COMMENT adapter un moteur injection dans un cadre de CARBU
- Nawak99
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COMMENT adapter un moteur injection dans un cadre de CARBU
Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum . Je me presente en quelque ligne . Je suis un grand passioné du sv malgrés les casses moteur a repetition que j ai pu avoir . je possede un model carbu de 2001 qui est ma deuxieme svs et que j ai preparé exculisivement pour la piste ( surtout carole car je suis suis du 95) sur le quel j ai greffé un train avant complet de 1000 GSXR K5 et un amorto de 1000 ZXR K5 . Mais voila j ai deja cassé 3 fois mes cousinnet de bielles dont deux fois sur le moteur actuelle et sa commence a me fatigué car je ne trouve pas de solution pour les fiabilisés surtout que je controle toujours mon niveau d huile avant de tourné et que je met de la 100 % synthese . J ai d exelente notion en mecanique ( fil de mecano sa aide ) et j en vien a me demandé si je dejauge pas ma pompe a huile en courbe ??? es ce possible ?? y a til eu des cas raporté ???
Bref je vais bientot faire l acisition d un moteur de sv K3 donc avec injection mais je veu conservé mes carbu ?? y a til deja eu des modif de ce type ?? je sais que sa se monte c sur ?? mais fau til le cdi du moteur de K3 ou celui d emon carbu fera l affaire ? le calage de l allumage est il identique au carbu ??
J ai aussi lu le topiq consacrer au modif de cylindré et je doi dire que j etai limite en train de revé a une sv de 100 CH lol mais les probleme de bas moteur que j ai je pense pas qu avec plus de couple sa av l aidé
Voila si quelqu un pouvai m'aidé ??? je vous remercie d avance
Bref je vais bientot faire l acisition d un moteur de sv K3 donc avec injection mais je veu conservé mes carbu ?? y a til deja eu des modif de ce type ?? je sais que sa se monte c sur ?? mais fau til le cdi du moteur de K3 ou celui d emon carbu fera l affaire ? le calage de l allumage est il identique au carbu ??
J ai aussi lu le topiq consacrer au modif de cylindré et je doi dire que j etai limite en train de revé a une sv de 100 CH lol mais les probleme de bas moteur que j ai je pense pas qu avec plus de couple sa av l aidé
Voila si quelqu un pouvai m'aidé ??? je vous remercie d avance
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Re: COMMENT adapter un moteur injection dans un cadre de CARBU
Arrête déja de mettre çà , a mon avis tu casseras moins de moteursNawak99 a écrit :Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum . Je me presente en quelque ligne . Je suis un grand passioné du sv malgrés les casses moteur a repetition que j ai pu avoir . je possede un model carbu de 2001 qui est ma deuxieme svs et que j ai preparé exculisivement pour la piste ( surtout carole car je suis suis du 95) sur le quel j ai greffé un train avant complet de 1000 GSXR K5 et un amorto de 1000 ZXR K5 . Mais voila j ai deja cassé 3 fois mes cousinnet de bielles dont deux fois sur le moteur actuelle et sa commence a me fatigué car je ne trouve pas de solution pour les fiabilisés surtout que je controle toujours mon niveau d huile avant de tourné et que je met de la 100 % synthese . J ai d exelente notion en mecanique ( fil de mecano sa aide ) et j en vien a me demandé si je dejauge pas ma pompe a huile en courbe ??? es ce possible ?? y a til eu des cas raporté ???
Bref je vais bientot faire l acisition d un moteur de sv K3 donc avec injection mais je veu conservé mes carbu ?? y a til deja eu des modif de ce type ?? je sais que sa se monte c sur ?? mais fau til le cdi du moteur de K3 ou celui d emon carbu fera l affaire ? le calage de l allumage est il identique au carbu ??
J ai aussi lu le topiq consacrer au modif de cylindré et je doi dire que j etai limite en train de revé a une sv de 100 CH lol mais les probleme de bas moteur que j ai je pense pas qu avec plus de couple sa av l aidé
Voila si quelqu un pouvai m'aidé ??? je vous remercie d avance
Pour le reste je sais pas mais les spécialistes du fofo vont te le dire, en tout cas si c'est faisable, va y avoir du taf
- kyfil
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Re: COMMENT adapter un moteur injection dans un cadre de CARBU
+1
la 100% synthèse n'est pas conseillée sur ces moulins.
Pas e dejaugage connu en courbe a ma connaissance par contre tu as du lire que les weeling n'était pas recommandés.
Sinon pas trop d'idée pour tes casses a part la faute a pas de chance.
la 100% synthèse n'est pas conseillée sur ces moulins.
Pas e dejaugage connu en courbe a ma connaissance par contre tu as du lire que les weeling n'était pas recommandés.
Sinon pas trop d'idée pour tes casses a part la faute a pas de chance.
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Re: COMMENT adapter un moteur injection dans un cadre de CARBU
et pourquoi donc pas de 100% synthese ?
- Nawak99
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Re: COMMENT adapter un moteur injection dans un cadre de CARBU
Je suis intrigué ??? pourkoi donc pas d huile 100% synthese ??? le film d huile n es pas sensé etre plus resistant sur de la 100% que de la semi ?
- boomshine
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Re: COMMENT adapter un moteur injection dans un cadre de CARBU
Sa abime rien la 100% juste le boite qui peut être dur
- sca
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Re: COMMENT adapter un moteur injection dans un cadre de CARBU
Salut,
je met de la 10W50 100% synthèse et aucun soucis sur circuit.
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Fuck les rageux.
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Re: COMMENT adapter un moteur injection dans un cadre de CARBU
il faut demander au pistar sur carbu mais sa m'étonne que tu ai casser 3 fois les coussinet ! ta circulation d'huile fonctionne correctement ? crépine ok ? ton filtre a huile est ok ? en tout cas pas de déjauge en courbe juste en wheel
passe lui un coup de mecacyle dans l'huile, au pire ça lui fera pas de mal.
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- Innos
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Re: COMMENT adapter un moteur injection dans un cadre de CARBU
100% dans mon SV c'est un Bi faut rouler Riche . Et pour ton changement de moulin si t'arrive a glisser le moteur ca serat déja bien après moi je te conseil de balancer tous l'élèctronique de la K3 avec le moteur Injèc', mais acheter une SV Injèc' d'occaz et la rataper te serat plus profitable dans tous les cas .
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
- sca
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Re: COMMENT adapter un moteur injection dans un cadre de CARBU
Je pense aussi à un problème de circulation d'huile.
Pompe à huile fatigué ou dans le genre.
Les moteurs de SV sont réputé costaud, mais en casser c'est possible, tout arrive, mais trois... la je dit qu'il y a un hic.
Pompe à huile fatigué ou dans le genre.
Les moteurs de SV sont réputé costaud, mais en casser c'est possible, tout arrive, mais trois... la je dit qu'il y a un hic.
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Re: COMMENT adapter un moteur injection dans un cadre de CARBU
Le truc c'est que j utilise mon moteur au maxi tout le temps je suis rarement sous la barre des 9000 t/min et je me sers de la coupure d allumage arrivé a 10500 t/min d un cylindre sur deux pour passé mon rapport sans coupé les gaz . Sa permet d avoir une traction quasi constante , mais le moulin hurle a la mort tout le temps je pense surtout que je lui rentre trop dedans . fin voila pour la petite histoire ...
sur ce moteur jai cassé les coussinet de bielles 2 fois et chaque fois sur piste sans weelhing avec filtre a huile neuf le moteur je l ai remonté comme une horloge , j ai mm controlé mes jeux de pallier de vilo et coussinet , et entre la 1er fois ou j ai refai mon moulin et la seconde il c passé environ 2000 km sur le circuit carole et la rebelotte il on recassé heureusement que l ai entendu tout de suite et g pas marqué la soie de mon maneton de vilo Donc voila je vais le remonté , la j attend les coussinet et cette fois je vais mesuré la pression d'huile et on vera bien ....
Dans tout les cas je cherche un nouveau moteur de model injection car plus robuste donc annonce il y a je suis preneur
sur ce moteur jai cassé les coussinet de bielles 2 fois et chaque fois sur piste sans weelhing avec filtre a huile neuf le moteur je l ai remonté comme une horloge , j ai mm controlé mes jeux de pallier de vilo et coussinet , et entre la 1er fois ou j ai refai mon moulin et la seconde il c passé environ 2000 km sur le circuit carole et la rebelotte il on recassé heureusement que l ai entendu tout de suite et g pas marqué la soie de mon maneton de vilo Donc voila je vais le remonté , la j attend les coussinet et cette fois je vais mesuré la pression d'huile et on vera bien ....
Dans tout les cas je cherche un nouveau moteur de model injection car plus robuste donc annonce il y a je suis preneur
Re: COMMENT adapter un moteur injection dans un cadre de CARBU
Je penses que tu as toi même souligné l'essentiel. Je ne suis pas un grand pro, mais je pense que les 4 en ligne sont plus appropriés à ce genre de traitement, et encore. Le V-twin doit être plus fragile en utilisation intensive.Nawak99 a écrit :Le truc c'est que j utilise mon moteur au maxi tout le temps je suis rarement sous la barre des 9000 t/min et je me sers de la coupure d allumage arrivé a 10500 t/min d un cylindre sur deux pour passé mon rapport sans coupé les gaz . Sa permet d avoir une traction quasi constante , mais le moulin hurle a la mort tout le temps je pense surtout que je lui rentre trop dedans . fin voila pour la petite histoire ...
sur ce moteur jai cassé les coussinet de bielles 2 fois et chaque fois sur piste sans weelhing avec filtre a huile neuf le moteur je l ai remonté comme une horloge , j ai mm controlé mes jeux de pallier de vilo et coussinet , et entre la 1er fois ou j ai refai mon moulin et la seconde il c passé environ 2000 km sur le circuit carole et la rebelotte il on recassé heureusement que l ai entendu tout de suite et g pas marqué la soie de mon maneton de vilo Donc voila je vais le remonté , la j attend les coussinet et cette fois je vais mesuré la pression d'huile et on vera bien ....
Dans tout les cas je cherche un nouveau moteur de model injection car plus robuste donc annonce il y a je suis preneur
Et en allant chercher jusqu'à la coupure d'allumage en permanence, il y a forcément un moment où ça dérape pour la mécanique.
Pour les moteurs injections, je ne suis pas sûr de la fiabilité supérieur ... au contraire, ce sont ceux qui présentent le plus de cas de rupture de bielle.
Gardien des bandes de peur !!!
Re: COMMENT adapter un moteur injection dans un cadre de CARBU
le problème vient de l'utilisation : trop poussé dans les tours trop longtemps
- sca
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Re: COMMENT adapter un moteur injection dans un cadre de CARBU
Salut,
tu as un bicylindre entre les mains, donc la puissance max est plutot vert 8 9 milles (pour le SV) aller au dessus ne sert à rien tu n'ira pas plus vite. Fait un test en ne dépassant pas les 10.000 tu verra que tu n'ira pas moins vite.
Quand je monte dans les tours sur circuit je dépasse jamais les 9.000 (sauf si je me plante) parce que au dessus il n'y a plus rien de toute façon.
Prend un 4 cylindres si vraiment tu aime monter dans les tours.
A trop haut régime trop longtemps un bi n'aime pas.
Je pense que tu as trouvé ton problème.
tu as un bicylindre entre les mains, donc la puissance max est plutot vert 8 9 milles (pour le SV) aller au dessus ne sert à rien tu n'ira pas plus vite. Fait un test en ne dépassant pas les 10.000 tu verra que tu n'ira pas moins vite.
Quand je monte dans les tours sur circuit je dépasse jamais les 9.000 (sauf si je me plante) parce que au dessus il n'y a plus rien de toute façon.
Prend un 4 cylindres si vraiment tu aime monter dans les tours.
A trop haut régime trop longtemps un bi n'aime pas.
Je pense que tu as trouvé ton problème.
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Fuck les rageux.
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