Radiateur percé... par le klaxon!!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
cariboumarchin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Radiateur percé... par le klaxon!!!

Message par cariboumarchin »

Salut à tous!

Lors de ma dernière sortie avec la belle, je m'aperçois que tout le flanc gauche de la moto est maculé de liquide verdâtre. En regardant de plus près, je m'aperçois que le radiateur était percé. :-|

Je me dis que c'est certainement une vilaine pierre qui a percuté la pièce incriminée. Que nenni!!! je regarde l'arrière du radiateur. Il est marqué par une pièce mécanique qui est toujours à cette place... Il s'agit de mon klaxon!!! :snif:

En retirant celui-ci, je constate que ce n'est pas la patte qui est cassée. Celle-ci étant intacte. Cela doit être la vis de fixation qui s'est cisaillée. :/

Ma SVS étant full carenée, je n'ai pas vérifié. Le concess' est venu chercher la bécane rapidement... il ne faut surtout pas rouler comme ça!!

Sauriez-vous me dire si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous? et me dire ou est fixé ce klaxon?

Merci pour vos réponses!

gazzzzzzzzzzzzzzzzz
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Re: Radiateur percé... par le klaxon!!!

Message par Batou »

As tu fais changer ton pneu avant récemment ??
J'avais eu le même problème, mais heureusement, mon radiateur n'a pas été percé.

En levant l'avant avec une sangle qui passe sous le T de fourche, il m'avait choppé le klaxon. La patte de fixation du klaxon s'est tordue sous le poids du SV et s'enfonçait dans le radiateur.

Je l'ai signalé au gars qui m'a monté le pneu, qu'il s'y prenne mieux la prochaine foi en passant la sangle, histoire de faire faire des économies à son boss.
Gardien des bandes de peur !!!
greg64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S K4 Full bordel et SV650S K2

Message par greg64 »

cariboumarchin a écrit :Salut à tous!

Lors de ma dernière sortie avec la belle, je m'aperçois que tout le flanc gauche de la moto est maculé de liquide verdâtre. En regardant de plus près, je m'aperçois que le radiateur était percé. :-|

Je me dis que c'est certainement une vilaine pierre qui a percuté la pièce incriminée. Que nenni!!! je regarde l'arrière du radiateur. Il est marqué par une pièce mécanique qui est toujours à cette place... Il s'agit de mon klaxon!!! :snif:

En retirant celui-ci, je constate que ce n'est pas la patte qui est cassée. Celle-ci étant intacte. Cela doit être la vis de fixation qui s'est cisaillée. :/

Ma SVS étant full carenée, je n'ai pas vérifié. Le concess' est venu chercher la bécane rapidement... il ne faut surtout pas rouler comme ça!!

Sauriez-vous me dire si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous? et me dire ou est fixé ce klaxon?

Merci pour vos réponses!

gazzzzzzzzzzzzzzzzz
Tu as changé tes bougies dernierement?
(Celle du cylindre avant en particulier)

OU fait faire une revision?
GaZZZZZ

Image Image Image
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

:P
je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'être suivi :hehe:

Pour la fixation du klaxon, il est justement juste devant le radiateur :o
Gardien des bandes de peur !!!
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par anty26 »

Devant ? il est entre le rad et le cylindre plutôt... Ou je l'ai mis n'importe où ? :gene:
cariboumarchin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Je l'ai achetée il y a 2 mois dans un garage avec 5900 kms au compteur. L'entretien a été fait à ce moment.
J'ai roulé environ 2000 kms avec la belle depuis l'achat. Je n'ai fait aucune opération dessus (ni changement pneu, ni entretien,...).

Heureusement pour moi, le concess' a accepté de réparer sous garantie... SANS DISCUTER une seconde!

Le seul truc, c'est que j'attend qu'elle soit réparée... We, jours fériés, etc ne font qu'allonger le temps d'attente!!
sirus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sirus »

le mien il est entre le radiateur et la fourche
Le différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto il y a deux places du mort.

seul les motards peuvent savoir pourquoi les chiens passent la tête par la vitre de la voiture.
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Injection, derriere le radia, dites moi que je suis pas fou? :gene:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par anty26 »

C'est bon je suis pas le seul... J'finissais par croire que je l'avais remonté au mauvais endroit la :]
greg64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par greg64 »

moi je dis que c'est entre la fourche et le radiat pour les barbus,et entre cylindre et radiat pour les injections :mrgreen: enfin il me semble
GaZZZZZ

Image Image Image
greg64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par greg64 »

cariboumarchin a écrit :Je l'ai achetée il y a 2 mois dans un garage avec 5900 kms au compteur. L'entretien a été fait à ce moment.
J'ai roulé environ 2000 kms avec la belle depuis l'achat. Je n'ai fait aucune opération dessus (ni changement pneu, ni entretien,...).

Heureusement pour moi, le concess' a accepté de réparer sous garantie... SANS DISCUTER une seconde!

Le seul truc, c'est que j'attend qu'elle soit réparée... We, jours fériés, etc ne font qu'allonger le temps d'attente!!

Tu as une injection ou une barbu?
Car sur les barbu qd ils changent les bougies,ils defont une vis en bas du radiat et le rabatte sur l'avant,vu qu'il y a le klaxon entre le radiat et la fourche si il bourrine un peu trop il peuvent endommager le radiat. C'est une piste comme une autre.
Peut etre pour ca qu'il te la pris direct en garantie.
Bon apres reflexion si ta brele a 8000 borne je suppose que c'est une injection?
GaZZZZZ

Image Image Image
cariboumarchin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

c'est une 2007 (injection).
intox
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par intox »

SVn 650 k5, entre le radiateur et le cylindre... pour moi ;)
Répondre