Topic des 1000 SvN/SvS

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Verrouillé
gerald la poste
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 18 oct., 2007 23:57
Moto : SV 1000 S anthracite YHG
Localisation : Bouches du Rhone

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par gerald la poste »

Salut voici les modifs sur les sv1000 à partir de 2005:
Le taux de compression augmenté de 11.3:1 à 11.6:1 en changeant la forme du piston.
Le profil de arbres à cames en tete ECH anisi que leur levées sont changés.
Le conduit d'admission sur la boite à air est réduit de 60 mm.
Le diamètre de conduit d'injection passe de 52 mm à 54 mm et en plus sur le sv1000s:
Reduction de la masse villebrequin de 20 % environ.
Reduction du poid du rotor de 3600g à 2250g sur le volant magnetique.
J'espere que cette fois c'est comprehensible de tous :)
Avatar du membre
xrboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:33
Moto : SV 1000 N et CRF 450 SM + Cross
Localisation : Suiiiisse

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par xrboy »

gerald la poste a écrit :
xrboy a écrit :Euh. tu es bien sûr que c que les S ???!! :0

Ca m'étonne un peu qu'ils aient fait 2 moteurs différent ;) ;)

A ++ Pat
Salut les modifs sont aussi sur le 1000 N mais en plus sur le S il y a donc la reduction de 20% de la masse du vlebrequin car l'argumentaire de suzuki c'est reponse rapide pour le 1000 S et conduite coulée pour le 1000 N.
Ouais, ok, je comprend mieux là, mais c vrai que ca m'étonnais au début :gene: ... Merci gerald ;)



A part ça g un souci au niveau des code couleur des SV 1000 BLEU...

Je cherche des accessoire pour mon SV 1000 N K6 bleu, mais c la jungle ac ces codes couleures :/ ... Je sais que y a déja des posts la-dessus, mais il faudrait que je trouve le code avec photo en dessous, ce serait 1000 fois plus simple :-| ...

Si y a une ame charitable qui veuille bien le faire, se serait NICKEL :ghee: ... On pourait le faire pour toutes les couleures et année des SV 1000 S / N !! Vous en pensez quoi ???

la je galère :(

Merci

A ++ Pat
Supermot',... le fun a l'état pur...
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6370
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Rocket 3R Chrome Edition + Speed Triple 1050 Abs K12(ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par Zed03 »

xrboy a écrit : Si y a une ame charitable qui veuille bien le faire, se serait NICKEL :ghee: ... On pourait le faire pour toutes les couleures et année des SV 1000 S / N !! Vous en pensez quoi ???

la je galère :(

Merci

A ++ Pat
C'est pas ça que tu recherches : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... de+couleur ? :]
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par Fast_19 »

seb_SV1000 a écrit :
bendodu a écrit :Pourquoi, elle a quoi de spécial cette becane, SV6.5 à la même en bleu !!!!! :D
Elle est magnifique celle de SV6.5 aussi !
Je sais pas en gris, elle claque bien l'autre !
C'est quoi comme fourche qu'il a SV 6.5 ? GSXR 750 ? 1000 ?
a+
GSXR 750 K0 à K3 comme sur le gris ;)
Image
Image
Avatar du membre
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
Moto : rsv 1000 R
Localisation : allauch 13

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par crazy popper »

t'in l'yd8 ,avec la fourche inversée et les yosh y tue !! 8| 8|
il est a un mec du forum ??
Avatar du membre
xrboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:33
Moto : SV 1000 N et CRF 450 SM + Cross
Localisation : Suiiiisse

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par xrboy »

Zed03 a écrit :
xrboy a écrit : Si y a une ame charitable qui veuille bien le faire, se serait NICKEL :ghee: ... On pourait le faire pour toutes les couleures et année des SV 1000 S / N !! Vous en pensez quoi ???

la je galère :(

Merci

A ++ Pat
C'est pas ça que tu recherches : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... de+couleur ? :]
Non non je l'avait trouvé celui-là :gene: ... mais y a pas tout ou alors il contredit :/ ...

Pour mon SV 1000 N K6, sur ce site par ex http://www.colorrite.com/product/suzuki ... 2-1652.cfm, ce serait le YBA qui correspondrait a ma moto, alors que sur le lien que tu cite se serait le YHJ 8| 8| 8|

Pour les bleu SV 1000 y a : YC2 candy gran bleu, YBA Pearl deep blue, YKZ ou encore YHJ ...

Bref !! je suis paumé koi :rouge: :rouge:

Se serait cool de mettre la photo AVEC le code :ghee:

A ++ Pat
Supermot',... le fun a l'état pur...
Image
Avatar du membre
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
Moto : rsv 1000 R
Localisation : allauch 13

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par crazy popper »

regarde dessous le reservoir ,des fois y a une etiquette avec le code couleur !!!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit :
seb_SV1000 a écrit :
bendodu a écrit :Pourquoi, elle a quoi de spécial cette becane, SV6.5 à la même en bleu !!!!! :D
Elle est magnifique celle de SV6.5 aussi !
Je sais pas en gris, elle claque bien l'autre !
C'est quoi comme fourche qu'il a SV 6.5 ? GSXR 750 ? 1000 ?
a+
GSXR 750 K0 à K3 comme sur le gris ;)
Yes, la seule qui soit de la meme couleur que mon cadre (c'est ce que je voulais), le 600 gsxr est pas inversé et le 1000 anodisé or et en 2004, tous le monde anodisé or ou noir ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit :Arff .... me montre pas çà malheureux... çà va me couter cher encore :mrgreen:

Image
Faut pas grand chose pour rendre un sv1000 mortel :] .

Image
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Giroux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : sam. 24 nov., 2007 18:36
Moto : TL 1000 R + 600 GSX-R de piste
Localisation : Gueugnon 71

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par Giroux »

Bonjour à tous,cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum.

En voyant les dernières photos de 1000 Sv, je me suis interrogé sur l'efficacité d'une fourche inversée sur le 1000 SV.

Ma question peu vous paraitre idiote, (et elle a surement déjà été posée...), mais est-ce que la fourche inversée change considérablement le comportement de la moto (louvoiement,etc ....) ?????
Pour ma Sv, j'ai effectué quelque réglage et mis de l'huile de fourche avec une + grande viscosité. Le résultat est pas mal.

Voila si quelqu'un peu me répondre, MERCI.
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par Trypoete »

je compte peut être changer ma fourche aussi. Donc cette question m'intéresse également.
D'après ce que j'ai lu dans les topic c'est du plug and play avec les fourches de GSXR.
Par contre question : pour l'amortisseur de direction ça ne pose pas de problème vu qu'il est fixé directement sur le fourreau gauche ? J'arrive pas à retrouver le topic (ou les puisque c'est posé souvent au pire il faudrait synthétiser le truc dans la section reportage ^^)

Changement des étriers nécessaire ?
Plug and play à partir de quand ? (2000 il me semble)
Capteur de vitesse ? (non nécessaire pour les 1000 ?)
Amortisseur de direction ?
Quid de la jante avant et du garde boue...
bref que de questions et 150 topic pour y répondre :x
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par tototwin »

Je suis pas pilote.

Mais la fourche d'origine du 1000 me parait très bonne. Les réglages complets permettent de la régler très dure, trop dure, donc je trouve ça amplement suffisant.
La fourche d'origine est equipée de tube de 46mm, c'est tout simplement enorme et même plus gros que les tubes qui équipent toutes les fourches inversées (ou pas) du marché. (43mm, et oui même ducati)
Maintenant, pour l'esthétique, c'est efficace !
Si on veut vraiment gagner en tenue de cap, il faudrait certainement plus miser sur un amortisseur arrière de qualité, ainsi qu'un bon amortisseur de direction.

Mais, je suis pas pilote.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
greg64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 11:22
Moto : SV1000S K4 Full bordel et SV650S K2

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par greg64 »

Aller je me decide a posté sur le topic des 1000.
Voila 3/4 photos de ma mienne a moi :flechedamour:
(je precise,elle est sale) :mrgreen:

Image

Image

Image

Image
GaZZZZZ

Image Image Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par Fast_19 »

Trypoete a écrit :je compte peut être changer ma fourche aussi. Donc cette question m'intéresse également.
D'après ce que j'ai lu dans les topic c'est du plug and play avec les fourches de GSXR.
Par contre question : pour l'amortisseur de direction ça ne pose pas de problème vu qu'il est fixé directement sur le fourreau gauche ? J'arrive pas à retrouver le topic (ou les puisque c'est posé souvent au pire il faudrait synthétiser le truc dans la section reportage ^^)

Changement des étriers nécessaire ?
Plug and play à partir de quand ? (2000 il me semble)
Capteur de vitesse ? (non nécessaire pour les 1000 ?)
Amortisseur de direction ?
Quid de la jante avant et du garde boue...
bref que de questions et 150 topic pour y répondre :x
Si on prendre une fourche de 750 K0 à K3 ou 1000K1 et K2, il faut au minimum ajouter les disques de freins en 320 + bracelets de TLS.
après il faut faire des pates de fixation pour le garde-boue comme SV6.5 ou en acheter un (le modèle se rapprochant le plus de l'origine est celui de GEX 600 et 750 K4-K5 ;) )
On peut monter des étriers de GSXR1000K1 K2 mais rien n'y oblige.

Si on prend une fourche plus récente, que ce soit de 600, 750 et 1000 (donc en freinage radial), il faut au minimum changer les étriers (Maitre cylindre aussi du coup ??? :-/ ) + bracelets de TLS mais laisser les disques en 310 d'origine.
Idem qu'au dessus pour le garde-boue.
Par contre les T de fourche supérieur de ces derniers modèle ne permettent pas de conserver le blocage de fourche il me semble, car le neiman est un coup à gauche, un coup au milieu.

Pour ce qui est de l'amorto de gex, il me semble que certains se contentent de limer un peu la tête de la tige, mais là il faut demander confirmation à ceux qui l'ont fait car mon analyse s'est arrêtée là :mrgreen:

Pour le coût tant qu'on y est je pense qu'on s'en tire grosso modo pour 400-500€ minimum ou pas loin à moins de tomber sur un très bon coup.

Pour ce qui est de l'efficacité, il semblerait que ce soit plus esthétique qu'autre chose, une préparation de la fourche d'origine rendant aussi bien voir peut-être mieux à moindre coût.
Maintenant une fourche de GSXR préparée en plus çà doit donner :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
NicotunedSVS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:59
Moto : SV650S K5 YAY à la casse !!!
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: Topic des 1000 SvN/SvS

Message par NicotunedSVS »

Sympa comme tout tes pots greg64
Image

V2 POWER!!!
Verrouillé