batterie en surchauffe et regulateur qui claque

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thecat
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batterie en surchauffe et regulateur qui claque

Message par thecat »

Bonjour a tous,

Je vous poste ce message puisque j'ai besoin de vos conseils.
Ce week end c'etait le grand prix de france au mans, j'y suis donc allé avec des amis.
Et a 10 kilometres du but mon moteur s'arrete net, le verdict est clair le regulateur a grillé et la batterie est morte les bouchon ont sauté...
Bref j'appelle l'assistance qui me porte au concess le plus proche.
Apres explication du probleme le mecano me propose une solution qui marche a 99% selon lui ,
le rotor est mort ce qui cause la perte du regulateur et de la batterie.
Et il me sort un joli devis de 680 euros...
J'aimerais donc savoir si le changement du rotor est donc necessaaire a la resolution du probleme sachant que c'est le deuxieme regulateur et la deuxieme batterie que je crame et que ce fameux rotor coute pres de 300 euros..

Merci d'avances pour vos reponses et conseils


Thecat

EDIT : ce n'est pas le rotor mais le stator désolé mais je suis fatigué !
Modifié en dernier par thecat le dim. 17 mai, 2009 21:57, modifié 1 fois.
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gamerfou
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Re: batterie en surchauffe et regulateur qui claque

Message par gamerfou »

quelle année ton sv?

a priori c'est "juste" le regulateur qui est mort (très fréquent sur les sv carbus, moins sur les injec' mais pas impossible) et qui a entrainé la batterie dans sa mort...

c'est facile de vérifier que l'alternateur est encore OK de toute facon, cf. manuel d'atelier ;)
thecat
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Re: batterie en surchauffe et regulateur qui claque

Message par thecat »

Elle est de 1999, ce qui m'inquiete le plus c'est que j'ai deja changé le regulateur et la batterie il y a 2 mois...
La solution du mecano me parai bizarre concernant le stator puisque je n'avait jamais entendu parlé de celui ci.
Et comme c'est un bon vendeur il m'assure que ma batterie et mon regulateur re-grilleron bientot si le stator n'est pas changé.
Et donc si je verifie la tension de l'alternateur et qu'elle est bonne le regulateur serait juste en cause...
Je ferais ca mardi car je dois allé la rechercher au mans .

Merci de vos reponses
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Re: batterie en surchauffe et regulateur qui claque

Message par gamerfou »

c'est vrai que 2 mois ca fait court mais bon, le régulo c'est plutot la faute à pas de chance...
m'enfin ca vaut le coup de vérifier l'alternateur avant de faire des réparations super couteuses ;)
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Dadalekiller
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Re: batterie en surchauffe et regulateur qui claque

Message par Dadalekiller »

Hello,

Je profite d'un topic de se genre pour poser la question :

Ce défaut connu sur les carbus a-t-il été corrigé sur les versions plus récentes de carbus? Car perso vous me faites un peu peur, j'ai 42000km et j'ai jamais eu ce soucis sur la mienne...

@++
;) Ne fais pas la chasse au cons... tu n'auras jamais assez de cartouches ;)

:diable: Et tu risquerais le suicide :diable:
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Re: batterie en surchauffe et regulateur qui claque

Message par thecat »

oui d'accord merci, et petite precision, le regulateur que j'avais remplacé etait un regulateur "generique" je ne sais pas si cela a une cause importante dans le panne mais je prefere le preciser.
je vous redonnerai donc des nouvelles mardi soir surement apres mesure des tensions.

Merci encore de vos conseils.
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Re: batterie en surchauffe et regulateur qui claque

Message par gamerfou »

Dadalekiller a écrit :Hello,

Je profite d'un topic de se genre pour poser la question :

Ce défaut connu sur les carbus a-t-il été corrigé sur les versions plus récentes de carbus? Car perso vous me faites un peu peur, j'ai 42000km et j'ai jamais eu ce soucis sur la mienne...

@++
a priori non, le problème vient du régulateur qui chauffe trop à cause de sa position "enfermée" dans le carénage arrière... sur les sv injection il est déplacé "à l'air libre" sur le cadre.
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Re: batterie en surchauffe et regulateur qui claque

Message par matt7tb4 »

il faut regarder l'alternateur...

j'ai grillé 2 réguls et 2 batteries avant que la concess ne se rende compte que ça venait de l'alternateur .... :-/
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Re: batterie en surchauffe et regulateur qui claque

Message par phypog »

gamerfou a écrit : a priori non, le problème vient du régulateur qui chauffe trop à cause de sa position "enfermée" dans le carénage arrière... sur les sv injection il est déplacé "à l'air libre" sur le cadre.
bah justement j ai une question a se sujet, y a t il un risque si on dispose le régul comme sur un Z750 qui ont le leur au bas du passage de roue?
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Re: batterie en surchauffe et regulateur qui claque

Message par gamerfou »

aucune idée :-/
mais dans l'absolu je vois pas trop pourquoi il y aurait un risque :-/
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Re: batterie en surchauffe et regulateur qui claque

Message par rubz »

phypog a écrit :
gamerfou a écrit : a priori non, le problème vient du régulateur qui chauffe trop à cause de sa position "enfermée" dans le carénage arrière... sur les sv injection il est déplacé "à l'air libre" sur le cadre.
bah justement j ai une question a se sujet, y a t il un risque si on dispose le régul comme sur un Z750 qui ont le leur au bas du passage de roue?
Le cramage de régul , un classique sur les barbus , encore plus si t'es équipé d'un pot passage haut , la t'as la totale ! ::d

Plusieurs solutions pour remédier à ça, perso j'ai monté un petit ventilo de pc avec des rislan et depuis plus de soucis ;)( faire une recherche j'avais posté la dessus y'a un petit moment ) , mais tu peux aussi le bouger pour le mettre " au frais" , du moment que tu respecte le schéma éléctrique il n'y a pas de raison que ça bug :)
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Re: batterie en surchauffe et regulateur qui claque

Message par phypog »

rubz a écrit : perso j'ai monté un ventilo de pc
bien l idée va falloir que je trouve ton post
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Re: batterie en surchauffe et regulateur qui claque

Message par phypog »

en effet bien foutu le coup du ventilo
c est un ventilo de pc de bureau ou de portable???
et pour ta dériv ta piqué sur le feu arrière si j ai bien tous saisi
rubz
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Re: batterie en surchauffe et regulateur qui claque

Message par rubz »

phypog a écrit :en effet bien foutu le coup du ventilo
c est un ventilo de pc de bureau ou de portable???
et pour ta dériv ta piqué sur le feu arrière si j ai bien tous saisi
Yop

Alors de mémoire j'avais du toper un ventirad de CPU ( microprocesseur) qui devait entre en diam 60mm

Je sais qu'on avait essayé avec un ventilo d'alimentation d'une tour classique et que ça ne passait pas avec la coque... Maintenant avec un ventilo de portable ça peut ptet le faire aussi , a tester ! :)

Oui donc je je me suis branché sur le circuit éléctrique du phare arrière , ça tire pas grand chose un ventilo et comme tu roules tout le temps phares allumés, ton ventilo s'allumera en même temps !

Je voulais faire un interrupteur au début et puis ça m'a saoulé !! :mrgreen:
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Re: batterie en surchauffe et regulateur qui claque

Message par phypog »

ok merci du tuyau
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