aspect plutôt mat et vieillissent très bien comme l'inox.
Pour la ligne d'échappement, du plus tendre au plus efficace selon la situation: belgom chrome, belgom alu puis paille de fer si c'est vraiment trop tard... :mrgreen:

Pour ma part je fait briller mes devils au belgom chrome et ma ligne d'échappement au WD40 juste pour qu'elle soit propre (je veux surtout pas la nettoyer à vif car je suis pas très chrome à la base)
dsl j'avais mal compris la question...
;)
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Je me greffe sur le topic. (sale habitude chez moi :x). Comment ça les pot en inox vieillissent mal ? j'en ait deux au cul de la 1000... et j'ai acheté du belgom pour les rénover. Pas compris le coup du "polis"... Au final ça donne l'aspect des Devil de Fast_19 non ??? je trouve pas ça spécialement moche comparé au gris sale de l'inox.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Trypoete a écrit :Je me greffe sur le topic. (sale habitude chez moi :x). Comment ça les pot en inox vieillissent mal ? j'en ait deux au cul de la 1000... et j'ai acheté du belgom pour les rénover. Pas compris le coup du "polis"... Au final ça donne l'aspect des Devil de Fast_19 non ??? je trouve pas ça spécialement moche comparé au gris sale de l'inox.
Mes Devils sont en inox et ne sont pas gris sale :mrgreen:
Ce sont plutôt les pots Alu qui ne vieillissent pas aussi bien. tout du moins ils ne gardent pas leur aspect alu d'origine (enfin c'est pas le cas de tous).
Image
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit :
Trypoete a écrit :Je me greffe sur le topic. (sale habitude chez moi :x). Comment ça les pot en inox vieillissent mal ? j'en ait deux au cul de la 1000... et j'ai acheté du belgom pour les rénover. Pas compris le coup du "polis"... Au final ça donne l'aspect des Devil de Fast_19 non ??? je trouve pas ça spécialement moche comparé au gris sale de l'inox.
Mes Devils sont en inox et ne sont pas gris sale :mrgreen:
Ce sont plutôt les pots Alu qui ne vieillissent pas aussi bien. tout du moins ils ne gardent pas leur aspect alu d'origine (enfin c'est pas le cas de tous).
L'alu s'oxyde un peu tu veux dire? :]
Kip's signature
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Vivi Alu pardon :rouge: .

Je pense que je vais leur mettre une couche de belgom sur la yeule au moins ça va leur redonner du brillant et ça fera une couche sur le gris de l'Alu. J'ai du belgom chrome... il faut du belgom alu ? (question technique puisque Daf Daf m'a dit que c'était là même chôseuh).
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Trypoete a écrit :Vivi Alu pardon :rouge: .

Je pense que je vais leur mettre une couche de belgom sur la yeule au moins ça va leur redonner du brillant et ça fera une couche sur le gris de l'Alu. J'ai du belgom chrome... il faut du belgom alu ? (question technique puisque Daf Daf m'a dit que c'était là même chôseuh).
Normalement il me semble que le belgom alu est plus abrasif que le belgom chrome mais c'est à vérifier.

Pour la question de SV6.5: je pense pas que l'alu s'oxyde forcément beaucoup plus vite que l'inox, sans doute un peu.
En fait je pense que des produits comme le belgom sont censés être un peu abrasif comme du polish pour retirer justement l'oxydation.
Donc si on apparente çà un peu à du ponçage; çà n'a aucunes répercutions sur de l'inox vu que c'est déjà lisse à la base par contre sur de la matière mat comme de l'alu çà ponce à terme et donc le résultat n'est par forcément propre et homogène à moins d'insister bien partout pour polir l'alu. (en tout cas en voyant certaines photo de Léo, c'est l'impression que çà me donne)
M'a fait comprendu ? :mrgreen:
Image
Image
minimoi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par minimoi »

à la pierre d'argent (pierre blanche)
Image

ca marche super bien surtout pour ravoir des collecteurs
Répondre