SV1000S problème de ralenti et echappement chaud

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
littledup
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

SV1000S problème de ralenti et echappement chaud

Message par littledup »

Comme marqué dans ma présentation je viens d'acheter un svs 1000 totalisant 12000 kms et de 2005. Celui -ci a fait une glissade et je suis en train de le remonter . Avant de la demonter je l'avais mis en route et aucun souci elle tournais . Etant soucieux et maniaquo , vu qu'elle n'avait pas tournée depuis plusieurs mois , je l'ai laissé tourné au ralenti et pas trop accéléré en vu de vidanger et repartir nikel . Je l'ai faite tourner plusieurs fois et il s'avere qu'au bout de 10 min elle se mets a tourner mal , a osciller au ralenti. J'ai ducoup fait vidange et bougie et nettoyage du filtre a air .Je la remets en route , idem. J'ai ensuite remplacé les echappemments (catalisés a la base ) par des ixil position haute . Ca n'as rien changé , meme probleme , sauf que cette fois j'ai pu aller faire quelques metres sur la route (elle n'etais pas roulante). Ducoup je trouve d'autres defaults ; broutage en bas régime , et une fois rentré le pot gauche a peine chaud et le pot droit brulant degageant beaucoup de chaleur pendant 10 min !
On m'as conseillé de rouler un peu avec du nettoyant injecteur et de voir ce qui se passe ....

Qui connait le souci ?
motosoupape
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1000 svn

Re: SV1000S problème de ralenti et echappement chaud

Message par motosoupape »

echappement plus chaud a droite qu a gauche c est normal , regarde comment est fait le collecteur ;) quand au broutage , jen ai aussi a faible regime et en vitesse stabilisée , je pense qu il faut enrichir avec des echappements liberés.
a ce propos , j aimerais bien savoir si il est faisable de modifier la cartographie dans ce cas de figure car on en entend de toutes les couleurs a ce sujet.
Image
littledup
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par littledup »

Alors je ne suis pas habitué , mais le pot gauche est vraiment plus que tiède et le droit brulant et degeant des vapeurs comme un decapeuir thermique ! donc ca serait normal ? j'ai remarqué que la ligne etait plus courte a droite , je me suis dit la meme chose mais vu la difference de temperature ca m'as inquiété ...
Après on m'as dit que les sv 1000 etait trop pauvre et que suzuki reglais l'injection ...
motosoupape
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

littledup a écrit :Alors je ne suis pas habitué , mais le pot gauche est vraiment plus que tiède et le droit brulant et degeant des vapeurs comme un decapeuir thermique ! donc ca serait normal ? j'ai remarqué que la ligne etait plus courte a droite , je me suis dit la meme chose mais vu la difference de temperature ca m'as inquiété ...
Après on m'as dit que les sv 1000 etait trop pauvre et que suzuki reglais l'injection ...
oui , normal et tu verras que par temps froid le pot droit fume blanc mais pas le gauche ,ou beaucoup moins :)
je sais tres bien qu elle est trop pauvre vu les petarades a le deceleration et les accoups en stabilisé ,par contre je ne sais pas si une remap est possible ou si il faut passer par un power commander :cote:
je rajoute que mon tps est reglé pil poil et la synchro aussi
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Je confirme pour les pots, la meme chose pour moi ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
motosoupape
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

SV6.5 a écrit :Je confirme pour les pots, la meme chose pour moi ;) .
t as pas une photo de la fumée :jesors: :rouge:
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

motosoupape a écrit :
SV6.5 a écrit :Je confirme pour les pots, la meme chose pour moi ;) .
t as pas une photo de la fumée :jesors: :rouge:
Bin si pourquoi? :langue2:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
littledup
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par littledup »

Heuuuuuuuuuu j'ai pas de fumée ... ca fait comme la chaleur sur un toit de voiture noire sous 50 degrès ...
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

littledup a écrit :Heuuuuuuuuuu j'ai pas de fumée ... ca fait comme la chaleur sur un toit de voiture noire sous 50 degrès ...
La fumé apparait plutot avec des temperatures plus basse :cote: .
Kip's signature
motosoupape
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

SV6.5 a écrit :
littledup a écrit :Heuuuuuuuuuu j'ai pas de fumée ... ca fait comme la chaleur sur un toit de voiture noire sous 50 degrès ...
La fumé apparait plutot avec des temperatures plus basse :cote: .
t as raison , si tu mets pas de photo on te comprend pas ::d
Image
littledup
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par littledup »

Y a jamais eu de fumée !!! et sur une photo c'est pas visible ! Comment expliquer ; allume un briquet , et juste au dessus de la flamme , y a une partie non visible qui deforme un peu l'image comme au dessus d'un feu (sans parler de fumée) en gros c'est la reaction quand l'air est plus que chaud ! ou comme quand tu mets de l'essence l'été dans ta voiture ou moto ca fait le meme effet de fumée transparente
littledup
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par littledup »

et aussi j'oublié comme si tu mets la main devant un echappement de v8 qui veint de faire des ruptures , t'as un air brulant et continue qui souffle legerement
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

C'est normal cette chaleur, surtout en ce moment avec ces températures et j'ai bien compris ce que tu voulais dire :cote: .
Kip's signature
motosoupape
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

littledup a écrit :Y a jamais eu de fumée !!! et sur une photo c'est pas visible ! Comment expliquer ; allume un briquet , et juste au dessus de la flamme , y a une partie non visible qui deforme un peu l'image comme au dessus d'un feu (sans parler de fumée) en gros c'est la reaction quand l'air est plus que chaud ! ou comme quand tu mets de l'essence l'été dans ta voiture ou moto ca fait le meme effet de fumée transparente
c est normal l echappement droit evacue le cyl ar plus une partie de l avant et comme le tube du cyl ar est beaucoup plus court que l autre ça chauffe. ;) fais pas attention a mon allusion sur les photos , c etait un clin d oeil adressé a sv6.5
Image
littledup
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par littledup »

Ok donc a priori normal pour la chaleur , les trous a bas régime aussi , mais pour le ralenti ??!!! Je pense que je vais mettre le nettoyant injecteur (special moto 4 temps et bonne marque) et la faire rouler un peu voir qi changement. Je ne l'ai pas fait avant car ( lol j'insiste) vu la diff de temp aux silencieux j'avais un peu peur :gene:

Personne qui as un sv 1000 habite dans le 33 ???? j'aimerais le faire essayer a quelqu'un qui a deja pour voir si tout lui semble correct ( :mrgreen: non non je suis pas psycho)
Répondre