Pix a écrit :Donc arrivé à environ 7000 tours et essoré comme un fou et ça lève !??
Avec le 650 non,c'est a 2000 /3000 tours en 1ere (si tu n'utilise pas ton embrayage)
pour le 1000 tjr sans faire cirer l'embrayage ca leve en 1ere a partir de 2000 et jusqu'a a peu pres 8000 , apres en 2 ca leve vers 5000 me semble
(en meme temps moi je regarde pas le compte tours c'est au feeling)
Mais bon ,ne pas abuser ,le moteur n'aime pas trop ca
Je suis plus que perplexe sur ce que tu annonces. Je vois très mal mon SV me tracter suffisamment à 2000/3000 tours pour faire lever la roue avant. J'ai déjà ouvert en grand sur ce régime et il se passe pas grand chose. C'est pas là où elle pousse le plus. A ce compte là, le SV pourrait lever sur quasiment tous les rapports
Tu es sûr que c'est pas plutôt à 2000/3000 avec un coup d'embrayage ????
Si tu peux m'éclairer, parce que si y a moyen de pas se farcir les 7500tr, c'est pas plus mal
Pix a écrit :Donc arrivé à environ 7000 tours et essoré comme un fou et ça lève !??
Avec le 650 non,c'est a 2000 /3000 tours en 1ere (si tu n'utilise pas ton embrayage)
pour le 1000 tjr sans faire cirer l'embrayage ca leve en 1ere a partir de 2000 et jusqu'a a peu pres 8000 , apres en 2 ca leve vers 5000 me semble
(en meme temps moi je regarde pas le compte tours c'est au feeling)
Mais bon ,ne pas abuser ,le moteur n'aime pas trop ca
Je suis plus que perplexe sur ce que tu annonces. Je vois très mal mon SV me tracter suffisamment à 2000/3000 tours pour faire lever la roue avant. J'ai déjà ouvert en grand sur ce régime et il se passe pas grand chose. C'est pas là où elle pousse le plus. A ce compte là, le SV pourrait lever sur quasiment tous les rapports
Tu es sûr que c'est pas plutôt à 2000/3000 avec un coup d'embrayage ????
Si tu peux m'éclairer, parce que si y a moyen de pas se farcir les 7500tr, c'est pas plus mal
Maintenant, si tu es en 14*60, je peux comprendre
IL ne faut pas que tu ouvre en grand comme tu dis ,il faut accelerer fort et progressivement,c'est a dire qu'il ne faut pas tourné la poignée en coin en 1:10 de seconde.(Je sais pas si c'est tres clair)
pour les 2000/3000 tours c'est bien sans utiliser l'embrayage mais le truc primordial c'est de bien sentir comment ton couple augmente .Aller pour pinailler je dirais plus 2500/3000 tour
Sur mon 650 la demultiplication est d'origine (c'est un S) et mon 1000 pareil demultiplication d'origine (S aussi mais en full bientot 1 dent de moins au psb)
IL ne faut pas que tu ouvre en grand comme tu dis ,il faut accelerer fort et progressivement,c'est a dire qu'il ne faut pas tourné la poignée en coin en 1:10 de seconde.(Je sais pas si c'est tres clair)
pour les 2000/3000 tours c'est bien sans utiliser l'embrayage mais le truc primordial c'est de bien sentir comment ton couple augmente .Aller pour pinailler je dirais plus 2500/3000 tour
Sur mon 650 la demultiplication est d'origine (c'est un S) et mon 1000 pareil demultiplication d'origine (S aussi mais en full bientot 1 dent de moins au psb)
Ah beinh, ouaich, moi j'ouvrais gros comme porc
Dès que je peux j'essaie en y allant progressivement. J'étais persuadé qu'il fallait ouvrir assez sec pour justement délester rapidement et créer un transfert de l'avant vers l'arrière.
Si je peux apporter ma pierre à ton édiffice :
tu remarqueras que lorsque tu fais un start a un feu, a l'accel ça lève. C'est moin dangereux qu'avec un appel d'embrayage
Donc sur un start le but c'est de partir le plus vite possible, porte ton poid sur l'arriere et en accelerant ça va lever sans souci.
Certain parle de regime moteur, oui 3, 4000tr tu coup et tu rouvre ça léve....
Apres il y a avec appel d'embrayage, sur la plage de couple, un appel d'emb et une legere accel avec...
Il y a aussi le fait qu'il faut porter le poid de son corps en arriere....
Bonne scéance d'essais.
Pour ma part je fait deux trois petite roue sans prétention (5 à 10m + ou -comme dit plus haut c est déconseiller trop longtemps) je ne lève suzette qu a l'acceleration (sans embrayage ) tu te cale au alentour de 30km/h en 1er tu te positionne sur l arrière de ta selle le pied sur le frein au cas ou ensuite petit coup d'accelle vif (pas pour lever la roue) au contraire pour enfoncer la fourche, dés qu'elle est en bas enfoncé tu ouvre en grand (toujours le pied sur le frein)
est la !!! miracle suzette ce dresse sur sa roue arrière fier et laisse admirer ses beaux dessous (1/4 h littéraire off)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
wam a écrit :Mouarf!
Mais laissez le essayer, avant de déjauger le moteur, il aura deja de quoi se faire la main.
Je sais pas le régime, mais un p'tit coup de poussée sur la fourche, avec un p'tit coup d'embrayage, et ca lève tout seul
Wam a raison il a demandé comment les faire pas si c'est bon d'en faire....
c'est pas faisant 3 pov weel de 3metre au debut que ça va niquer sont moulin
Batou a écrit :Je dirais qu'il faut être autour du couple maxi, soit vers les 7000/7500 trs/min.
Arrivé à ce régime, tu coupes les gaz et tu ouvres. Pas besoin d'embrayage.
J'ai déjà essayé, mais j'y arrive pas ... sauf une fois, quand je m'y attendais pas vraiment. J'ai trop peur de me planter, alors inconsciemment je bloque.
Bon, ceci dit, et comme dit précédemment, le SV déteste les wheel. Si tu tiens à garder ton moulin vivant, évite.
a oui ça c'est sur comme ça c'est impossible!!!!
greg64 a écrit :Alors si je me souviens bien pour le 650 ,tu te cales a peu pres entre 2000 et 3000 en premiere,pas besoin de faire cirer l'embrayage,ou de pomper sur la fourche ,avec le couple ca leve tout seul. Le tout c'est de bien sentir le couple ,pour commencer,ne soit pas trop gourmand. et evite d'en faire des trop long pour la raison que tu connais
c'est ça a 2 ou 3000 tour, Tu te met bien en arriere de la selle et tu ouvre et ça leve tout seul linéairement!!!
sur mon fzr j'avais reussi a faire frotter le bout du silencieux puis le carenage droit puis le gauche, la tete de fourche aussi et meme la fourche avant..... fait toi plaisir mais fait super attention qu'on ne voit pas de topic de ta part "j'ai planté suzette en fesant des weell!!!) ca me ferait chier pour toi....
à 7000tr avec un grand coup de gaz ça décolle tout seul...
à 2000/3000tr tu peux te toucher....
(enfin moi j'ai un échappement passage haut donc j'ai perdu en couple en bas... je me rappel pu comment ça donnait en origine...)
juju-93t a écrit :à 7000tr avec un grand coup de gaz ça décolle tout seul...
à 2000/3000tr tu peux te toucher....
(enfin moi j'ai un échappement passage haut donc j'ai perdu en couple en bas... je me rappel pu comment ça donnait en origine...)
Euhh me toucher,vient je vais te faire une tite demo, tu vas voir si ca leve pas a 3000
Et franchement si tu la leve a 7000 sans faire cirer l'embrayage et sans faire un peu plonger ta fourche je me fais moine (Avec le 1000 sans probleme mais le 650 impossible)
Pour l'echappement passage haut excuse moi mais c'est du pipo mes 2 becane on un echapement passage haut
Et je te confirme que ca leve a 3000 pour le 650
Y a pas de bon régime moteur juste une bonne grosse couronne et de l'entrainement !!
Je ne doute pas de ce que tu dis ,mais nous ne parlon pas de stunt juste de faire un tit wheeling de temps en temps avec une brele qui a une demltiplication d'origine
juju-93t a écrit :à 7000tr avec un grand coup de gaz ça décolle tout seul...
à 2000/3000tr tu peux te toucher....
(enfin moi j'ai un échappement passage haut donc j'ai perdu en couple en bas... je me rappel pu comment ça donnait en origine...)
Euhh me toucher,vient je vais te faire une tite demo, tu vas voir si ca leve pas a 3000
Et franchement si tu la leve a 7000 sans faire cirer l'embrayage et sans faire un peu plonger ta fourche je me fais moine (Avec le 1000 sans probleme mais le 650 impossible)
Pour l'echappement passage haut excuse moi mais c'est du pipo mes 2 becane on un echapement passage haut
Et je te confirme que ca leve a 3000 pour le 650
juju-93t a écrit :à 7000tr avec un grand coup de gaz ça décolle tout seul...
à 2000/3000tr tu peux te toucher....
(enfin moi j'ai un échappement passage haut donc j'ai perdu en couple en bas... je me rappel pu comment ça donnait en origine...)
Euhh me toucher,vient je vais te faire une tite demo, tu vas voir si ca leve pas a 3000
Et franchement si tu la leve a 7000 sans faire cirer l'embrayage et sans faire un peu plonger ta fourche je me fais moine (Avec le 1000 sans probleme mais le 650 impossible)
Pour l'echappement passage haut excuse moi mais c'est du pipo mes 2 becane on un echapement passage haut
Et je te confirme que ca leve a 3000 pour le 650