Regime moteur pour Wheeling
- Watt
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Regime moteur pour Wheeling
Bonjour a tous.
Voilà je poste pour une petite info un peu conne mais qui me serait utile :p
J'essaie vainement de faire lever ma SV650 quand je suis tout seul dessus, mais je n'y arrive vraiment pas.
La seule fois ou j'y suis arrivé je n'ai pas eu le temps de voir le nombre de tours minutes auxquels la moto lève...
L'autre fois ou j'y suis arrivé j'avais un pote en passager donc ça a facilité la chose.
Mais quand je suis tout seul je n'y arrive vraiment pas et c'est pas faute d'essayer!
Ma question est donc: quel régime moteur / nombre de tours minutes il faut pour que la moto lève avec une petite impulsion? sans embrayer!
Ya vraiment moyen de se retourner ou quand même pas? Car la seule fois ou j'y suis arrivé j'ai eu l'impression de cabrer comme un malade mais je sais que ce n'était pas le cas...
Merci d'avance!
Voilà je poste pour une petite info un peu conne mais qui me serait utile :p
J'essaie vainement de faire lever ma SV650 quand je suis tout seul dessus, mais je n'y arrive vraiment pas.
La seule fois ou j'y suis arrivé je n'ai pas eu le temps de voir le nombre de tours minutes auxquels la moto lève...
L'autre fois ou j'y suis arrivé j'avais un pote en passager donc ça a facilité la chose.
Mais quand je suis tout seul je n'y arrive vraiment pas et c'est pas faute d'essayer!
Ma question est donc: quel régime moteur / nombre de tours minutes il faut pour que la moto lève avec une petite impulsion? sans embrayer!
Ya vraiment moyen de se retourner ou quand même pas? Car la seule fois ou j'y suis arrivé j'ai eu l'impression de cabrer comme un malade mais je sais que ce n'était pas le cas...
Merci d'avance!
- JMJ
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Re: Regime moteur pour Wheeling
SV et wheel = pas bon ménage (enfin sur grande distance, sujet deja abordé, pbm de déjaugeage)
- Grunt
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Re: Regime moteur pour Wheeling
Lis bien le lien en dessous avant de commencer
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=34811
En espérant pour ta SV, ton porte feuille et son prochain proprio que tu y renonce

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Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.


- wam
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Re: Regime moteur pour Wheeling
Mouarf!
Mais laissez le essayer, avant de déjauger le moteur, il aura deja de quoi se faire la main.
Je sais pas le régime, mais un p'tit coup de poussée sur la fourche, avec un p'tit coup d'embrayage, et ca lève tout seul
Mais laissez le essayer, avant de déjauger le moteur, il aura deja de quoi se faire la main.
Je sais pas le régime, mais un p'tit coup de poussée sur la fourche, avec un p'tit coup d'embrayage, et ca lève tout seul


- greg64
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Re: Regime moteur pour Wheeling
Alors si je me souviens bien pour le 650 ,tu te cales a peu pres entre 2000 et 3000 en premiere,pas besoin de faire cirer l'embrayage,ou de pomper sur la fourche ,avec le couple ca leve tout seul. Le tout c'est de bien sentir le couple ,pour commencer,ne soit pas trop gourmand.
et evite d'en faire des trop long pour la raison que tu connais 


Re: Regime moteur pour Wheeling
envoi moi un mp dès que tu casses ton moteur, ça pourrait m'interesser 

a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
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Re: Regime moteur pour Wheeling
Je dirais qu'il faut être autour du couple maxi, soit vers les 7000/7500 trs/min.
Arrivé à ce régime, tu coupes les gaz et tu ouvres. Pas besoin d'embrayage.
J'ai déjà essayé, mais j'y arrive pas ... sauf une fois, quand je m'y attendais pas vraiment. J'ai trop peur de me planter, alors inconsciemment je bloque.
Bon, ceci dit, et comme dit précédemment, le SV déteste les wheel. Si tu tiens à garder ton moulin vivant, évite.
Arrivé à ce régime, tu coupes les gaz et tu ouvres. Pas besoin d'embrayage.
J'ai déjà essayé, mais j'y arrive pas ... sauf une fois, quand je m'y attendais pas vraiment. J'ai trop peur de me planter, alors inconsciemment je bloque.
Bon, ceci dit, et comme dit précédemment, le SV déteste les wheel. Si tu tiens à garder ton moulin vivant, évite.
Gardien des bandes de peur !!!
Re: Regime moteur pour Wheeling
a l'embrayage je te déconseille c'est brutal la lever, après au gaz c'est pas ben dur comme expliquer au dessus mais garde toujours le pied sur le frein ar au cas ou tu par trop haut!
puis wheel pas pendant des km si non ton moteur va
puis wheel pas pendant des km si non ton moteur va


Re: Regime moteur pour Wheeling
Lu all
En mode super noob
Encore entrain de passer mon permis, je vois que vous dites que y'a apparemment deux solutions pour lever le SV.
Avec et sans embrayage, sachant un peu comment le moulin fonctionne je ne vois pas du tout comment la moto peu se lever si on ne jour pas avec l'embrayage ? ^o)
C'est surement une question bete
Merci d'avance =)

En mode super noob

Encore entrain de passer mon permis, je vois que vous dites que y'a apparemment deux solutions pour lever le SV.
Avec et sans embrayage, sachant un peu comment le moulin fonctionne je ne vois pas du tout comment la moto peu se lever si on ne jour pas avec l'embrayage ? ^o)
C'est surement une question bete

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- westland
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Re: Regime moteur pour Wheeling
avec le couple , le coup de pied au c** quoi, cela fait lever la roue avant

Re: Regime moteur pour Wheeling
Donc arrivé à environ 7000 tours et essoré comme un fou et ça lève !??
- valenton
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Re: Regime moteur pour Wheeling
ben en ouvrant comme un sourd et en soulageant un peu l'avant, ca leve !
y a pas forcement besoin d'etre sur un regime particulier pour lever juste a l'accel. en 1 en accelerant au taquet ca m'arrive de me rendre compte que la roue av ne touche plus trop le sol (sans pour autant etre vraiment cabre), et sans chercher a lever, donc en tirant un peu sur le guidon et en me decalant sur l'ar c'est sur que ca leve. pareil en 2, en l'ayant passe alors que la 1 arrive au rupteur (bon par contre la t'es facile a 120 donc bon...). j'ai jamais essaye de lever, mais en tout cas pas besoin d'y aller a la cirette (qui marche aussi tres bien au demeurant !)
y a pas forcement besoin d'etre sur un regime particulier pour lever juste a l'accel. en 1 en accelerant au taquet ca m'arrive de me rendre compte que la roue av ne touche plus trop le sol (sans pour autant etre vraiment cabre), et sans chercher a lever, donc en tirant un peu sur le guidon et en me decalant sur l'ar c'est sur que ca leve. pareil en 2, en l'ayant passe alors que la 1 arrive au rupteur (bon par contre la t'es facile a 120 donc bon...). j'ai jamais essaye de lever, mais en tout cas pas besoin d'y aller a la cirette (qui marche aussi tres bien au demeurant !)
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
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- floch
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Re: Regime moteur pour Wheeling
pour faire un bon wheel, la technique est simple. A a peu prés 6000 ou 7000 tr, tu fait passer ta jambe gauche du coté droit et ta jambe droite du coté gauche.....et vice versa. Ensuite, tu regardes ton compte trour, si il a un dos d'ane , c'est mieux, c'est plus jolie et ca aide la lever de la roue arriére.
Tu mets un grands coup de Gaaaazz, et normalement, ca leve. Si t'es bon, tu fait un bisous en meme temps a ta passagere.
Moi, ca marche a chaque fois, la roue decolle, parfois meme les deux. L'inconvenient, avec cette methode , c'est le prix des accessoires.
Voila.
Tu mets un grands coup de Gaaaazz, et normalement, ca leve. Si t'es bon, tu fait un bisous en meme temps a ta passagere.
Moi, ca marche a chaque fois, la roue decolle, parfois meme les deux. L'inconvenient, avec cette methode , c'est le prix des accessoires.
Voila.

- greg64
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Re: Regime moteur pour Wheeling
Avec le 650 non,c'est a 2000 /3000 tours en 1ere (si tu n'utilise pas ton embrayage)Pix a écrit :Donc arrivé à environ 7000 tours et essoré comme un fou et ça lève !??
pour le 1000 tjr sans faire cirer l'embrayage ca leve en 1ere a partir de 2000 et jusqu'a a peu pres 8000 , apres en 2 ca leve vers 5000 me semble
(en meme temps moi je regarde pas le compte tours c'est au feeling)
Mais bon ,ne pas abuser ,le moteur n'aime pas trop ca

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Re: Regime moteur pour Wheeling
moi non plus je n'y arrive pas je sais que c'est grave pas bon pour le moteur a cause de la pression d' huile du cylindre avant mais juste sur 2 ou 3 metre histoire de connaitre la reaction de la machine m'interrese aussi , il faut tirer comme un dingue sur le guidon ou quoi, parce que meme sans faire cirer a 3000 en 1ere j'y arrive pas!