Alors voilà, les tests sont fait !
En série, comme sur le dessin de nicotls, avec une charge de 100 Ohm, à l'air libre, la tension et le courant aux bornes de la sonde:
- juste après le branchement: 11V et 16,9 mA -> 650 Ohm.
- une ou deux minutes après: 9V et 37 mA -> 243 Ohm.
- après stabilisation : 6V et 66 mA -> 90 Ohm.
Marrant non ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ah oui, et en plus l'élément chauffe, on peut garder le doigt dessus, mais il chauffe.
La même chose mais dans l'eau:
- les valeurs restent stables: 10,5V et 21 mA -> 500 Ohm, je ne sais pas pour vous mais moi je trouvais ça faible, alors j'ai mesuré en retirant la sonde, mais en gardant les pointes de mesures dans l'eau:
- valeurs stables: 11,5V et 11 mA -> 1045 Ohm, c'était la résistance de l'eau
Donc si j'ai mesuré 500 Ohm c'est que dans l'essence la sonde doit être de l'ordre de 1000 Ohm.
Car il faut savoir que contrairement à l'eau, l'essence est isolante.
Tant qu'on y est, on va contrôler l'autre sonde, celle que je n'ai pas dessoudé.
Dans l'essence: 11,36V et 12,43 mA -> 914 Ohm
Hors de l'essence: 5,27V et 75 mA -> 70 Ohm
Voilà pour les valeurs de tests selon les documents technique, demain remontage du tableau de bord d'origine afin de contrôler les tensions et courants de service pour les voyants d'origine.
Et dire qu'au début je croyais que c'était de vulgaires flotteurs avec de vulgaires contacts.
Mais cela s'approche plus de "CTN chauffante", cadeau aux électroniciens et électrotechniciens.