Salut le fofo, j'ai un gros problème pour démonter mon axe de roue avant.. j'ai démonter les 4 boulons sous les 2 tubes de fourche et la je n'arrive pas à retirer l'axe sa tourne dans le vide quelqu'un pourrais me dire comment proceder, il faut une grosse clé 6 pans et une pince ou c'est un outillage spécial?
merci d'avance
alsacien1000sv a écrit :Salut le fofo, j'ai un gros problème pour démonter mon axe de roue avant.. j'ai démonter les 4 boulons sous les 2 tubes de fourche et la je n'arrive pas à retirer l'axe sa tourne dans le vide quelqu'un pourrais me dire comment proceder, il faut une grosse clé 6 pans et une pince ou c'est un outillage spécial?
merci d'avance
Faut laisser serrer les petite vis coté gauche , c'est elles qui empechent la cale qui sert d'ecrou de tourner .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
clef allen de 24 si t as pas fait un montage avec une vis et un ecrou de 24 ça depanne juste un ecrou de 24 assez epais et clef a molette pour le tourner devrait aller aussi
Je vous donne quand meme des nouvelles :
alors j'ai fait 2 magasins de bricolage a la recherche d'une boulons de 24 et j'ai vite compris que c'était peine perdu, a part une tige fileté et des boulons de 24 il n'y avait rien.. et en sortant du roi merlin au rayon outillage facom je vois un clé a pipe débouché dont voila le lien catalogue (10e la clé) http://www.pro.facom.fr/CatalogueGenera ... AT-05.aspx
j'ai enfin pu demonter ma roue!
conclusion : merci les gars et merci facom
J'ai dans mon attirail une douille demonte bougie (le truc classic) avec laquelle je la met soit en bout d'une rallonge soit directement avec une cle de 24, l'astuce est que j'emboite la douille à l'envers sur la rallonge et ça me fait la clé pour demonté l'axe de roue.