besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

nero27 a écrit :Il faut multiplier ton coefficient de bonus (0.60) par 1.25 ce qui nous donne un bonus baissé à 0.75 (25% de bonus) ;)
oui c'est ça ... rien à ajouter ;)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

floch a écrit :je te remercie des infos, je suis d'accord avec toi, y'a foutage de gueule, c'est quand meme dommage au prix ou on paye :0
t'en es où floch pour ton indemnisation ???
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

r0nan a écrit :Aujourd'hui je suis assuré pour une svs de 2002 avec laquelle j'ai eu un accident il y a 2 mois et qui est toujours immobilisée au garage (et qui partira vraisemblablement à la casse car elle devrait passer en VEI).
Elle est toujours assurée malgré le fait qu'elle ne peut plus rouler. J'ai hésité à résilier le contrat dès l'accident, mais j'ai cru comprendre que si je résilier le contrat mais 6 mois de "bonus" ne conterait pas pour le prochain contrat. J'ai bien fait?
on compte le nombre de mois d'assurance donc même si le contrat est résilié ça ne change rien, par contre il vaut mieux éviter des interruptions à rallonge ... mais c'est vrai que pour bénéficier des 5% de bonus chaque année il faut au moins 10 mois d'assurance consécutifs ; mais dans ton cas de toute façon si la bécane passe VEI, le contrat sera suspendu ou résilié (si tu changes d'assureur) à la date du sinistre mais tu ne perds pas tes 6 mois pour autant.

juste un tuyau, quand vous changez d'assurance essayez de garder (si c'est possible) la même date d'échéance anniversaire parce que sinon vous risquez de perdre qq mois de bonus ; je m'explique le bonus change à chaque échéance anniversaire, donc par ex. échéance au 1er janvier, chgt de bonus au 1er janvier, si entre deux vous changez d'assureur et votre échéance est au 01/04, le bonus ne changera qu'à l'échéance suivante du 01/04 et non du 01/01 ... donc vous perdez 4 mois de bonus :(
r0nan a écrit : Ensuite, si demain par exemple je décide d'aller acheter une autre moto, comment ça se passe?
Si je décide de rester chez la même assurance, je dois demander un nouveau contrat et résilier l'ancien, mais quid du bonus?
si tu ne changes pas d'assureur, pas besoin de résilier, ça ne sera pas un nouveau contrat mais un avenant au contrat existant, donc même bonus ; d'ailleurs en passant si la bécane est VEI elle n'est plus assurable, donc pense à demander le remboursement de la période pendant laquelle tu n'as pas eu de bécane (c'est à dire entre la date du sinistre et la date d'assurance de la nouvelle bécane) ;
si tu changes d'assureur, tu demandes un relevé d'infos et il sera indiqué la période où tu as été assuré et le bonus correspondant ; et là je reviens à ce que je disais plus haut sur la date d'échéance ;

;)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Charliminus »

tu est dans quelle assurance Pat?
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

hiro.c a écrit :Re !
je vais bientôt changer d'assurance, et je vais devoir résilier sous le titre de la loi chatel.
je voulais donc préparer ma lettre tout de suite et l'envoyer en recommandé le jour ou je recevrai cet appel de prime. Est ce que vous auriez un modèle, qui mentionne bien tout ce qu'il faut pour que je ne puisse pas me faire avoir ?
Merci.
Hiro.
il existe des lettres type mais tu peux simplement faire un courrier en précisant les références de ton contrat et tu écris un truc du genre "conformément aux conditions de résiliation prévues au titre de la loi Châtel, merci de bien vouloir procéder à la résiliation de mon contrat n°xxxxx à effet de son échéance principale du ... ; vous voudrez bien m'en accuser réception par retour de courrier et m'adresser le relevé d'information"
par contre :
1) tu envoies ton courrier dans une enveloppe à fenêtre (l'assureur ne pourra pas dire que l'enveloppe était vide ...)
2) tu gardes bien l'enveloppe dans laquelle tu as reçu ton avis d'échéance (en cas de soucis sur le délais tu auras la preuve de la date de la poste pour leur envoi)
3) tu envoies ton courrier en recommandé avec accusé de réception et tu en gardes une copie

voilou ;)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

Charliminus a écrit :tu est dans quelle assurance Pat?
je bosse pour meuhmeuhma !!! ::d ::d
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

amede76 a écrit :coucou patou !!
dsl je passe tout le temps dans rouen mais jamais pour te dire bonjour. A croire que je ne connais ton agence que qand j'ai besoin . :/
Alors je te passe un coucou ici en attendant :) :) :) :)
Hello ! merki pour le coucou forum !!! ::d
tu connais l'adresse tu passes quand tu veux ... même si je suis beaucoup en vadrouille en ce moment !!!
à bientôt
;-)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par hiro.c »

super merci !
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par mad_penguin »

patounette a écrit :1) tu envoies ton courrier dans une enveloppe à fenêtre (l'assureur ne pourra pas dire que l'enveloppe était vide ...)
3) tu envoies ton courrier en recommandé avec accusé de réception et tu en gardes une copie
Pour cumuler ces deux points sans se prendre la tête : tu peux envoyer un recommandé depuis le site internet de la Poste.
Tu tape ton courrier comme si c'était un mail ou un post de forum, et c'est la Poste qui l'imprime et l'envoit en recommandé avec AR...
C'est un pouillème plus cher, mais a l'avantage (outre de pouvoir le faire du bureau et sans se taper la queue du bureau de poste) d'être l'équivalent d'un PLI recommandé. C'est à dire que La Poste ne certifie pas avoir emmené une enveloppe, mais son CONTENU... Et en cas de litige, la Poste conserve sur ses serveurs une copie du courrier envoyé.

Les commerciaux de SSII détestent, ils ne peuvent plus faire le "bah ouais on a reçu une enveloppe, mais elle était vide/contenait qqch qui n'a aucun rapport avec le schmilblick" :hehe:

Voilà, c'était l'astuce du jour :)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par hiro.c »

sympas l'astuce, mais je fais comment pour signer.... pckils seront capable de dire que jlai pas signé, c pas moi ki l'ai envoyé lol
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
pilouface2002
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 10 mai, 2009 12:39

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par pilouface2002 »

patounette a écrit :
pilouface2002 a écrit : Pour l'assureur je suis chez AMV et je suis au tiers vol/incendie (je sais c'est mieux tout risque mais j'avais pas l'intention de me mettre au tas tout seul et surtout j'avais pas pensé qu'on pouvait me rentrer dedans... boulet inside!)
petit boulet on va dire !!! ::d
à priori sauf erreur, AMV ne doit pas adhérer à la convention IRSA, ce qui veut dire gestion des responsabilités en droit commun et pas d'avance des réparations de ton assureur, il faudra attendre que l'autre assureur (ou le fonds de garantie au pire) indemnise :/
pilouface2002 a écrit : dans le PV, l'agent a mis que je me décalais sur ma voie pour me placer à la droite de mon pote avec clignotant.
donc ras pas de soucis sur ce point, tu étais sur ta file, avec clignotant et pas de manoeuvre dangereuse ;
pilouface2002 a écrit :Pour le remboursement ( s'il y a eu lieu bien sûr), et si je dois faire appel au fonds de garantie (je me place dans le pire des cas on sait jamais...) comment dois je procéder?
je ne sais pas comment fonctionne AMV pour ça, mais moi j'ai eu le cas d'un client 1 fois et c'est la compagnie qui lui a donné les papiers et la démarche à suivre ; mais je vais me renseigner exactement sur la procédure ; par contre je préfère te prévenir que cela peut être très long (compte au mini 6 mois) :(
pilouface2002 a écrit :bref en terme de témoins ya du monde mais est ce qu'ils sont joignables là est la question...
de toute manière le simple délit de fuite caractérisé (et là les témoins yen a quatres sûrs plus la police) devrait aller dans mon sens quoi qu'il se passe?!
t'inquiètes, tu n'as pas besoin d'avoir 50 témoins, il en faut juste 1 qui confirme ta version des faits donc on croise les doigts pour qu'il y en ait au moins 1 qui réponde (sur le nombre ça devrait le faire quand même !)
pilouface2002 a écrit :Pour la déclaration de sinistre je vais appeler mon assureur car on m'a dit que le rapport de police devrait suffire à l'assureur mais j'ai comme un doute quand même...
oui il faut quand même que tu fasses une déclaration "circonstanciée" et signée des faits, le pv ne suffit pas ;
pilouface2002 a écrit :sinon je vais effectivement prendre RDV chez le médecin pour constatation des certaines douleurs persistantes!
oui ça coûte rien, et on ne sait jamais si tu gardes des séquelles, douleurs etc ... il vaut mieux que ce soit certifié à l'origine par un toubib ;
pilouface2002 a écrit :elle est côté 4260€ sur le site motomag mais je ne sais pas sur quelle cote se base les assurances pour la valeur de la moto...
On m'a conseillé de relever des petites annonces avec le même niveau d'"quipement que ma moto afin de négocier à la hausse un éventuel remboursement de ma moto
je me demandais pour mes équipements comme le casque les gants les bottes ou le blouson qui sont morts comment se passe le remboursement? c'est l'assurance de la partie adverse qui rembourse ou je m'assois dessus?
vu la liste de dégâts, effectivement ça risque de coûter cher, mais l'assureur te proposera de racheter ta moto uniquement si la valeur des réparations dépasse la valeur de la bécane ; donc pour l'instant pas d'autre choix que d'attendre l'expertise ...
pour la valeur de la moto, l'expert prend en base mini la cote "argus" de la moto et après il prend les petites annonces et il fait une moyenne de la valeur du marché ; mais sur les bécanes on a toujours le pb des accessoires ; avant de te prendre la tête à faire les petites annonces attend de voir ce que va proposer l'expert, tu vas peut être tout simplement être indemnisé pour les réparations ;
pour les équipements tu le précises dans ta décla à l'assureur, après c'est comme pour la bécane, tu les laisse chez le concess où tu as mis ta bécane pour que l'expert les voit et les prenne en compte dans le calcul de l'indemnité.

voilà je crois que j'ai tout répondu ;)
à suivre ...
salu patounette et encore merci pour tes réponses

j'ai eu du nouveau pour mon histoire et el conducteur de la voiture nous a sorti sa version des faits

en gros je faisais le con (wheel, etc...) et j'ai perdu le controle du véhicule, il n'a pas pu m'éviter et a pris la fuite car a eu peur car nous l'avions pris en chasse... bref du scénario béton!!! :mrgreen:

la où ça commence à devenir inquiétant c'est que les témoins de la scène (les gens que je ne connaissais pas donc pas mes potes) ne veulent plus témoigner... :/

au dela de l'aspect énervant d'un tel comportement et surtout la probable absence de recours juridique contre le conducteur de BAR si pas de témoins, pourrais tu me dire comment cela risque de finir avec les assurances

car si j'ai pas de témoins autres que mes potes (donc personne ayant un lien direct avec moi) et que cela devient donc sa parole contre la mienne, je pense que cela va finir en 50/50... peux tu me le confirmer stp?
et si c'est bien le cas, j'imagine que je peux m'assoir sur un remboursement de ma moto?

merci d'avance
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

hiro.c a écrit :sympas l'astuce, mais je fais comment pour signer.... pckils seront capable de dire que jlai pas signé, c pas moi ki l'ai envoyé lol
je confirme il faut que le courrier soit signé par le souscripteur du contrat donc astuce sympa mais pas top pour résilier un contrat ... :mrgreen:
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

pilouface2002 a écrit : en gros je faisais le con (wheel, etc...) et j'ai perdu le controle du véhicule, il n'a pas pu m'éviter et a pris la fuite car a eu peur car nous l'avions pris en chasse... bref du scénario béton!!! :mrgreen:

la où ça commence à devenir inquiétant c'est que les témoins de la scène (les gens que je ne connaissais pas donc pas mes potes) ne veulent plus témoigner... :/
malheureusement je ne suis pas surprise ça arrive souvent (+expérience perso :/ )
pilouface2002 a écrit :au dela de l'aspect énervant d'un tel comportement et surtout la probable absence de recours juridique contre le conducteur de BAR si pas de témoins, pourrais tu me dire comment cela risque de finir avec les assurances
car si j'ai pas de témoins autres que mes potes (donc personne ayant un lien direct avec moi) et que cela devient donc sa parole contre la mienne, je pense que cela va finir en 50/50... peux tu me le confirmer stp?
et si c'est bien le cas, j'imagine que je peux m'assoir sur un remboursement de ma moto?
merci d'avance
ouh c'est toujours difficile de prendre position quand on n'a pas le dossier entre les mains ... :(
sous toutes réserves, je pense que ton dossier est largement défendable puisque :
1) c'est un choc arrière et le mec derrière aurait du être maitre de son véhicule
2) le mec de la BAR n'a pas non plus de témoins disant que tu faisais le con
3) et qu'il ait pris la fuite parce qu'il avait peur c'est n'importe nawak !
mais c'est vrai que le mieux ça serait quand même de chopper au moins 1 témoin en ta faveur !
normalement si ton assureur fait bien son boulot tu devrais t'en sortir quand même sans aucune responsabilités ;
après si 50/50 tu auras 50% du remboursement avec 50% de franchise
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par ness28 »

bonsoir, je viens a nouveau vous demander conseil :gene: :cote:
c'est toujours pour l'histoire de ma voiture qui date de janvier ou fevrier :triste1:
petit resumé (pour info, je suis en tous risques) : on m'a vandalisé ma voiture sur mon lieu de travail en janvier ou fevrier dernier, par 2 fois, une le matin, et une l'apres midi :rougefaché: (un coté puis l'autre a des heures differentes :pan2: ).
j'ai ete assez conne et honnete pour le dire (dans mon P.V aussi), ce qui m'a valu de l'assurance qu'elle me reclame 2 franchises pour 2 vandalismes differents :faché1: (2 x 300e :faché4: )
du coup, je me suis fachee, je leur ai dis ce que je pensais et qu'ils ne seraient pas pret de voir la voiture... :siffle: (je l'ai faite réparer par mes propres moyens :gene: )

j'en arrive enfin a mon probleme; suite a cela, ils ont quand meme mandaté un cabinet d'expertise qui m'a envoyé une lettre pour prendre rdv. et, comme je ne leur ai jamais repondu et pensais qu'ils avaient laché l'affaire :drapeaublanc:
aujourd'hui le cabinet me telephone en me disant qu'ils faut qu'ils voient la voiture absolument, que mon assurance leur demande des comptes vis a vis de mon dossier. je leur a expliqué le probleme mais ils me disent qu'il faut qu'ils voient absolument la voiture 8/
que dois je faire svp ??? :-| :mrgreen:
je veux bien leur amener la voiture si cela est necessaire mais je ne veux surtout pas que ça me coute quelque chose, autant en franchise, qu'en malus ou autre.... :triste1:
merci pour vos conseils :ange: :cote:
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

ness28 a écrit : aujourd'hui le cabinet me telephone en me disant qu'ils faut qu'ils voient la voiture absolument, que mon assurance leur demande des comptes vis a vis de mon dossier. je leur a expliqué le probleme mais ils me disent qu'il faut qu'ils voient absolument la voiture 8/
que dois je faire svp ??? :-| :mrgreen:
je veux bien leur amener la voiture si cela est necessaire mais je ne veux surtout pas que ça me coute quelque chose, autant en franchise, qu'en malus ou autre.... :triste1:
merci pour vos conseils :ange: :cote: [/b][/color]
pas de panique Ness ! Image
tu fais un courrier directement au siège de ta compagnie d'assurance (pas à l'agence ou au courtier) avec éventuellement copie à l'expert, en leur disant que suite au sinistre vandalisme dont tu as été victime (tu rappelles les références du dossier, le véhicule, la date) et malgré les explications que tu as donné sur le fait qu'il n'y avait qu'un seul dépôt de plainte car même date, même lieu et probablement même auteur, ils ont ouvert 2 dossiers avec application de 2 franchises ; que tu avais déjà appelé pour les prévenir que compte tenu de ces éléments tu avais décidé de faire les réparations toi-même et qu'en conséquence ils n'ont pas à intervenir ; tu finis par un "merci de procéder purement et simplement à la clôture des ces dossiers sans suite et de m'en accuser réception par retour de courrier."
Pour info, étant donné qu'ils ne vont pas intervenir dans l'indemnisation de tes réparations tu n'as absolument aucune obligation de montrer ton véhicule à l'expert ; donc pour toi dossier clos, rien à payer, pas de franchise, ni de malus ... point final :)
et tu les emm..... ::d ::d
jamais sans suzy !!!
Répondre