oui c'est ça ... rien à ajouternero27 a écrit :Il faut multiplier ton coefficient de bonus (0.60) par 1.25 ce qui nous donne un bonus baissé à 0.75 (25% de bonus)

oui c'est ça ... rien à ajouternero27 a écrit :Il faut multiplier ton coefficient de bonus (0.60) par 1.25 ce qui nous donne un bonus baissé à 0.75 (25% de bonus)
t'en es où floch pour ton indemnisation ???floch a écrit :je te remercie des infos, je suis d'accord avec toi, y'a foutage de gueule, c'est quand meme dommage au prix ou on paye
on compte le nombre de mois d'assurance donc même si le contrat est résilié ça ne change rien, par contre il vaut mieux éviter des interruptions à rallonge ... mais c'est vrai que pour bénéficier des 5% de bonus chaque année il faut au moins 10 mois d'assurance consécutifs ; mais dans ton cas de toute façon si la bécane passe VEI, le contrat sera suspendu ou résilié (si tu changes d'assureur) à la date du sinistre mais tu ne perds pas tes 6 mois pour autant.r0nan a écrit :Aujourd'hui je suis assuré pour une svs de 2002 avec laquelle j'ai eu un accident il y a 2 mois et qui est toujours immobilisée au garage (et qui partira vraisemblablement à la casse car elle devrait passer en VEI).
Elle est toujours assurée malgré le fait qu'elle ne peut plus rouler. J'ai hésité à résilier le contrat dès l'accident, mais j'ai cru comprendre que si je résilier le contrat mais 6 mois de "bonus" ne conterait pas pour le prochain contrat. J'ai bien fait?
si tu ne changes pas d'assureur, pas besoin de résilier, ça ne sera pas un nouveau contrat mais un avenant au contrat existant, donc même bonus ; d'ailleurs en passant si la bécane est VEI elle n'est plus assurable, donc pense à demander le remboursement de la période pendant laquelle tu n'as pas eu de bécane (c'est à dire entre la date du sinistre et la date d'assurance de la nouvelle bécane) ;r0nan a écrit : Ensuite, si demain par exemple je décide d'aller acheter une autre moto, comment ça se passe?
Si je décide de rester chez la même assurance, je dois demander un nouveau contrat et résilier l'ancien, mais quid du bonus?
il existe des lettres type mais tu peux simplement faire un courrier en précisant les références de ton contrat et tu écris un truc du genre "conformément aux conditions de résiliation prévues au titre de la loi Châtel, merci de bien vouloir procéder à la résiliation de mon contrat n°xxxxx à effet de son échéance principale du ... ; vous voudrez bien m'en accuser réception par retour de courrier et m'adresser le relevé d'information"hiro.c a écrit :Re !
je vais bientôt changer d'assurance, et je vais devoir résilier sous le titre de la loi chatel.
je voulais donc préparer ma lettre tout de suite et l'envoyer en recommandé le jour ou je recevrai cet appel de prime. Est ce que vous auriez un modèle, qui mentionne bien tout ce qu'il faut pour que je ne puisse pas me faire avoir ?
Merci.
Hiro.
je bosse pour meuhmeuhma !!!Charliminus a écrit :tu est dans quelle assurance Pat?
Hello ! merki pour le coucou forum !!!amede76 a écrit :coucou patou !!
dsl je passe tout le temps dans rouen mais jamais pour te dire bonjour. A croire que je ne connais ton agence que qand j'ai besoin .![]()
Alors je te passe un coucou ici en attendant![]()
![]()
![]()
Pour cumuler ces deux points sans se prendre la tête : tu peux envoyer un recommandé depuis le site internet de la Poste.patounette a écrit :1) tu envoies ton courrier dans une enveloppe à fenêtre (l'assureur ne pourra pas dire que l'enveloppe était vide ...)
3) tu envoies ton courrier en recommandé avec accusé de réception et tu en gardes une copie
salu patounette et encore merci pour tes réponsespatounette a écrit :petit boulet on va dire !!!pilouface2002 a écrit : Pour l'assureur je suis chez AMV et je suis au tiers vol/incendie (je sais c'est mieux tout risque mais j'avais pas l'intention de me mettre au tas tout seul et surtout j'avais pas pensé qu'on pouvait me rentrer dedans... boulet inside!)![]()
à priori sauf erreur, AMV ne doit pas adhérer à la convention IRSA, ce qui veut dire gestion des responsabilités en droit commun et pas d'avance des réparations de ton assureur, il faudra attendre que l'autre assureur (ou le fonds de garantie au pire) indemnise![]()
donc ras pas de soucis sur ce point, tu étais sur ta file, avec clignotant et pas de manoeuvre dangereuse ;pilouface2002 a écrit : dans le PV, l'agent a mis que je me décalais sur ma voie pour me placer à la droite de mon pote avec clignotant.
je ne sais pas comment fonctionne AMV pour ça, mais moi j'ai eu le cas d'un client 1 fois et c'est la compagnie qui lui a donné les papiers et la démarche à suivre ; mais je vais me renseigner exactement sur la procédure ; par contre je préfère te prévenir que cela peut être très long (compte au mini 6 mois)pilouface2002 a écrit :Pour le remboursement ( s'il y a eu lieu bien sûr), et si je dois faire appel au fonds de garantie (je me place dans le pire des cas on sait jamais...) comment dois je procéder?![]()
t'inquiètes, tu n'as pas besoin d'avoir 50 témoins, il en faut juste 1 qui confirme ta version des faits donc on croise les doigts pour qu'il y en ait au moins 1 qui réponde (sur le nombre ça devrait le faire quand même !)pilouface2002 a écrit :bref en terme de témoins ya du monde mais est ce qu'ils sont joignables là est la question...
de toute manière le simple délit de fuite caractérisé (et là les témoins yen a quatres sûrs plus la police) devrait aller dans mon sens quoi qu'il se passe?!
oui il faut quand même que tu fasses une déclaration "circonstanciée" et signée des faits, le pv ne suffit pas ;pilouface2002 a écrit :Pour la déclaration de sinistre je vais appeler mon assureur car on m'a dit que le rapport de police devrait suffire à l'assureur mais j'ai comme un doute quand même...
oui ça coûte rien, et on ne sait jamais si tu gardes des séquelles, douleurs etc ... il vaut mieux que ce soit certifié à l'origine par un toubib ;pilouface2002 a écrit :sinon je vais effectivement prendre RDV chez le médecin pour constatation des certaines douleurs persistantes!
vu la liste de dégâts, effectivement ça risque de coûter cher, mais l'assureur te proposera de racheter ta moto uniquement si la valeur des réparations dépasse la valeur de la bécane ; donc pour l'instant pas d'autre choix que d'attendre l'expertise ...pilouface2002 a écrit :elle est côté 4260€ sur le site motomag mais je ne sais pas sur quelle cote se base les assurances pour la valeur de la moto...
On m'a conseillé de relever des petites annonces avec le même niveau d'"quipement que ma moto afin de négocier à la hausse un éventuel remboursement de ma moto
je me demandais pour mes équipements comme le casque les gants les bottes ou le blouson qui sont morts comment se passe le remboursement? c'est l'assurance de la partie adverse qui rembourse ou je m'assois dessus?
pour la valeur de la moto, l'expert prend en base mini la cote "argus" de la moto et après il prend les petites annonces et il fait une moyenne de la valeur du marché ; mais sur les bécanes on a toujours le pb des accessoires ; avant de te prendre la tête à faire les petites annonces attend de voir ce que va proposer l'expert, tu vas peut être tout simplement être indemnisé pour les réparations ;
pour les équipements tu le précises dans ta décla à l'assureur, après c'est comme pour la bécane, tu les laisse chez le concess où tu as mis ta bécane pour que l'expert les voit et les prenne en compte dans le calcul de l'indemnité.
voilà je crois que j'ai tout répondu![]()
à suivre ...
je confirme il faut que le courrier soit signé par le souscripteur du contrat donc astuce sympa mais pas top pour résilier un contrat ...hiro.c a écrit :sympas l'astuce, mais je fais comment pour signer.... pckils seront capable de dire que jlai pas signé, c pas moi ki l'ai envoyé lol
malheureusement je ne suis pas surprise ça arrive souvent (+expérience persopilouface2002 a écrit : en gros je faisais le con (wheel, etc...) et j'ai perdu le controle du véhicule, il n'a pas pu m'éviter et a pris la fuite car a eu peur car nous l'avions pris en chasse... bref du scénario béton!!!![]()
la où ça commence à devenir inquiétant c'est que les témoins de la scène (les gens que je ne connaissais pas donc pas mes potes) ne veulent plus témoigner...![]()
ouh c'est toujours difficile de prendre position quand on n'a pas le dossier entre les mains ...pilouface2002 a écrit :au dela de l'aspect énervant d'un tel comportement et surtout la probable absence de recours juridique contre le conducteur de BAR si pas de témoins, pourrais tu me dire comment cela risque de finir avec les assurances
car si j'ai pas de témoins autres que mes potes (donc personne ayant un lien direct avec moi) et que cela devient donc sa parole contre la mienne, je pense que cela va finir en 50/50... peux tu me le confirmer stp?
et si c'est bien le cas, j'imagine que je peux m'assoir sur un remboursement de ma moto?
merci d'avance
pas de panique Ness !ness28 a écrit : aujourd'hui le cabinet me telephone en me disant qu'ils faut qu'ils voient la voiture absolument, que mon assurance leur demande des comptes vis a vis de mon dossier. je leur a expliqué le probleme mais ils me disent qu'il faut qu'ils voient absolument la voiture![]()
que dois je faire svp ???![]()
![]()
je veux bien leur amener la voiture si cela est necessaire mais je ne veux surtout pas que ça me coute quelque chose, autant en franchise, qu'en malus ou autre....![]()
merci pour vos conseils![]()
[/b][/color]