Boite éclatée SV1000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Burnman le geek
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 15 mai, 2009 21:12

Re: Boite éclatée SV1000

Message par Burnman le geek »

D'ailleurs, si vous voulez des photos d un moteur de SV1000 en pièces, vous pouvez soit me demander soit passer à mon garage a champigny dans le 94 ^^
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Boite éclatée SV1000

Message par tototwin »

Burnman le geek a écrit :D'ailleurs, si vous voulez des photos d un moteur de SV1000 en pièces, vous pouvez soit me demander soit passer à mon garage a champigny dans le 94 ^^
Ou alors on fait une recherche sur le forum et en trouve dans tous les sens des moteurs en vrac.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Burnman le geek
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 15 mai, 2009 21:12

Re: Boite éclatée SV1000

Message par Burnman le geek »

Ouep pour sur.
Mais bizzard de voir autant de boite de vitesse de SV1000 qui sont pétés non?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Boite éclatée SV1000

Message par SV6.5 »

Burnman le geek a écrit :pour le fun,
entre le bon coin, quelques sites meme ici d ailleurs.
Plusieurs personnes vendent leur moto ou juste moteur avec boite de vitesse cassées avec moins de 40000 bornes.
Fun non ?
Les pièces partiront chez un expert si je n'obtient pas de réponse un minimum positive de leur part.
Bon le bon coté c est que j'ai refait distri, soupape etc.
Le mauvais, boite de sv1000 pas en stock en france, commander au japon j'ai encore 10 jours à attendre
Ou ca? je fais les petites annonces regulierement, oui on trouve pas mal de sv moteur ou boite hs, mais a chaque fois des 650 et de temps en temps un 1000 mais quand meme beaucoup moins frequement.
Si on prend le cas du forum, pas souvenir de beaucoup de moteur ou boite explosé sur un 1000 :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Boite éclatée SV1000

Message par tototwin »

SV6.5 a écrit :
Burnman le geek a écrit :pour le fun,
entre le bon coin, quelques sites meme ici d ailleurs.
Plusieurs personnes vendent leur moto ou juste moteur avec boite de vitesse cassées avec moins de 40000 bornes.
Fun non ?
Les pièces partiront chez un expert si je n'obtient pas de réponse un minimum positive de leur part.
Bon le bon coté c est que j'ai refait distri, soupape etc.
Le mauvais, boite de sv1000 pas en stock en france, commander au japon j'ai encore 10 jours à attendre
Ou ca? je fais les petites annonces regulierement, oui on trouve pas mal de sv moteur ou boite hs, mais a chaque fois des 650 et de temps en temps un 1000 mais quand meme beaucoup moins frequement.
Si on prend le cas du forum, pas souvenir de beaucoup de moteur ou boite explosé sur un 1000 :cote: .
Combien de 1000 ont été vendus par rapport aux 650 ? Je pense que le ratio doit être le même... :/
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Boite éclatée SV1000

Message par SV6.5 »

tototwin a écrit :
SV6.5 a écrit :
Burnman le geek a écrit :pour le fun,
entre le bon coin, quelques sites meme ici d ailleurs.
Plusieurs personnes vendent leur moto ou juste moteur avec boite de vitesse cassées avec moins de 40000 bornes.
Fun non ?
Les pièces partiront chez un expert si je n'obtient pas de réponse un minimum positive de leur part.
Bon le bon coté c est que j'ai refait distri, soupape etc.
Le mauvais, boite de sv1000 pas en stock en france, commander au japon j'ai encore 10 jours à attendre
Ou ca? je fais les petites annonces regulierement, oui on trouve pas mal de sv moteur ou boite hs, mais a chaque fois des 650 et de temps en temps un 1000 mais quand meme beaucoup moins frequement.
Si on prend le cas du forum, pas souvenir de beaucoup de moteur ou boite explosé sur un 1000 :cote: .
Combien de 1000 ont été vendus par rapport aux 650 ? Je pense que le ratio doit être le même... :/
Ok sur ce point, mais on voit quand meme moins de probleme, pas comme le recepteur d'embrayage :mrgreen:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Boite éclatée SV1000

Message par tototwin »

On aura toujours tendance à tirer moins sur le 1000. Et ce n'est pas non-plus la même catégorie de motard. Le 650 est souvent maltraité par des petits jeunes, j'en sais quelques choses...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Boite éclatée SV1000

Message par SV6.5 »

tototwin a écrit :On aura toujours tendance à tirer moins sur le 1000. Et ce n'est pas non-plus la même catégorie de motard. Le 650 est souvent maltraité par des petits jeunes, j'en sais quelques choses...
P'tit con va, vais te denoncer a la SPSV (Societe Protectrice des SV) :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Burnman le geek
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 15 mai, 2009 21:12

Re: Boite éclatée SV1000

Message par Burnman le geek »

yep, très peu de sv1000 par rapport au 650.
Et trop de probleme de boite.
jlrider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 21 août, 2008 22:46
Localisation : capinghem 59 (prés de lille) 59

Re: Boite éclatée SV1000

Message par jlrider »

bizarre, mon sv1000 a 550000 bornes avec 75% de pistes et de en temps en temps quelques points morts(mais je pense que c'est moi qui passe mal les vitesses) et ras 8/
jerome
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Boite éclatée SV1000

Message par SV6.5 »

jlrider a écrit :bizarre, mon sv1000 a 550000 bornes avec 75% de pistes et de en temps en temps quelques points morts(mais je pense que c'est moi qui passe mal les vitesses) et ras 8/
jerome
+1, trouve pas de sv avec boite cassé :0 .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Burnman le geek
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 15 mai, 2009 21:12

Re: Boite éclatée SV1000

Message par Burnman le geek »

pourtant quand tu tappe SV1000 dans recherche vente piece, tu en trouve une recente ici(tjrs a vendre d ailleurs) avec sa boite de vitesse qui a perforée son moteur.
il y en a sur le bon coin ou la centrale je sais plus
bref j'ai eu un coup de tel du garage suz que je connait un peu, il m'a dit avoir vu avec le siege et apparement ils sont ok pour une indémnisation à hauteur de 1200€
Avatar du membre
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
Moto : rsv 1000 R
Localisation : allauch 13

Re: Boite éclatée SV1000

Message par crazy popper »

Burnman le geek a écrit :pourtant quand tu tappe SV1000 dans recherche vente piece, tu en trouve une recente ici(tjrs a vendre d ailleurs) avec sa boite de vitesse qui a perforée son moteur.
il y en a sur le bon coin ou la centrale je sais plus
bref j'ai eu un coup de tel du garage suz que je connait un peu, il m'a dit avoir vu avec le siege et apparement ils sont ok pour une indémnisation à hauteur de 1200€
tu veux dire que ,sur 1700 euros,suz prend en charge 1200 euros ?? franchement ,c'est plutot pas mal ca !!!!
Burnman le geek
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 15 mai, 2009 21:12

Re: Boite éclatée SV1000

Message par Burnman le geek »

Ba le siège à dit à mn garagiste qu'il me rembourserait la réparation à hauteur des pièces que je change.
Je paye la main d'oeuvre: d'un autre coté je change distri,jeu soupapes,bougies,pipe admission, fils de bougie nology le tout remonter au mecacyl.
Bref je suis pas trop perdant
Avatar du membre
Guims
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 11:20
Moto : SV1000N K5
Localisation : Grenoble (38)

Re: Boite éclatée SV1000

Message par Guims »

je confirme quand même,

30000 boite explosée et pignon passé par le carter ! resté bloqué entre la 3 et la 4. :/

le moins cher ==> changement moteur d'occase de 17 000km
la le moteur arrive à 30 000, j'espère que ça va pas me refaire le coup

et le garagiste avec qui nous avons changé le moteur m'a dit que c'était un cas de panne fréquent sur SV1000. non pas qu'il y ait bcp de SV1000 en rade mais que le peu qui était en rade, c'était souvent pour ça.. :( :-|

donc à voir. perso j'ai pas expertisé le moteur davantage. ==> lettre à suzuki restée sans réponse.

autrement pour ton pignon, on dirait une fatigue, à voir le faciès de rupture, si il y a arrachement, ou rupture avec des cupules etc... un coup de binoculaire ou microscope pourrait aider.
bon courage, c'est toujours la m... quand ça arrive !
+
Guims
Répondre