peut on reconditionner un amortisseur de direction??

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jlrider
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peut on reconditionner un amortisseur de direction??

Message par jlrider »

bonjour a tous, mon amortisseur de direction a maintenant 54000 kms passé et il suinte de plus en plus, je voudrais savoir si il est possible de changer les joints interrieur et ainsi de pronlonger sa durée de vie, voila. merci d'avance pour vos reponses.
jerome
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mathpadlf
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Re: peut on reconditionner un amortisseur de direction??

Message par mathpadlf »

ca se fait il me semble

quelle marque?
jlrider
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Re: peut on reconditionner un amortisseur de direction??

Message par jlrider »

mathpadlf a écrit :ca se fait il me semble

quelle marque?
excuse moi, c'est l'amorto d'origine sur mon sv1000. :gene:
jerome
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Re: peut on reconditionner un amortisseur de direction??

Message par SV6.5 »

Les pieces sont pas detaillé sur la microfiche :-| .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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wam
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Re: peut on reconditionner un amortisseur de direction??

Message par wam »

Oui, ca doit bien s'ouvrir cette bete la.
Par contre, il faut trouver la boite qui pourra te vendre les bons joints pour refaire l'intérieur...
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motosoupape
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Re: peut on reconditionner un amortisseur de direction??

Message par motosoupape »

ça vaut ce que ça vaut , mais j en ai reparé un sur mon ancien gsxr juste en racourcissant les ressorts des joints spy car je ne trouvais pas ces fameux joints , il n a jamais refuit ;)
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jlrider
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Re: peut on reconditionner un amortisseur de direction??

Message par jlrider »

motosoupape a écrit :ça vaut ce que ça vaut , mais j en ai reparé un sur mon ancien gsxr juste en racourcissant les ressorts des joints spy car je ne trouvais pas ces fameux joints , il n a jamais refuit ;)
tu pourrai m'en dire plus??
jerome
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motosoupape
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Re: peut on reconditionner un amortisseur de direction??

Message par motosoupape »

jlrider a écrit :
motosoupape a écrit :ça vaut ce que ça vaut , mais j en ai reparé un sur mon ancien gsxr juste en racourcissant les ressorts des joints spy car je ne trouvais pas ces fameux joints , il n a jamais refuit ;)
tu pourrai m'en dire plus??
jerome
tu ouvres ton amortisseur , tu sort tes 2 joints spy , tu enleves les ressorts qui plaquent la levre du joint.
tu reperes ou sont reliés les 2 bouts du joint et tu tournes dans le sens inverse des aigulles d une montre (les bouts sont vissés l un dans l autre)
tu racourcis le bout femelle du ressort de 2 mm et tu réassembles.
faut etre patient et avoir des doigts de fée car c est petit mais on y arrive.
tu remontes le tout , tu refais le plein d huile et ça marche , plus de fuite!!!!!! :cote: ;)
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